> Tous les forums > Forum Mac
 disque dur externe formaté ntfs et enregistrementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ziliwa
  Posté le 19/10/2010 @ 22:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'ai un disque de stockage utilisé sous windows formaté NTFS en 3 partitions, et dont que je peux lire les données sur MAC mais impossible de pouvoir enregistrer.. ( refus).

merci de vos réponses éventuelles {#}

Publicité
mjd535
 Posté le 19/10/2010 à 22:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Un disque formaté NTFS permet de prendre des fichiers sur le disque externe mais ne permet pas d'envoyer des fichiers du Mac vers ce disque.

Pour le faire, il faut installer "NTFS Mounter". Gratuit et qui fonctionne. http://ntfsmounter.com/

Une fois installé apparaîtra dans la barre des menus (en haut à droite) une icône.

En cliquant dessus tu l'actives afin de pouvoir envoyer tes fichiers

Modifié par mjd535 le 19/10/2010 22:21
ziliwa
 Posté le 21/10/2010 à 06:18 
Petit astucien

ouh la .. bonjour

j'ai téléchargé ntfsmounter ..sur le mac ....ok

j'ai sur le bureau ntfsmounter lorsque je l'ouvre , 3 fichiers apparaissent .. ( raccouci applications non cliquable, ntfsmounter et read me)

en lançant ntfsmounter il me demande mon mot de pass ...ok mais plus rien ( pas vu d'icone dans la barre des taches).

En voulant ensuite enregistrer un fichier il me marque " disque saturé"" ce qui n'est pas le cas ou "disque protégé en écriture " sous mon PC windows j'enregistre sans problème

voila.. je ne sais pas faire mieux ..
merci de vos réponses

{#}

ziliwa
 Posté le 21/10/2010 à 06:29 
Petit astucien

désolé ..un peu trop vite..en précision :

j'ai bien glissé ntfs mounter dans application

L'icône "chat" apparait bien dans la barre en haut a droite et précise les partitions du disque..
mais toujours impossible d'enregistrer (voir ci dessus)

{#}

marief29
 Posté le 21/10/2010 à 07:40 
Astucienne

Tu peux essayer NTFS-3G à tout hasard http://www.macupdate.com/info.php/id/24481/ntfs-3g, on ne sait jamais, bien que la base de toutes ces applis soit la même.

ziliwa
 Posté le 21/10/2010 à 08:58 
Petit astucien

grave....

re...

je reprends la manip de "mjd54"

je clique sure- le "chat noir" en haut a droite ..la j'ai mes 3 partitions du disque ntfs d'affichées

je cliques , evidemment sur une celle que j'aurais pas du (la plus importante pour moi)...

Depuis , vu du mac , le vois la partition mais plus de données ... visible si je lis les infos elles ont l'air d'être la (utilisé 4,5 Go / 5,99... total 10,99 Go)

Je me remets sur le PC windows ..pas de données visible sur cette partition , il me marque "inaccessible"

donc apparemment elles y sont mais plus visible ni sur mac ni sur pc

c'est mon disque de sauvegarde ... bouh{#}

mjd535
 Posté le 21/10/2010 à 09:04 
Astucien

Bonjour,

@ziliwa,

as-tu suivi la procédure ? http://ntfsmounter.com/howto.html

@marief29,

Effectivement, NTFS3G est une autre solution.

Personnellement j'ai choisi NTFS Mounter car il a été mieux noté et que je suis sous SnowLeopard.

ziliwa
 Posté le 21/10/2010 à 09:27 
Petit astucien

bah oui en fait mon disque était partionné en 3 volumes... donc semblable au lien sauf qu'il est écrit "3NTFS volume found "... à partir de la .. j'ai cliqué sur un volume (celui qu'il ne fallait pas ) et depuis je n'ai plus rien ou du moins peut pas voir de données bien qu'il semblent etre présentes ( cf ci dessus)

sais plus quoi faire à ce niveau .. ah si "dans les informations "partage et permissions il est ecrit "vous disposez d'un accés personalisé" mais bon c'etait peut etre deja comme cela avant

ziliwa
 Posté le 21/10/2010 à 10:40 
Petit astucien

bonjour,

quelqu'un a t il une solution pour recuperer l'accès ou plutot les données suite à la manip .. ?

merci car je suis bien embété...les deux autres partitions fonctionnent bien ( mais la je n'ai pas cliqué)

je suis revenu sous windows la partition est visible mais il ecrit le "disque inaccessible le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible "

Publicité
marief29
 Posté le 21/10/2010 à 16:06 
Astucienne

Je viens tout juste de découvrir Disk Drill, logiciel de récupération de données qui paraît prometteur :

http://www.winmacsofts.com/2010/10/disk-drill-logiciel-de-recuperation-de-donnees-pour-mac/comment-page-1/

Le site : http://www.cleverfiles.com/

ziliwa
 Posté le 21/10/2010 à 22:13 
Petit astucien

bonsoir,

je viens d'essayer disk drill sur cette partition... il a mis en conclusion sur" recovery completed with 10 errors" et c'est tout

j'ajoute que les deux autres partitions , celle que j'ai pas besoin ou peu sont toujours lisibles. pourtant il semble que les données y soient car quand je fais 'lire les infos" il marue 4,5 Go d'utilisé sur 5,99 dispo..

ntfs mounter m'a bloqué pourtant j'ai suivi la procedure sauf peut etre qu'en n'ejectant que la partition au lieu des trois cela a créé le problème..
toujours bloqué !{#}

ziliwa
 Posté le 22/10/2010 à 19:24 
Petit astucien

bonjour,

personne n'a de piste ?? a moins que j'aille sur le forum windows, en fait la partiton du disque est devenue "inaccessible" sous windows..
merci

mjd535
 Posté le 22/10/2010 à 23:16 
Astucien

Moi je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Mon disque externe passe du Mac au PC allègrement.

Mais il n'est pas partitionné.

Je suppose que ton Mac est à jour.

En est-il de même pour ton PC ?

As-tu essayé de désinstaller NTFS Mounter et de le réinstaller ?

ziliwa
 Posté le 23/10/2010 à 00:33 
Petit astucien

bonsoir et merci ,

tout est à jour, effectivement je vais désintaller ntfs et recommencer ..on verra mais j'ai du mal a comprendre que le problème persiste quand je retourne retour a windows

{#}

ziliwa
 Posté le 23/10/2010 à 03:52 
Petit astucien

me revoila ..pluto content!!

je vous explique :

j'ai suivi les conseils de mjd535 ,: réinstallation mais j'ai plutot opté pour NFTS 3G, comme proposé par marief29.. et la une fenetre s'est ouverte me signalant qu'il y avait un risque de déstruction éventuelle de données , proposant d'abandonner ou de forcer..
J'ai donc forcé au point où j'en étais .. et la j'ai tout récupéré !!

j'ai fait un enregistrement de secours sur la deuxieme partition puis retour au PC windows...

la partition est toujours inaccessible mais mes fichiers copiés sous la deuxième partition suite à la manip sont sans problème...et visible sur les deux ordis..

En fait maintenant mon disque de secours est bon sur le mac (trois partitions visibles mais une partition n'est plus accessible sous le PC windows..

bon on peut s'en passer le problème vient peut etre du fait que le disque était partionné en 3 secteurs et que NFTS mounter a été perturbé!!

en tous cas merci je le sentais mal ... {#}

Peut etre que maintenant je pourrais formater cette partition ???

bon, je cloture le sujet aprés vos reponses éventuelles..

ziliwa
 Posté le 23/10/2010 à 10:02 
Petit astucien

avec cette derniere info que je viens de voir sur le mac où l'on peut lire "les infos" des trois partitions

celle qui ne fonctionne pas est marquée systeme "raw" et les deux autres sytemes " NTFS" ,'est ce pas la le problème qui s'est créé avec ntfs mounter ??

marief29
 Posté le 23/10/2010 à 11:14 
Astucienne

J'avais déjà vu un truc de ce genre sur un forum. Un petit coup de google :

http://www.google.fr/search?q=partition+systeme+%22raw%22+mac

En partitculier http://www.hotline-pc.org/partition.htm#0901 semble bien documenté.

Modifié par marief29 le 23/10/2010 11:18
Publicité
ziliwa
 Posté le 24/10/2010 à 01:55 
Petit astucien

bonsoir,

et voila , cela se termine bien ..vu mes compétences réduites !
je reviens de loin merci à vous, aprés lecture des liens ci dessus , j'ai formaté cette partition en ntfs ( tout ayant été sauvegardé avec ntfs 3G.. ) et tout est Ok maintenant ..

{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
disque dur externe mac
lenteur disque dur externe
Au secours ! Je viens d'effacer par erreur mon disque dur externe
Disque dur Externe Neuf.. En panne ?
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
probleme NTFS ET dd externe
Disque dur Externe Passeport HS ?
copier coller disque dur externe
Supprimer proprement itunes d'1 disque dur externe
Plus de sujets relatifs à disque dur externe formaté ntfs et enregistrement