> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Rechercher et supprimer les doublons
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 28/10/2014 @ 14:48 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Rechercher et supprimer les doublons

Les fichiers en double occupent inutilement de la place sur votre disque dur. Hormis des redondances pour vos sauvegardes, la plupart des doublons peuvent être supprimés. Voici comment les détecter et supprimer en toute sécurité les fichiers en double dont vous n'avez pas besoin.

A force de télécharger, copier et archiver des fichiers sur votre disque dur, vous disposez certainement de plusieurs exemplaires des mêmes documents, musiques, vidéos ou fichiers divers sur votre ordinateur. Ces fichiers prennent inutilement de la place sur votre disque dur.

Avec le logiciel gratuit Duplicate Cleaner, vous pouvez parcourir automatiquement vos disques durs à la recherche de fichiers en double. Pour cela, le logiciel peut se baser sur une analyse des contenus des fichiers, le nom des fichiers, leurs tailles, mais également les tags ID3 pour les fichiers musicaux.

Une fois les doublons trouvés, vous allez pouvoir sélectionner les exemplaires à supprimer. Pour cela, vous pouvez vous aider de l'assistant de sélection pour ne conserver que l'exemplaire le plus récent des doublons par exemple.

Et pour ne pas supprimer de fichiers importants, Duplicate Cleaner empêche automatiquement la détection des fichiers système des dossiers Windows et Program Files ainsi que les fichiers exécutables et les bibliothèques DLL. De plus, au moment de la suppression des doublons, vous avez la possibilité de les archiver dans un dossier particulier, pour attendre quelques temps avant de les supprimer par exemple et être sûr que vous n'en n'avez pas besoin.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/rechercher_supprimer_doublons/page1.htm

Publicité
code35
 Posté le 07/11/2014 à 10:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

il semblerai que l'installation de Duplicate cleaner installe également OpenCandy un spyware.

clement
 Posté le 07/11/2014 à 10:29 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

RAS d'après VirusTotal

https://www.virustotal.com/fr/file/4afc26aca21c223c01fc3c4cbcfea06bbac4f95c5affbd36446893bb3e59fe5e/analysis/

Je viens de tester de nouveau l'installation et ça ne m'a pas mis de cochonnerie. Vous êtes passé par quel lien?

Clément

Eric_68
 Posté le 20/05/2015 à 10:03 
Petit astucien

Bonjour à tous.

J'ai essayé ce logiciel en version gratuite et à l'essai pour 30 jours.

Dans l'immédiat, ce qui m'intéresse, dans la version payante, c'est la détection de dossiers similaires.

Même dans la version Pro, il ne semble pas possible de tenir compte de l'extension du nom de fichier pour rechercher les doublons. Si l'on a donc des fichiers de même nom mais avec des extensions différentes, le logiciel le propose comme des doublons. C'est quand même très gênant.

On a, bien entendu, la possibilité de ne rechercher que certains types de fichiers (par exemple *.jpg) ou un groupe de fichiers en fonction du genre (par exemple, ne rechercher que les images), mais dans les « options additionnelles » de recherche, il n'y a pas de « même extension ».

Dans la capture ci-dessous, on voit bien qu'il ignore l'extension des fichiers. Cela pourrait sous-entendre que l'inverse est possible. Quelqu'un a-t-il une solution ?

yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2015 à 12:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

as-tu, toi, configuré W à afficher les extensions de noms dans l'Explorateur ?

Eric_68
 Posté le 20/05/2015 à 12:52 
Petit astucien

Oui, l'explorateur Windows affiche les extensions de fichiers.

yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2015 à 15:06 
  Grand Maître astucien

Si ça ne le fait pas en choisissant *.* (ou n'importe quoi comme nom.*) comme filtre, alors je ne sais pas, désolé.

Eric_68
 Posté le 20/05/2015 à 15:20 
Petit astucien

Ce logiciel reste néanmoins très intéressant et, pour mon activité professionnelle, il va vite devenir indispensable…

N'hésitez pas à me dire s'il existe un autre logiciel similaire à celui-ci.

En tout cas, merci pour les réponses.

Eric_68
 Posté le 22/05/2015 à 08:37 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Je vais donc bientôt acheter ce logiciel, mais toujours avec le même regret de ne pas avoir le choix de tenir compte de l'extension du nom de fichier pour rechercher les doublons. C'est quand même presque rédhibitoire.

Connaissez-vous un autre logiciel aussi bien fait, mais qui offrirait cette possibilité ?

Publicité
mithie
 Posté le 08/01/2018 à 11:37 
Petite astucienne

Bonjour,

Voulant supprimer les doublons de photos, j'ai téléchargé sur votre site Duplicate cleaner free. J'ai suivi les instructions du tuto mais quand je clique sur "lancer l'analyse" une fenêtre vient m'invitant à acheter le logiciel. Donc, j'en arrive à penser que ce logiciel n'est plus gratuit mais payant. Peut-on me le confirmer ? Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,82 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,82 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 176,82 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
52,99 €Manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC à 52,99 €

Fnac fait une promotion sur la nouvelle manette Microsoft Xbox sans fil + adapateur pour PC qui passe à 52,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 69 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer les doublons dans ses favoris - Chrome
Supprimer rapidement le contenu d'un dossier - Windows 8.1
Supprimer définitivement un fichier
Supprimer le bruit d'une photo
Rechercher dans les dossiers compressés - Windows 7
Rechercher sur PC Astuces - Chrome
Personnaliser ou supprimer les sons de Windows
Supprimer les noms des icônes - Windows 7 et 8
Supprimer tous les liens d'un document - Word
Supprimer les programmes et barres publicitaires