× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Améliorer la gestion de la mémoire de Firefox
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
clement
  Posté le 31/10/2014 @ 10:32 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Améliorer la gestion de la mémoire de Firefox

Dans votre navigateur, il vous arrive d'ouvrir de nombreux sites en même temps. D'ailleurs vous ne fermez pas toujours les onglets ouverts afin de revenir rapidement à vos sites préférés. Votre navigateur occupe alors une place conséquente qui n'arrête pas d'augmenter dans la mémoire vive de votre ordinateur. On parle alors de fuites de mémoire.

Ce problème est récurrent avec Firefox dont la gestion de la mémoire vive est un vrai problème depuis plusieurs années.

Au cours d'une session de navigation, la mémoire utilisée peut rapidement devenir conséquente et grever les performances globales de votre ordinateur et entrainer des lenteurs dans votre navigateur mais également dans vos autres logiciels.

C'est là qu'intervient le petit utilitaire gratuit Firemin dont le rôle est d'interagir régulièrement avec Firefox afin de l'empêcher de gaspiller de la mémoire et de libérer immédiatement la mémoire inutilisée.

Windows dispose d'un mécanisme similaire mais celui de Firemin semble véritablement plus efficace. Votre navigation est alors plus rapide, tout comme votre système.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/internet/memoire_firefox_firemin/page1.htm

Publicité
ZenJP
 Posté le 31/10/2014 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Clément,

Juste un retour positif pour cette astuce vraiment efficace quand on a l'habitude tourner en permanence depuis des mois avec une quinzaine d'onglets.

Effets immédiats.

Merci

Modifié par ZenJP le 31/10/2014 10:48
Dreamer
 Posté le 01/11/2014 à 10:44 
  Maître astucien

On gagne vraiment en rapidité !!

Risto
 Posté le 20/11/2014 à 16:48 
Nouvel astucien

Il existe le module firefox "Vacuum Places Improved 1.2" que l'on peut régler pour travailler "dans l'ombre" en agissant tout seul, à intervalles réguliers

lifr
 Posté le 20/11/2014 à 19:11 
Petit astucien

C'est tout simplement sans intérêt si ce n'est qu' il perturbe le fonctionnement du PC...C'est nul et inutile

Modifié par lifr le 20/11/2014 19:12
BONAR
 Posté le 21/11/2014 à 17:36 
Petit astucien

Bonjour, je suis sous Windowx XP sp3. J'ai voulu installer "Firemin".

J'ai 1 pb : page 3 : http://www.pcastuces.com/pratique/internet/memoire_firefox_firemin/page3.htm

Après le § 3, §4 : cliquer sur OK ???? impossible, il n'existe pas ???? J'ai fermé §3 par la croix rouge, (haut droite).

En attente d'instruction, remerciements anticipés, cordialement

ynad
 Posté le 04/12/2014 à 18:33 
Petit astucien

Bonjour à Tous,

Je suis de l'avis de lifr. J'ai installé "Firemin_2086" qui m'a emm....r pendant 8 jours, avec de multiples installations de programmes

non désirés, malgré toutes mes précautions. J'ai fini par le supprimer et retrouver mon Firefox qui fonctionnait très bien avant !

Je conseille à tout le monde de ne pas installer Firemin, à moins de trouver du plaisir à désinstaller sans arrêt tout ce qui vous

gêne après des installations intempestives non désirées !

Cordialement

yacka
 Posté le 10/04/2015 à 08:36 
Nouvel astucien

Firemin a résolu mes fuites de mémoire sous Firefox que de multiples réinstallations ou reset n'avaient pas pu résoudre.

Ces fuites de mémoire se presentaient comme une augmentation, toutes les secondes, de la taille dans la mémoire ram, visible depuis le gestionnaire de tâches.

Ce qui provoquer un net ralentissement du PC la taille ram occupée par firefox dépassait les 500 K, avec firemin elle fluctue dans les 2 sens sans dépasser 20 K.

Bravo pour cet utilitaire, qui a redonné à firefox le punch et le plaisir de l'utiliser .

Modifié par yacka le 10/04/2015 08:41
Sainthelens
 Posté le 10/04/2015 à 22:40 
  Astucien
yacka a écrit :

Firemin a résolu mes fuites de mémoire sous Firefox que de multiples réinstallations ou reset n'avaient pas pu résoudre.

Ces fuites de mémoire se presentaient comme une augmentation, toutes les secondes, de la taille dans la mémoire ram, visible depuis le gestionnaire de tâches.

Ce qui provoquer un net ralentissement du PC la taille ram occupée par firefox dépassait les 500 K, avec firemin elle fluctue dans les 2 sens sans dépasser 20 K.

Bravo pour cet utilitaire, qui a redonné à firefox le punch et le plaisir de l'utiliser .

C'est plutôt partagé !

Publicité
poussebois
 Posté le 11/04/2015 à 07:32 
  Maître astucien

Bonjour ,

Je n'ai découvert Firmin qu'hier seulement.

Un vrai soulagement car mon PC se mettait à ramer de + en + en cours d'utilisation et je devais parfois rebooté, au point que j'envisageais d'abandonner Firefox pour Chrome.

Alors, une fois de plus, merci PC Astuces

lifr
 Posté le 11/04/2015 à 15:29 
Petit astucien

j'ai essayé de réinstaller Firmin une seconde fois mais pour moi cela n'a rien amélioré si ce n'est que perturber mon antivirus (norton) et Firefox n'est pas plus rapide...Je continue donc a affirmer que Firmin n'apporte rien d'intéressant et que pour moi il est inutile. Je suis actuellement satisfait de la rapidité de Firefox qui n'est pas plus lent que Explorer ou Chrome!

system32
 Posté le 25/06/2015 à 17:00 
Petit astucien

Lifr, je te conseille de tester SpeedyFox, une petite application qui ne demande même pas d'installation (elle tient dans un fichier .exe).

Ça défragmente les bases de donnée SQLite de Firefox, mais également pour Thunderbird, Skype et Chrome.

larsson
 Posté le 26/06/2015 à 10:46 
Astucien

Bonjour tlm

merci Clément pour cette astuce

Il y a pas photo, avant avec quelques onglets l'UC saturait rapidement à plus 500 000 k (100 %)et maintenant:

Speedyfox n'a jamais été aussi efficace mais il sert bien aussi ,comme le dit system32

ynad: comprend pas ,c'est une application portable (fichier ZIP) il n'y a pas de multiples installations de programmes

system32
 Posté le 27/06/2015 à 17:50 
Petit astucien

Je viens de tester, c'est juste magique! Firefox n'utilisait jamais moins de 23'000 Ko, maintenant il dépasse rarement 10'000 Ko (sauf bien sur en plein chargement).

morron
 Posté le 08/01/2017 à 18:25 
Petit astucien

bonjour

sur le site

http://www.rizonesoft.com/downloads/firemin/

ce n'est pas Firmin qui est téléchargé

le lien fait télécharger ComlntRep.zip

yo057
 Posté le 08/01/2017 à 18:35 
Astucien

,

Je viens de tester le setup et la version portable en chargement, pas de souci, c'est le bon fichier !

yo057

morron
 Posté le 08/01/2017 à 19:40 
Petit astucien

chez moi j'ai ça

Publicité
yo057
 Posté le 08/01/2017 à 19:51 
Astucien

morron,

d'une part je te mets les liens de chargement direct et toi tu cliques sur Firemin 4 (Build 4615)

et pas sur dowload, donc c'est normal !

yo057

morron
 Posté le 08/01/2017 à 20:22 
Petit astucien

moi je privilégie toujours le site de l'éditeur du logiciel

surtout que certains site repackent les logiciels

http://www.malekal.com/les-sites-de-telechargements-qui-repackent/

je ne dit pas que c'est le cas de ton lien

n'y du mien

http://www.cjoint.com/c/GAirJqGx4SW

Modifié par morron le 08/01/2017 20:30
yo057
 Posté le 08/01/2017 à 20:42 
Astucien

je suis d'accord mais ne te comprends pas,

ceux sont les liens issus des 2 bouton DOWLOAD, que j'ai testé et rien d'autre que j'ai mis dans ma réponse !

après, rien ne t'empêche de passer les logiciels sur www.virus-total.com de toute façon,

PS : ça fait 2 ans que l'utilise cet utilitaire pris sur le lien proposé, sans souci, j'ai profité de la dernière MAJ qui support le 64 bits

morron
 Posté le 08/01/2017 à 22:18 
Petit astucien

le 08/01/2017 à 20:42

ceux sont les liens issus des 2 bouton DOWLOAD, que j'ai testé et rien d'autre que j'ai mis dans ma réponse !

d'accord mais as tu tester le lien de téléchargement du site officiel ce jour le 08/01/17 ?

yo057
 Posté le 08/01/2017 à 23:01 
Astucien
morron a écrit :

le 08/01/2017 à 20:42

d'accord mais as tu tester le lien de téléchargement du site officiel ce jour le 08/01/17 ?

je ne l'ai jamais pris ailleurs que sur le site officiel, et comme indiqué, j'ai DL suite à mon premier message les 2 versions de Firemin ce jour, sur le lien que tu as posté et qui sont identiques à celles DL le 30/12/16, que j'avais passée sur virus-total avant installation.

je ne comprends pas ton souci et si tu doutes de mon propos, je ne sais que te dire d'autre mais tu te prives de le tester et sans doute l'adopter...

yo057

Modifié par yo057 le 08/01/2017 23:03
yves.vaissiere
 Posté le 09/01/2017 à 00:08 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

le lien de téléchargement du site officiel ce jour le 08/01/17

non, pas "le", mais "les".

Je pense que vous l'aviez vu mais il y en a donc deux par ligne, les quatre sont TOUS différents.

http://www.rizonesoft.com/?ddownload=2434

http://www.rizonesoft.com/?ddownload=2533

http://www.rizonesoft.com/?ddownload=2435

http://www.rizonesoft.com/?ddownload=2534

(je n'hésite jamais à coller des liens directs si nécessaire, la nétiquette a des limites)

C'est effectivement trompeur.

Modifié par yves.vaissiere le 09/01/2017 00:14
morron
 Posté le 09/01/2017 à 18:41 
Petit astucien

bonjour

merci yves.vaissiere

tu as trouvé la solution qui est trompeuse

yo057
 Posté le 09/01/2017 à 19:54 
Astucien

,

La solution, pas forcément, il semblerait qu'une erreur se soit glissé sur le site !

Les liens download=2434 et download=2435 correspondent au fait au logiciel disponible ci-après

Complete Internet Repair

Après, il y a 2 liens différents pour chaque logiciel, puisque l'un est portable, l'autre non.

voilou

yo057

le jardinier
 Posté le 24/11/2017 à 10:12 
Astucien

Bonjour à tous,

bon un peu comme d'hab- j'arrive pas à suivre...

Chez moi Ff débloque pas mal depuis un "bon" moment, alors ce matin bien sur, ce sujet m'interpelle. j'ai donc suivi le lien et j'ai ceci

je télécharge le log-je n'aime pas les portables -(je sais c'est mieux.....)-

Bon, c'est déjà plus comme dans le tuto à clément . je compte les lignes et clique sur la 3eme ;

thunderbird ??? moi je pensais FF comme dit à coté... comme c'est en anglais je peux pas savoir quoi faire.

J'essai la 2eme=open firemin

Clique Browse;

Bon, là je sais pas ce qu'il fait, je ferme. C'est le pb-d'essayer de faire comme les grands...

De toute façon, je n'ai constaté jusque là aucun progrès, mais peut être que c'est normal si mal utilisé/installé ???

Et pour finir, d'un coup j'ai ceci =

J'attends un peu -(c'est long, un peu quand on doute...)-

Le pc se ferme, écran foncé , re-démarre et me voilà .

fait chaud ce matin....

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vérifier la consommation mémoire des extensions - Firefox
Personnaliser le niveau de zoom par site ou page Web - Firefox
Imprimer la sélection - Firefox
Faire défiler la page Web écran par écran - Firefox
Améliorer les raccourcis de Windows 7
Améliorer les performances du navigateur - Chrome
Désactiver le module Adobe DRM - Firefox
Activer le cache optimisé - Firefox
Copier différentes portions d'un article - Firefox
Vérifier l'orthographe d'une page Web - Firefox