> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Enregistrer gratuitement la musique jouée en streaming
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 03/11/2014 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Enregistrer gratuitement la musique jouée en streaming

Lorsque vous écoutez la radio sur Internet ou que vous écoutez des musiques en streaming sur Deezer, Jiwa ou un autre site du genre vous n'avez pas la possibilité d'enregistrer les morceaux qui vous intéressent sur votre ordinateur.

Nous avons déjà vu comment enregistrer n'importe quel flux qui passe par votre carte son et vos enceintes avec le logiciel AD Sound Recorder. Si ce logiciel fonctionne parfaitement bien, sa version d'évaluation ne vous permet par d'enregistrer plus de 60 secondes par morceaux. Pour ne plus avoir de limite, vous devez enregistrer le logiciel pour une vingtaine d'euros.

Avec Windows 7 / Windows 8.1 et la plupart des cartes et chipsets sonores récents vous pouvez accéder facilement au flux qui sort par vos enceintes et ce, avec la fonctionnalité Mixage Stéréo. Avec un logiciel gratuit comme Audacity, il est alors possible d'enregistrer ce flux au format MP3 et de le découper afin de séparer chaque morceau dans un fichier MP3.

Découvrez dans ce dossier comment exploiter le Mixage Stéréo pour enregistrer gratuitement la musique jouée en streaming, comme vous pouviez le faire avec des cassettes pour la radio. Notez que cela fonctionne également pour la musique des jeux, des logiciels et des films que vous jouez à votre ordinateur.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/enregistrer_streaming_gratuit/page1.htm

Publicité
liza33
 Posté le 03/11/2014 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

clement,

Merci pour l'astuce.

J'ai essayé de la mettre en application, je n'ai pas pu car je n'ai pas Mixage Stéréo comme le montre la capture ci-dessous :

Je sous sous W7 Premium, installé par moi-même sur un pc sans OS.

Auriez-vous une idée à propos de ce problème ?

yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2014 à 12:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il faut peut-être télécharger le pilote pour ta carte/circuit son (7 gère entièrement de quoi lire, partiellement de quoi enregistrer).

liza33
 Posté le 03/11/2014 à 13:49 
Groupe Sécurité

Yves,

Merci pour l'astuce, j'ai cherché, trouvé le pilote adéquat, je l'ai installé et c'est parfait.

Bonne journée.

clement
 Posté le 03/11/2014 à 15:44 
Equipe PC Astuces

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Audacity fait la même chose.

ça tombe bien, c'est justement ce dont parle le dossier

jujube2
 Posté le 03/11/2014 à 15:46 
  Maître astucien

si tu lisais l' article avant de répondre??? c' est exactement de quoi il est question

jujube2
 Posté le 03/11/2014 à 15:47 
  Maître astucien

ah, bonjour Clément, ensemble !! pas vu .

clement
 Posté le 03/11/2014 à 16:03 
Equipe PC Astuces

jujube2 a écrit :

ah, bonjour Clément, ensemble !! pas vu .

pasvraiment
 Posté le 20/11/2014 à 13:43 
Petit astucien

bonjour tous,

je lis vos commentaires et m'en trouve bien - mais je voudrais savoir la marche à suivre pour vérifier l'installation du pilote de ma carte - vu que je n'ai pas la mention mixage dans le panneau

qui d'entre vous peut m'aider ? merci déjà

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 25/11/2014 à 12:43 
  Grand Maître astucien

Il te faut aller sur le site de la marque de ton PC, connaissant le modèle et ton système d'exploitation (par exemple 7 Premium 64 bits).

nanou362
 Posté le 07/10/2015 à 14:56 
Petit astucien

Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser "magnétophone" dans accessoires ?

yves.vaissiere
 Posté le 07/10/2015 à 15:03 
  Grand Maître astucien

Il peut se révéler, selon le système, très limité, dans pas mal d'usages.

pasvraiment
 Posté le 07/10/2015 à 15:16 
Petit astucien

bonjour tous,

merci pour les renseignements, et comme dit Yves, tous les systèmes ne donnent pas le poste dans la liste - j'ai moi-même trouvé impossible de passer par-là... tant pis

depuis mes recherches de solutions, j'ai trouvé moyen de m'en sortir en reprenant une version plus ancienne d'Audacity et celle-ci fonctionne sous windows10

ainsi mon problème est résolu - si je peux en aider certains, qu'ils me le disent!

bonne journée à tous

rob

pasvraiment
 Posté le 07/10/2015 à 18:02 
Petit astucien

pour répondre à Nanou, "magnétophone" est trop limité dans ses possibilités d'adapter

les sons pris - Audacity est au top pour cela, on fait tout avec lui!!

au plaisir

abhradan_pca
 Posté le 10/10/2015 à 13:30 
Nouvel astucien

Bonjour!

Pour ma part je n'ai pas non plus d'icône "Mixage stéréo" dans Audacity.

Cependant, j'ai réussi à enregistrer ce qui vient d'iTunes en modifiant mes préférences autrement:

Préférences > Interface > Hôte > et là je choisis "Windows ASAPI".

Ensuite, dans Préférences > Enregistrement > Périphérique > au lieu de "Mixage stéréo" je choisis "Haut-parleurs stéréo" (la même désignation que celle du périphérique de lecture) + "Stéréo".

Lorsque j'écoute de la musique, je clique dans Audacity sur l'onglet "Transport" > "Enregistrement" et hop: la musique des haut-parleurs passent "dans" Audacity!

J'arrête l'enregistrement puis, pour lire: cliquer sur l'onglet "Transport" et choisir "Lecture/Stop" puis "Play" (ou barre d'espacement) pour écouter.

Je clique dans le rectangle gris à Gauche de mes deux pistes enregistrées et dans "Fichier", je peux choisir "Exporter audio" et suivre les indications de PC Astuces...

Voili voilou.

A vous.

Modifié par abhradan_pca le 05/05/2019 19:01
pasvraiment
 Posté le 10/10/2015 à 15:12 
Petit astucien

bonjour tous,

voilà l'avantage d'un forum - on peut y lire d'autres façons de faire

et j'essaierai de suivre ta façon pour voir ce qu'il en découle - puis je comparerai

salut - rob

michetjean
 Posté le 08/10/2017 à 14:57 
Nouvel astucien

salut

pour egaliser tous les enregistrements ne pas oublier ce petit logiciel "MP3 gain" qui permet d'avoir tous les sons a la même puissance.

Publicité
fredgood
 Posté le 05/05/2019 à 16:59 
Nouvel astucien

Bonjour,

Depuis que j'utilise la sortie optique de mon PC le mixage stéréo ne réagi plus , et je ne trouve pas de solution.

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci par avance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
39,99 €Assistant vocal Amazon Echo Auto avec Alexa à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Echo Auto qui passe à 39,99 € (au lieu de 59,99 €). Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre téléphone et utilise les haut-parleurs de votre voiture via l'entrée AUX ou la connexion Bluetooth de votre smartphone. Bien plus que l'autoradio de votre voiture : contrôlez Echo Auto par simple commande vocale via l'application Alexa pour écouter du contenu en streaming sur Audible, Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou des stations de radio du monde entier avec TuneIn. Support pour grille de ventilation inclus.

> Voir l'offre
78,11 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 78,11 € livré
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 73,50 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 78,11 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 100 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ne plus demander à enregistrer les mots de passe - Chrome
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces