> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Retrouver un mot de passe perdu de Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 03/07/2013 @ 15:58 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Retrouver un mot de passe perdu de Windows

Vous avez perdu votre mot de passe Windows et il vous est impossible de vous en souvenir ? Vous avez beau avoir essayé vos dizaines de mots de passe à l'ouverture de votre session, aucun ne fonctionne ? Pas de panique, vous n'êtes pas obligé de réinstaller totalement Windows.

En effet, à l'aide d'un simple CD d'Ubuntu et d'un utilitaire gratuit, vous allez pouvoir remettre à zéro ou changer le mot de passe de n'importe quelle session de Windows XP, Windows Vista et Windows 7.

Cela peut également être bien pratique pour débloquer un ordinateur que vous auriez récupéré et dont Windows est protégé par un mot de passe.

Cette opération met en lumière la faible protection du mot de passe Windows. D'où l'intérêt decrypter vos dossiers et documents sensibles, qui ne pourront pas être récupérés s'ils tombent entre de mauvaises mains.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mot_passe_perdu/page1.htm

Publicité
sub13
 Posté le 26/07/2013 à 08:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Si j'ai compris on crée un live CD ubuntu sur un pc différent de celui dont on a perdu le mot de passe. Puis booter sur le PC dont on a perdu le mot de passe et à ce moment installer le programme chntpw, il faut donc que ce pc soit connecté au net. Lorsque que l'on quitte ubuntu le programme chntpw n'est pas conservé.N'est-il pas possible de créer un live CD avec le programme chntpw de façon définitive. merci
sub13
 Posté le 26/07/2013 à 08:15 
Astucien

Désolé dans mon message les e avec accent sont remplacé par des point d'interrogation!
avengine
 Posté le 26/07/2013 à 10:01 
Petit astucien

Je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que cette astuce révèle la faible protection de Windows. Ce n'est pas possible de faire ça à distance (encore heureux). Sous GNU/Linux, on démarre en mode mono-user et le mdp root se change en 1 commande.

A partir du moment où on a un accès physique à la machine, la sécurité est compromise.

Moegle
 Posté le 26/07/2013 à 12:55 
Petit astucien

Elle date de quand cette astuce ?

Parce qu'actuellement on a le choix entre la version Ubuntu 13.04 et 12.04 LTS

Est-ce que l'astuce reste valable sous ces versions ? Il me semble en tout cas que l'environnement est modifié et que si les commandes restent valables, les menus sont différents...

ninoug62
 Posté le 23/10/2013 à 10:41 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Moi j'ai déjà eu ce problème et je l'ai résolu en 15 minutes si c'est bien le mot de passe de windows de n'importe quel version et pas du Bios.

par défaut le bios c'est à dire si au démarrage du pc l'écran est noir et demande mot de passe il faut rien mettre appuyer simplement sur entrer.

pour faire sauter le mot de passe que vous ne vous souvenez plus c'est simple vous éteignez votre pc ensuite vous ouvrez la tour et vous retirer la pile plate CPU qui est sur la carte mère pendant une quinzaine de minutes ensuite vous la remettez en place et vous redémarrer votre pc et il se mettra en marche sans qu'il demande le mot de passe.SA MET arrivé plus d'une fois et sa a toujours fonctionné.

Pour les pc portable par contre là je ne peux rien affirmer.

si vous voulez un conseil envoyer moi un mail je vous répondrez. zeltron62700@hotmail.fr

PS:il faudra recréer un nouveau mot de passe bien sur mais en fait sa ne sert plus à grand chose d'en mettre un , car cette astuce est très bien connue depuis windows xp et c'est pour sa qu'il y a beaucoup de vol de pc car les voleurs connaisse ce truc.

moi je l'ai su par une personne en informatique quand la première fois sa m'est arrivé.

BONNE CHANCE

heyou
 Posté le 22/03/2014 à 00:35 
Nouvelle astucienne

bonjour, s'il vous plaît aider moi!!!!

après la commande cd WINDOWS/system32/config j'ai une erreur, elle me dit que le fichier n'existe pas.

merci d'avance

somebodyone
 Posté le 22/03/2014 à 09:15 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde ... et questionS à heyou: avec la bienvenue sur PCAstuces

Au fait quel est ta version de Windows ? ? ?

Pourquoi tu utilises la commande CD du DOS ? ? ? à moins que tu sois sur l'écran de commande

Dis nous ce que tu veux faire ? ? ? ? .

Ton dossier Config existe bien sinon ton Windows ne démarrerait pas correctement ! ! !

Pour moi à partir de l'écran de commande la CD fonctionne très bien, la preuve en image:

Modifié par somebodyone le 23/03/2014 15:27
patataloche
 Posté le 23/03/2014 à 11:29 
Petit astucien

bonjours

Au fait quel est ta version de Windows ? ? ?

Avec quel version de simple CD d'Ubuntu ? ? ?

Un utilitaire gratuit pourquoi faire?

IL suffit tout simplement de voir l'astuce: http://vienumerique.clicforum.com/t10-Win-8-Cr-er-une-Cl-USB-de-r-initialisation-du-mot-de-passe.htm

Publicité
somebodyone
 Posté le 23/03/2014 à 15:45 
  Maître astucien

.
Bonjour patataloche .

Dans ta réponse qui est ICI tes questions ou tes réponses s'adressent à qui ? ? ? ?
car pour moi ce n'est pas très clair ce que tu as écrit ! ! ! ! !

Dans cette même réponse tu donnes un lien vers un site pour une astuce mais ce lien
mène sur la page d'accueil du site qui réclame un nom d'utilisateur et un mot de passe
donc apparemment impossible de connaitre cette astuce sans s'inscrire ! ! ! ! ! .

mamiemamie
 Posté le 01/07/2014 à 01:02 
Nouvelle astucienne

j'ai trouve un utilaire payant mais tres peu cher ( 9euro 99)

qui permet d'enlever le mot de passe oublie et reacceder a son ordinateur et ne pas le perdre definitivement

c'est a n'utiliser que si on est le vrai titulaire de l'ordinateur biensure

voici le lien http://le-passe-partout.com/passe-partout.php

enfermedehors
 Posté le 01/07/2014 à 13:32 
  Grande Maîtresse astucienne

mamiemamie a écrit :

j'ai trouve un utilaire payant mais tres peu cher ( 9euro 99)

qui permet d'enlever le mot de passe oublie et reacceder a son ordinateur et ne pas le perdre definitivement

c'est a n'utiliser que si on est le vrai titulaire de l'ordinateur biensure

Il n'y a rien à payer pour réinitialiser un mot de passe.
Il existe suffisamment d'utilitaires gratuits et d'utilisation simple.
On te l'a déjà dit sur ton sujet https://forum.pcastuces.com/ce_logiciel_est_il_sur_a_100_pour_cent-f3s23148.htm?page=1&#5043000 auquel d'ailleurs tu n'as pas répondu.

On va finir pas croire que tu ne viens sur le forum que pour faire de la pub pour des produits commerciaux.

nadchris2
 Posté le 31/10/2014 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour je voudrais essayer cette manipulation avec UBUNTU pour débloquer une machine sous vista edition home premium 32bits faut il absolument que la machine soit reliée au net car je soupconne que la carte ethernet soit HS

merci

RienCompris
 Posté le 21/01/2015 à 17:16 
Nouvel astucien

Salut a tous

j'ai perdu mon mot de passe et j'ai trouve cette solution le problème quand j'appuie sur tester Unbutu et que je vais sur systeme il ne me donne pas l'onglet administration

il affiche d'autres icônes mais rien pour administrer ou gérer je viens de télécharger la version 14.04.01

dois je installer unbutu pour que ca marche

merci d'avance

enfermedehors
 Posté le 21/01/2015 à 21:08 
  Grande Maîtresse astucienne

dois je installer unbutu pour que ca marche

Non, ça ne marchera pas mieux.
Le tuto est fait à partir d'une ancienne version d'ubuntu, c'est pour ça que tu n'y arrives pas.

J'ai cherché un peu, par curiosité.
J'ai trouvé une méthode, elle fera peut-être sourire les linuxiens puristes, mais elle a l'avantage de fonctionner.
Faute d'autres réponses, je te la livre "as is"

- Lancer Firefox
Dans la barre de recherche, taper package chntpw
Cliquer détails du paquet ...

Clique sur amd64 ou i386 selon ta version d'ubuntu.

Télécharge le fichier.

Open with - Ok

Clique sur Install

maintenant tu peux passer à la page 6 du tuto.

Pour lancer un terminal : ctrl+alt+t, ou clic sur la première icône, tape terminal dans la barre de recherche.

Il y a une méthode beaucoup plus simple et rapide, c'est d'utiliser NTPWEdit depuis un live-CD.
Il est dans le mini XP de Hiren's bootCD.

Aucune de ces méthodes ne fonctionne pas avec les comptes Microsoft sous Windows 8.

didiersee
 Posté le 05/02/2015 à 05:43 
Petit astucien

Bonjour effectivement comme lu dans les messages précédents ca ne fonctionne pas avec les nouvelles versions de linux il serait utile de donner une astuce pour obtenir le bon numéro du disque contenant l'OS Windows et alors ca fonctionnerait avec toutes les versions de Linux. Je cherche si je trouve je reviens donner cet astuce sur le forum. Pcq actuellement on a systematiquement le message je ne trouve pas le dossier windows (essais fait avec Lubuntu version light de Ubuntu) et cest dommage pcq tout le reste fonctionne cest simplement le fait que l'on ne trouve pas le bon numéro de notre disque dur.

Modifié par didiersee le 05/02/2015 05:49
trebligue
 Posté le 10/11/2015 à 18:38 
Astucien

Bonjour, j'ai moi aussi perdu le mot de passe administrateur de mon Windows10 ce qui m'empêche d'installer un logiciel freeware : windows me demande d'insérer une carte à puce !!!!

Où se trouve cette carte à puce ?

Publicité
papyalain01
 Posté le 17/05/2018 à 17:56 
Astucien

Bonjour avec ce système, je fais cd /media et il ne voit que le dvd ????

J'ai téléchargé une version 32 bits faudrait peut être la 64 ?

delucky
 Posté le 17/05/2018 à 19:21 
Petit astucien

Oui bien entendu

papyalain01
 Posté le 18/05/2018 à 09:09 
Astucien

Ok je m'y recolle, encore deux heures de téléchargement en vue

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retrouver le mot de passe du groupe résidentiel - Windows 7 et 8
Retrouver un fichier perdu - Windows 8
Désactiver l'expiration du mot de passe - Windows 8.1
Retrouver l'affichage horizontal - Windows toutes versions
Retrouver l'aperçu du Bureau - Windows 8.1
Retrouver sa clé produit de Windows - Windows toutes versions
Retrouver le mode sans échec - Windows 8.1
Retrouver les informations système - Windows 8.1
Retrouver l'ombre du pointeur de la souris - Windows 8.1
Remplacer son mot de passe par un code PIN - Windows 8.x