Equipe PC Astuces ![]() | Supprimer le fichier hiberfil.sys
Si vous n'utilisez pas la mise en veille prolongée, vous pouvez la désactiver afin de pouvoir supprimer le fichier hiberfil.sys et récupérer ainsi tout l'espace qu'il utilisait. Notez que la mise en veille classique sera alors toujours utilisable.
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fichier_hiberfil/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() |
j'ai supprimé ce fichier sans faire exprès, et j'aimerais récupérer la fonction de mise en veille. Est-ce que quelqu'un connait un moyen de retrouver ce fichier? J'ai cherché sur internet, et je n'ai rien trouvé pour le télécharger. Merci | |||||||
![]() | Bonjour, tu fais pareil (faut suivre le lien) en remplaçant "off" par "on". | |||||||
Petit astucien ![]() | Mais l'onglet "mise en veille prolongée" a disparu et le bouton est grisé! | |||||||
![]() | Ah, je ne te pensais pas sous XP. Sans onglet je ne vois pas, désolé. (tu n'as jamais trafiqué les options d'alimentation dans le bios ?) Tu as ceci ? Modifié par yves.vaissiere le 20/05/2015 20:59 | |||||||
Petit astucien ![]() | Exactement ta capture d'écran. Et je n'ai jamais osé bidouiller dans le BIOS. | |||||||
![]() | Il te manque donc la mise en veille simple, en plus de la veille prolongée. (si, quand tu vois la boîte "Arrêter l'ordinateur" au-dessus, tu fais en plus la touche Majuscule, je suppose que rien ne se passe ...) Au niveau de la carte graphique, dans Gestionnaire de périphériques, as-tu un pilote standard ou celui du constructeur ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour le Gestionnaire de périphériques je n'en sais rien. J'ai juste deux pilotes pas à jour. | |||||||
![]() | Eh bien voilà, c'est l'explication. Tu es bon pour réinstaller le pilote de ta carte graphique. (essaie voir juste par clic droit, "Mettre à jour le pilote" ou un truc comme ça) | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Clic droit sur quoi? Et ça occasionne des pertes de données? | |||||||
![]() | Non, mais de toute façon tu sauvegardes ... Clic droit sur "Contrôleur vidéo (compatible VGA)", mais de toute façon le clic droit c'est toujours et partout, puisque sans risque : ça ouvre soit un menu, soit une boîte, soit ça demande confirmation. Mais, de toute façon, ... | |||||||
![]() | system32 a écrit : Salut .o/ Au vu de la copie d'écran, je ne dirais pas qu'ils ne sont juste "pas à jour", mais plutôt que ton système n'a vraisemblablement pas de pilote adapté pour eux, ce qui est déjà plus embêtant. | |||||||
Petit astucien ![]() | Je devrais faire quoi? Ça a peut-être un rapport avec mon problème? | |||||||
![]() | Il faudrait commencer par identifier le "périphérique inconnu" ainsi que la carte vidéo pour trouver leurs pilotes. Pour ce qui est de procéder à l'identification, il existe divers logiciels, ou encore on peut chercher dans les propriétés, sur l'onglet "Détails", les valeurs de "Numéro d'identification du matériel" (typiquement sous la forme PCI\VEN_xxxx&DEVyyyy... ) Modifié par Constance le 22/05/2015 19:01 | |||||||
![]() | Tu as les pilotes, pour XP pour ton PC ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Constance Carte vidéo: PCI\VEN_1002&DEV_5460&SUBSYS_E000144D&REV_00\4&266C3FA7&0&0008 Périphérique inconnu: ROOT\LEGACY_SASKUTIL\0000 Après, je dois faire quoi? yves.vaissiere Quels pilotes ? Tous?
| |||||||
![]() | C'est le pilote de la carte/circuit graphique, qui manque, qui empêche la mise en veille. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | J'avais vu sur PCA un site où il y avait tous les pilotes, des plus courants aux plus spécifiques. Quelqu'un peut me le retrouver? Et le pilote carte/circuit graphique, on peut aussi le réinstaller? | |||||||
![]() | C'était www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection.
Modifié par yves.vaissiere le 22/05/2015 21:25 | |||||||
![]() ![]() | ROOT\LEGACY_SASKUTIL\0000 Saskutil c'est un pilote de SUPERAntiSpyware. | |||||||
![]() | Re .o/ D'après une rapide recherche, PCI\VEN_1002&DEV_5460 ça doit être une AMD Radeon Mobile X300, donc les pilotes doivent être dispo chez AMD, même si pas forcément dans les packages les plus récents de Catalyst. | |||||||
Petit astucien ![]() | - Oui, j'ai désinstallé SUPERAntiSpyware. Je peux supprimer le périphérique? - Comment réinstaller PCI\VEN_1002&DEV_5460&SUBSYS_E000144D&REV_00\4&266C3FA7&0&0008, et à partir de quel site? Je n'y connais rien, je n'ai jamais mis à jour un pilote, je ne sais même pas comment ça fonctionne. Merci à tous pour votre aide! | |||||||
![]() ![]() |
Oui. http://www.amd-drivers.com/download-MobilityRadeonX300-mobility-driver-for-WindowsXP-32bit.html | |||||||
Petit astucien ![]() | OK, périphérique "inconnu" supprimé. Excusez-moi, je dois cliquer où? C'est pour le pilote graphique ou le "contrôleur vidéo (compatible VGA)"? (vraiment j'y connais rien | |||||||
![]() ![]() | Clique sur Download driver.
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Voir ceci aussi =>> LIEN | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||
|