× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Créer une clé USB de secours
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 02/03/2015 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Créer une clé USB de secours

Parce que personne n'est à l'abri d'une panne matériel, d'une infection par un virus ou de la perte de données importantes, il est toujours utile d'avoir à sa disposition des outils système pour dépanner son ordinateur, récupérer et sauvegarder des fichiers perdus et nettoyer Windows.

Avec Hiren's BootCD, nous avons déjà vu comment créer un CD qui regroupe tous les outils dont vous pouvez avoir besoin en cas de problème avec votre ordinateur. Tous les logiciels présents sur le CD sont gratuits et fonctionnent sous Windows ou bien sous DOS, lequel vous pourrez accéder en démarrant votre ordinateur sur le CD Hiren's BootCD qui est bootable.

Dans ce dossier, nous allons maintenant voir comment disposer des outils d'Hiren's BootCD sur une clé USB bootable. Si votre ordinateur n'a pas de lecteur CD ou si vous préférez la fiabilité et la portabilité des clés USB faciles à mettre dans une poche, cette méthode est faite pour vous. C'est aussi l'occasion de recycler une ancienne clé USB peu volumineuse car cette opération ne nécessite qu'une clé d'au moins 512 Mo.

Voici quelques outils que vous aurez au final sur votre clé USB. Pour une liste complète, cliquez ici.

• Antivirus : AntiVir, ComboFix, Malwarebytes Anti-Malware, RootkitRevealer, Spybot, SuperAntispyware, HijackThis, …
  • Sauvegarde : CloneDisk, CopyWipe, DiskImage, DriveImage XML, ImgBurn, Partition Saving, ShadowCopy, Seagate DiscWizard, XXClone, …
  • BIOS : BIOS Utility, BIOS Cracker, UniFlash, …
  • Gestionnaire de fichiers : Bulk Rename Utility, 7-Zip, Dos Command Center, File Wizard, Mini Windows Xp, Total Commander, …
  • Nettoyeur : CCleaner, CloneSpy, Data Shredder, Duplicate File Finder, Revo Uninstaller, WinDirStat, …
  • Disque dur : Darik's Boot and Nuke, DiskView, DiskWipe, HDTune, Maxtor PowerMax, Western Digital Data Lifeguard Tools,, Samsung HDD Utility,, SeaTools for Dos, …
  • MBR : BootFix Utility, BootSect, Grub4Dos, isolinux, MBR Utility, …
  • Optimisation : Defraggler, NT Registry Optimizer, RemoveWGA, TweakUI, Xp-AntiSpy
  • Test : Bart's Stuff Test, H2testw, CPU-Z, Memtest86+, Prime95, Windows Memory Diagnostic, HWiNFO, GPU-Z …
  • Registre : ERUNT, Glary Registry Repair, Regmon, RegShot, …
  • Récupération : DiskDigger, DiskGenius, IsoBuster, PartitionRecovery, Recuva, ShadowExplorer, TestDisk, …
  • Mot de passe : ATAPWD, Kon-Boot, Offline NT Password Changer, PST (Outlook) Password Recovery, ProduKey, SniffPass, WindowsGate, …
  • Partition : eXtended Fdisk, GParted Partition Editor, Mount Drives, The Partition Resizer, Partition Wizard Home Edition, …

Découvrez dans ce dossier comment créer votre clé USB Hiren's BootCD et comment l'utiliser.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/page1.htm

Publicité
arkanax
 Posté le 09/03/2015 à 13:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

bonjour,

j'ai téléchargé le logiciel USB DISK STORAGE FORMAT mais quand je veux l’exécuter, impossible car je dois avoir les droits administrateur !

yves.vaissiere
 Posté le 09/03/2015 à 13:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

clic avec le bouton de droite de la souris.

Deltavox
 Posté le 11/04/2015 à 02:11 
Astucien

N'accepte pas une clé de 8Go ?

"Volume too big"...

On fait comment si on n'a pas de clé USB de moins de 8Go ???

yves.vaissiere
 Posté le 11/04/2015 à 09:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu as bien fait USB Disk Storage Format ?

www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/page2.htm

eliot3
 Posté le 11/04/2015 à 09:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Un petit nouveau soft qui mérite d'être connu c'est Yumi

Deltavox
 Posté le 11/04/2015 à 10:38 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

tu as bien fait USB Disk Storage Format ?

www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/page2.htm

yves,

Oui, même 2 fois par aquit de conscience "usb_format.exe"

Rien à faire, formatage refusé : "Error Volume is too big"

yves.vaissiere
 Posté le 11/04/2015 à 10:47 
  Grand Maître astucien

Si tu as sélectionné FAT, essaie avec FAT32. Si ça ne marche pas, essaie avec l'utilitaire indiqué par Eliot.

spokastuces
 Posté le 11/04/2015 à 16:34 
Astucien

eliot3 a écrit :

Bonjour

Un petit nouveau soft qui mérite d'être connu c'est Yumi

salut,

yumi, nouveau ????

tu peux egalement faire ta clé avec rufus, très simplement ...

http://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

Publicité
Deltavox
 Posté le 11/04/2015 à 20:15 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Si tu as sélectionné FAT, essaie avec FAT32. Si ça ne marche pas, essaie avec l'utilitaire indiqué par Eliot.

Re yves,

OK

Mais j'ai retrouvé dans mes "antiquités" une clé de 1Go et là pas de soucis, ça a fonctionné du 1er coup (en FAT) !

@+

Modifié par Deltavox le 11/04/2015 20:16
Deltavox
 Posté le 11/04/2015 à 22:05 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

L'autre, gauche !

Celle de droite.

GawelB
 Posté le 14/02/2017 à 15:03 
Nouvel astucien

Bonjour à tous!

Je déterre un peu ce sujet, je souhaite donc créer une clé usb de secour bootable pour réparer le pc d'un ami, après avoir formaté ma clé, je lance l'utilitaire grub4dos, mais quand je clic sur instal, ça bloque avec se message d'erreur :

Can't run the background program

Que dois je faire pour que cela fonctionne? 🤔

laurent1133
 Posté le 06/05/2017 à 18:59 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Pour moi non plus le formatage de la clé usb de grande taille ne fonctionne pas. Hiren's BootCD est un outil très pratique

c'est pourquoi je poste ici une solution simple : rufus portable (il suffit de joindre l'image ISO)

https://portableapps.com/apps/utilities/rufus-portable

laurent1133
 Posté le 06/05/2017 à 19:10 
Nouvel astucien

Ah ben quelqu'un l'a déjà proposé plus haut en fait !

ananit
 Posté le 20/05/2018 à 21:20 
Petit astucien

Grand merci et chapeau pour le travail formidable que vous accomplissez. L'explication est très claire et à la portée de tout le monde: Bravo!

delucky
 Posté le 21/05/2018 à 18:24 
Petit astucien

Salut,

cet hiren's boot CD ne fonctionne sous W10.

Il me semble qu'ils ont fait une nouvelle version basé sur winPE 10 a confirmer ou pas

BELEM45
 Posté le 02/05/2020 à 10:04 
Petit astucien

Bonjour

J'en suis à coller grldr et menu.lst, or impossible (alors que j'ai 13 GO de libre sur ma clef), Espace insufisant manque 270 ko requis pour la copie sur Hiren's

Je n'ai pas BOOT comme sur votre exemple à ce moment là

Parcontre j'ai Boot dans H avec programs Dos XP

Quand j'ai voulu le supprimer impossible Supprimer est grisé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,62 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 61,62 € livré
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 57,04 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 61,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer ses grilles de mots croisés
Créer une image GIF animée à partir de photos - Tous les navigateurs Web
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces