| ||||||||
Equipe PC Astuces | Créer ses icônes
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_icones/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Merci pour cette fiche pratique.
Jusqu'à présent, pour moi, ce n'était pas évident de changer d'icônes. Impossible d' installer celles que je téléchargeais. Il est vrai qu'il y a plusieurs formats : png - ico ... J'espère que ce logiciel m'apportera une aide efficace. | |||||||
Maître astucien |
Juste pour signaler en complément, pour ceux qui sont pressés, qu'on peut aussi créer des icônes très facilement, avec >>>> Photophiltre 7. . Pour ceux qui ont installé ce logiciel sur leur machine, il suffit de ( Voir le dossier pratique >>>> Pratique et Astuces / PhotoFiltre ): 1) Ouvrir PhotoFiltre 7>> "fichier" >>"ouvrir" >> rechercher sur vôtre Disque Dur, l'image ou la photo que vous voulez transformer en icône, double clic, 2) Dans la rubrique "Outils", clic sur l'onglet "Exportation en icône" >> choisir le la dimension de l'icône, puis cliquer sur "Exporter", 3) l'insérer dans le dossier de vôtre choix _( pour ma part, j'ai créé dans "Mes Documents", un dossier "Icônes" )_ et renommer l'icône (pour s'en souvenir facilement). 4) clic sur "enregistrer". C'est tout : C'est fini. . Exemple : _____________________________________________________
Modifié par beorcs le 21/04/2015 14:36 | |||||||
Astucien | Merci Beorcs pour ce tuto
Désormais, on n'aura plus d'excuses si on n'arrive pas à créer des icônes. | |||||||
Nouvelle astucienne | bonjour, je viens de créer une icone pour un de mes dossiers grâce à ce logiciel, j'ai donc personnalisé mon dossier qui se trouve sur une clé usb avec cette nouvelle icone, impeccable !, le hic c'est quand je veux mettre cette clé sur un autre ordinateur, l'icone disparait au profit de l'icone de base , l'icone de windows ! comment faire pour avoir mon icone personnalisée visible sur n'importe quel ordinateur ?
je vous remercie pour votre aide | |||||||
Maître astucien | clajam7 a écrit : salut, il faut mettre l icone sur ta clé usb et indiqué ce chemin au changement d icone par exemple tu mets l icone dans le dossier que tu veux personnaliser, ensuite tu indiques ce chemin | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Très intéressant, cependant je voudrais signaler une solution alternative qui s'appelle "ToyIcon". Ultra-simple et très rapide, il ne nécessite pas d'installation. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | |||||||||
|