> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Créer ses icônes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 21/04/2015 @ 13:27 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Créer ses icônes

Pour illustrer des raccourcis sur votre Bureau, des liens dans le menu Démarrer ou encore des dossiers et des documents, Windows utilise des icônes.

Vous pouvez facilement personnaliser ces icônes en choisissant de nouveaux dans la collection d'icônes de Windows. Mais si celle-ci ne vous convient pas et que vous souhaitez des icônes un peu plus personnelles, il y a une solution : créer vous-même vos propres icônes.

A partir d'une de vos photos, d'une image, d'un clipart ou encore de votre imagination, le logiciel gratuit IcoFX va vous permettre de créer vos icônes et de générer automatiquement différentes tailles adaptées à Windows et à votre style d'affichage.

Et si vous vous sentez l'âme d'un illustrateur, vous pouvez vous-même dessiner vos icônes à l'aide des outils de dessin du logiciel.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_icones/page1.htm

Publicité
Sainthelens
 Posté le 21/04/2015 à 13:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Merci pour cette fiche pratique.

Jusqu'à présent, pour moi, ce n'était pas évident de changer d'icônes. Impossible d' installer celles que je téléchargeais. Il est vrai qu'il y a plusieurs formats : png - ico ...

J'espère que ce logiciel m'apportera une aide efficace.

beorcs
 Posté le 21/04/2015 à 14:28 
  Astucien

Bonjour,

Juste pour signaler en complément, pour ceux qui sont pressés, qu'on peut aussi créer des icônes très facilement, avec >>>> Photophiltre 7.

.

Pour ceux qui ont installé ce logiciel sur leur machine, il suffit de ( Voir le dossier pratique >>>> Pratique et Astuces / PhotoFiltre ):

1) Ouvrir PhotoFiltre 7>> "fichier" >>"ouvrir" >> rechercher sur vôtre Disque Dur, l'image ou la photo que vous voulez transformer en icône, double clic,

2) Dans la rubrique "Outils", clic sur l'onglet "Exportation en icône" >> choisir le la dimension de l'icône, puis cliquer sur "Exporter",

3) l'insérer dans le dossier de vôtre choix _( pour ma part, j'ai créé dans "Mes Documents", un dossier "Icônes" )_ et renommer l'icône (pour s'en souvenir facilement).

4) clic sur "enregistrer".

C'est tout : C'est fini..

.

Exemple :

_____________________________________________________ Enfin, vérifier que l'cône se trouve bien dans le dossier voulu..

Modifié par beorcs le 21/04/2015 14:36
Sainthelens
 Posté le 21/04/2015 à 15:16 
  Astucien

Merci Beorcs pour ce tuto

Désormais, on n'aura plus d'excuses si on n'arrive pas à créer des icônes.

clajam7
 Posté le 25/06/2015 à 11:16 
Nouvelle astucienne

bonjour,

je viens de créer une icone pour un de mes dossiers grâce à ce logiciel, j'ai donc personnalisé mon dossier qui se trouve sur une clé usb avec cette nouvelle icone, impeccable !, le hic c'est quand je veux mettre cette clé sur un autre ordinateur, l'icone disparait au profit de l'icone de base , l'icone de windows !

comment faire pour avoir mon icone personnalisée visible sur n'importe quel ordinateur ?

je vous remercie pour votre aide

capitainekirk
 Posté le 26/06/2015 à 11:02 
  Astucien

clajam7 a écrit :

bonjour,

je viens de créer une icone pour un de mes dossiers grâce à ce logiciel, j'ai donc personnalisé mon dossier qui se trouve sur une clé usb avec cette nouvelle icone, impeccable !, le hic c'est quand je veux mettre cette clé sur un autre ordinateur, l'icone disparait au profit de l'icone de base , l'icone de windows !

comment faire pour avoir mon icone personnalisée visible sur n'importe quel ordinateur ?

je vous remercie pour votre aide

salut,

il faut mettre l icone sur ta clé usb et indiqué ce chemin au changement d icone

par exemple tu mets l icone dans le dossier que tu veux personnaliser, ensuite tu indiques ce chemin

LeRouennais
 Posté le 24/06/2016 à 13:56 
Petit astucien

Bonjour,

Très intéressant, cependant je voudrais signaler une solution alternative qui s'appelle "ToyIcon". Ultra-simple et très rapide, il ne nécessite pas d'installation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Créer ses grilles de mots croisés
Créer une image GIF animée à partir de photos - Tous les navigateurs Web
Ajouter ou retirer des icônes système du Bureau - Windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces