> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Changer la batterie de son ordinateur portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 22/04/2015 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Changer la batterie de son ordinateur portable

Votre ordinateur ne tient plus que quelques minutes sur la batterie alors qu'à ses débuts, il pouvait fonctionner plusieurs heures ? Votre batterie arrive probablement en fin de vie. Voici comment trouver et installer une batterie compatible avec votre ordinateur afin de retrouver une autonomie digne de ce nom.

Si vous êtes le meilleur juge pour estimer que l'autonomie de votre batterie a baissé drastiquement par rapport à ses débuts, Windows peut vous afficher un message lorsque votre batterie arrive en fin de vie.

• Lorsque votre batterie est usée, l'icône des options d'alimentation de Windows comporte une croix.

• Si vous cliquez dessus, un message vous indique que vous devez envisager de remplacer la batterie.

• Nous allons donc voir dans ce dossier comment identifier la batterie de votre ordinateur afin de pouvoir en commander une nouvelle à utiliser à la place.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_batterie/page1.htm

Publicité
    amarie
     Posté le 22/04/2015 à 21:08 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petite astucienne

soir clément,

Je connais déjà le site aboutbatteries pour l'achat des batteries de portables.

En revanche, je vois au début, que tu as l'air d'avoir une version de Windows récente (voire très récente).

En ce qui me concerne, j'ai un portable COMPAQ Presario de 2003 avec seulement Linux (Debian) installé.

Pourrais tu indiquer comment procéder pour connaître l'état de sa batterie sous ce type d'OS ?

Merci d'avance.

clement
     Posté le 22/04/2015 à 23:03 
    Equipe PC Astuces

Bonsoir Amarie,

Généralement, les BIOS des portables donnent également des informations sur la batterie. Essaie d'y accéder au démarrage de ton ordinateur.

Sinon, la commande upower de Linux peut te donner des informations sur l'état de ta batterie :

upower -i /org/freedesktop/UPower/devices/battery_BAT0

Notamment les valeurs Battery-Full (qui donne la capacité max actuelle de la batterie) et Battery-Full-Design (qui donne la capacité max de la batterie sortie d'usine)

A bientôt,

Clément

amarie
     Posté le 23/04/2015 à 20:48 
    Petite astucienne

merci clément.

Ta commande proposée marche.

system32
     Posté le 20/05/2015 à 18:07 
    Petit astucien

,

je ne vois aucune indication de modèle sur ma batterie (c'est la batterie d'origine d'un Samsung NP-R50)

Nfred
     Posté le 08/12/2015 à 12:07 
    Petit astucien

Bonjour a tous

J'ai la batterie de mon portable qui est HS - Aspire 5738ZG qui a dans les 5 ans

je viens de voir j'ai une 4400mAh dedans , puis je la remplacer par du 5200mAh

Merci

ilyadegun
     Posté le 09/12/2015 à 12:43 
    Petit astucien

Nfred a écrit :

Bonjour a tous

J'ai la batterie de mon portable qui est HS - Aspire 5738ZG qui a dans les 5 ans

je viens de voir j'ai une 4400mAh dedans , puis je la remplacer par du 5200mAh

Merci

Bonjour

Il faut absolument respecter le voltage par exemple +14.8 V pour ce qui est de mon PC

Par contre pour ce qui est de la puissance tu peux prendre du 5200 mAh au lieu des 4400 mAh, c'est sans risque, tu auras plus d'autonomie

Fais attention il y a beaucoup de sites qui ne sont pas en France quand tu cherches sur Internet et à mon avis ils ne sont pas très sûrs

Tu as des sites sûr comme celui indiqué par PC Astuces, mais aussi

http://www.batteriedeportable.com/marques.php

Cordialement

Nfred
     Posté le 10/12/2015 à 09:30 
    Petit astucien

. ilyadegun

Merci pour ta réponse

Cordialement

papyluc
     Posté le 28/06/2016 à 16:34 

Seul HIC, le modèle de portable choisi pour la démonstration est un DELL dont la batterie est assez facile à remplacer

Que fait on lorsqu'on a affaire à une machine ACER dont la batterie est beaucoup moins accessible (et donc remplaçable)

Publicité
    guydago
     Posté le 29/06/2016 à 10:46 
    Nouvel astucien

Bons conseils et facile à faire sur cet appareil.... Mais avec ASUS qui a la batterie intégrée c'est moins abordable au profane... Tiens à ce sujet la garantie d'ASUS est de 2ans mais la batterie- bien qu'intégrée- n'a qu'une garantie d'1an...

Bonne journée

GuYdAgo

Vianney TREPS
     Posté le 08/07/2016 à 20:01 
    Nouvel astucien

N'oubliez pas que l'ancienne batterie doit être RECYCLEE et non jetée. Les vendeurs de matériel informatique ainsi que les déchetteries les récupèrent.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Calibrer la batterie de son ordinateur portable - Matériel
    Désactiver le touchpad de son ordinateur portable - Matériel
    Ajouter des ports USB 3.0 à son ordinateur portable
    Changer le nom de son ordinateur - Windows 8.1
     > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces