> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Tester les performances de son disque dur ou de sa clé USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 06/05/2015 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Tester les performances de son disque dur ou de sa clé USB

Vos disques durs, vos disques SSD, vos clés USB ou les cartes mémoires de votre appareil photo sont-ils vraiment rapides ? N'est-il pas possible d'améliorer les transferts en se tournant vers du matériel plus performant ou en utilisant un branchement ou un réglage différent (avec une prise eSATA à la place de l'USB par exemple) ?

Pour évaluer facilement les performances de vos supports de stockage, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit CrystalDiskMark. Vous pourrez réaliser des tests séquentiels en lecture et en écriture, mais aussi des tests aléatoires en lecture et en écriture par paquets de 512 KB et 4 KB. Pour plus de précision, il vous sera possible de faire varier le nombre d'itérations de ces tests ainsi que la taille des fichiers utilisés.

Ces tests vous permettront également de savoir si votre clé USB est assez performante pour la fonction ReadyBoost de Windows Vista et de Windows 7 et 8 qui permet d'accélérer le démarrage de Windows et de vos logiciels.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/performances_dd_usb/page1.htm

Publicité
antifa
 Posté le 19/05/2015 à 07:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour et merci

mais c'est bizarre, personne n'en parle sur le forum j'ai testé, mais comme je ne connais pas se que veut dire les résultats, j'ai posté sur le forum. 192 vues, personne pour me renseigner. A se demander, à quoi sert, que des gens se décarcassent à poster des logiciels et ou des articles, qui sont là pour éventuellement nous aider

yves.vaissiere
 Posté le 19/05/2015 à 10:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

et tu as posté où ?

https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?FORUM_ID=4&q=&flist=25o3o1o7o24o8o23o18o4o6o5o2o17o&auteur=antifa

Colle un lien, je n'ai pas trouvé.

(192, c'est juste un peu de passage ; et on se soucie du bon fonctionnement avant "l'optimisation" ...)

Sinon, c'est effectivement une question ouverte :

"Vous pouvez alors les comparer avec ceux d'autres matériels chez vous, dans les forums, dans les descriptifs des produits, etc. "

(perso, quelle que soit la question que je me pose, pour chercher c'est d'abord sur mon système, puis sur Internet, et enfin sur PC Astuces ;
mais au blair je dirais que vert c'est bon, orange - s'il y a - limite, et rouge mauvais ... )

antifa
 Posté le 20/05/2015 à 08:35 
Petit astucien

bonjour

j'ai posté

ICI

eliot3
 Posté le 15/07/2015 à 12:27 
Astucien

Pour remonter le sujet, test sur clé usb3 64 Go

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
29,13 €Outil rotatif sans fil multifonction POPOMAN + 58 accessoires à 29,13 € avec le code UVLA3X2B
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction sans fil POPOMAN avec ses 58 accessoires qui passe à 29,13 € avec un coupon de réduction de 5% à activer sur la page du produit et avec le code UVLA3X2B à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement autour de 39 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. Il est compatible avec tous les outils de Dremel. Il est sans fil et rechargeable via USB-C.

> Voir l'offre
14,88 €Coffret d'embouts de vissage et à cliquet Bosch 26 pièces à 14,88 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le coffre de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,50 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vérifier l'état de santé de son disque dur
Empêcher le disque dur d'aller en veille - Windows 7
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces