> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 La télévision de rattrapage facile
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
clement
  Posté le 01/10/2015 @ 15:05 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

La plupart des chaînes de TV proposent sur leurs sites d'un service de télévision de rattrapage qui vous permet de regarder sur votre ordinateur une émission précédemment diffusée et que vous auriez ratée. Pour en profiter, vous devez donc vous rendre sur chacun des sites propres à chaque chaîne pour trouver l'émission, la série ou le film ratés comme par exemple M6 Replay, W9 Replay, TF1 Replay, France Télévision Vidéos, etc.

Avec Captvty, vous allez pouvoir vous simplifier grandement la tâche puisque le logiciel regroupe au sein de son interface toutes les chaînes de rattrapage. En choisissant une chaîne, vous aurez accès à la liste des émissions disponibles, classées par date de diffusion. Vous pourrez alors visionner sur votre ordinateur l'émission ratée. A noter que pour certaines chaînes, vous pouvez même regrouper les épisodes par séries et les émissions par genres.

Encore mieux, Captvty vous permet d'enregistrer l'émission ratée directement sur votre disque dur. Vous pourrez alors la regarder quand bon vous semble et passer ainsi outre de la limitation de disponibilité des émissions en ligne. Vous pourrez aussi mettre les vidéos sur un disque dur ou une clé USB pour les regarder directement sur votre TV avec le matériel adéquat.

Captvty supporte les émissions proposées en télévision de rattrapage par TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, Public Sénat, France 4, BFM TV, I>Télé, Direct Star, Gulli, France Ô, Histoire et Outre-Mer 1ère.

Et tout cela, gratuitement et légalement.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/television_rattrapage/page1.htm

Publicité
Miso1
 Posté le 05/10/2015 à 08:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Captvty est effectivement un excellent programme, très utile pour ceux, qui comme moi, n'aiment guère se planter devant la télé. Bravo aux créateurs.

Toutefois: depuis quelque temps je ne parviens plus à télécharger les chaines France 2 et 3, par le simple fait que j'habite la Belgique...

Il s'agirait d'un problème - Proxyserver - ?????

Qui peut m'aider à ce sujet ? J'apprécierai.

Bravo également pr la lettre journalière de PC Astuces, bien et très utile.

Merci.

Miso1

mahieuo
 Posté le 05/10/2015 à 09:03 
Petit astucien

les émissions de france tv ne passe pas en belgique via le net à cause de droits de diffusion, le comble puisque nous les recevons via le câble !!!!

Daranc
 Posté le 12/10/2015 à 20:25 
Petit astucien

je croyais qu'il y avait eu un problème avec les chaines TV . Un conflit de droit sur la diffusion par ce type de logiciel. le problème serait il solutionné ou est-ce que le logiciel fait un passage typepiratage?

ptitemoman
 Posté le 12/11/2015 à 12:42 
Nouvelle astucienne

je suis une "pratiquante" de Captvty depuis plusieurs années et j'avoue que j'en ai largement profité.

c'est un logiciel formidable.

dommage que depuis quelques temps les émissions intéressantes n'apparaissent plus dans les colonnes de Captvty.

PatrickD
 Posté le 12/11/2015 à 13:42 
  Astucien

,

Captvty ne pose pas de problème avec les chaînes. Ce sont les chaînes (enfin, certaines...) qui en posent

Lire ceci:

http://captvty.fr/faq#drm

et cela, qui se trouve juste en-dessous sur la même page:

http://captvty.fr/faq#geoloc

Pour info, il est possible d'enregistrer toutes les émissions en direct, soit au moment de leur diffusion, soit en programmant l'enregistrement.

Pour plus de détails, voir sur ce lien:

https://forum.pcastuces.com/m6_sur_captvty-f5s44997.htm?page=3&#5373824

AlmaBerling
 Posté le 24/02/2016 à 11:57 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis très intéressée par ce logiciel.

Je l'ai téléchargé mais je ne le retrouve pas sur mon ordinateur (j'ai tout essayé). Quand je veux recommencer le téléchargement, une fenêtre s'ouvre, en anglais, me disant que j'ai déjà chargé le convertisseur et je ne peux absolument pas intervenir sur cette fenêtre.

Il semblerait, pourtant, que mon téléchargement ait été raté... puisque je ne retrouve le logiciel nulle part et qu'il m'est donc impossible de l'ouvrir.

Je suis sous Windows 7. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

jujube2
 Posté le 24/02/2016 à 12:39 
  Astucien

il ne s'installe pas !! on télécharge un fichier zip, et quand on l' a extrait on retrouve un dossier qu' il suffit de faire glisser sur le bureau !

En cliquant dessus on a le cadre ci dessous et il faut cliquer sur le rond noir pour démarrer captvty ( apres tu auras un dossier videos en plus ) >>

PS regardes dans ton dossier de téléchargements, il doit y être !!

je ne vois pas ce que c' est ton message concernant le convertisseur ( peut être que tu ne l' avais pas dézippé ? ) on peut le télécharger plusieurs fois d' ailleurs ( ça ne sert à rien mais j' ai juste essayé pour voir )

jujube2
 Posté le 24/02/2016 à 12:47 
  Astucien

RE !!

ça m' a fait penser à un truc ce que j' ai dit

J' ai copié le dossier "captvty" que j' avais sur le bureau vers une clef USB !! >> ça marche en portable

Publicité
AlmaBerling
 Posté le 24/02/2016 à 14:00 
Petite astucienne

merci beaucoup, jujube !

Non, le dossier captvty n'était pas dans mes téléchargements, j'avais tout essayé (même balayé tout l'ordinateur !!!)

Mais je suis une obstinée et, entre temps (mon message et ta réponse), je suis allée directement sur le site captvty.fr et là, j'ai re-tenté l'opération et, oh miracle, cette fois ça a marché (la première fois, j'avais téléchargé à partir de PC astuces).

Le logiciel s'affiche directement sur mon bureau.

J'ai suivi les instructions de "PC astuces" et voilà, l'enregistrement de mon passage, lundi, à "Questions pour un Champion" est disponible maintenant sur mon ordinateur. Nul doute que j'utiliserai souvent ce logiciel.

Merci de m'avoir répondu. Bonne journée !

jujube2
 Posté le 24/02/2016 à 15:36 
  Astucien

tant mieux !! et >>>>

une chance sur deux

edit >> donc j' avais la bonne

Modifié par jujube2 le 26/02/2016 18:11
AlmaBerling
 Posté le 26/02/2016 à 17:56 
Petite astucienne

Pas très sympa de mettre une photo.

Surtout une photo de l'expression fugace d'un visage très mobile, expression particulièrement désavantageuse.

yves.vaissiere
 Posté le 26/02/2016 à 21:09 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

alors peut-être une video ?

AlmaBerling
 Posté le 01/03/2016 à 15:26 
Petite astucienne

C'est déjà mieux

mamie 32
 Posté le 11/03/2016 à 16:58 
Petite astucienne

je ll'ai depuis le début et helas maintenant c'est restrain ;certaine chaines on ne peut pas enregistrer.mMais un grand merci a guillaume j'en ai bien profiter.il reste encor des reportages sansationelle sur ARTHE et je prèfère les voir en différé si je ne comrends pas je répète .heureusement qu'il y a captvty

GregLeChti
 Posté le 22/03/2016 à 01:05 
Nouvel astucien

Est ce que vous avez des problemes avec votre live box orange comme moi ou est ce que je doit parametrer ma box quelquepart?

Impossible de regarder un différé (DRM) et le direct ne marche ni sur vlc ni sur winamp

PatrickD
 Posté le 22/03/2016 à 08:16 
  Astucien

,

Il y a parfois des problèmes avec certaines chaînes au niveau des DRM.

Vérifier que captvty est bien sous la dernière version: 2.3.10.2

Personnellement, je n'ai aucun problème avec le LiveBox 2 sagem sur laquelle je n'ai rien paramétré.

Publicité
Lutin50
 Posté le 28/12/2016 à 12:09 
Petit astucien

Bonjour

Oui, captvy c'est super ....mais ça ne marche pas en Belgique
Mais peut-être y a-t-il un équivalent local ou une astuce pour profiter quand même du replay quand on habite Bruxelles ?

Bien cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 28/12/2016 à 12:31 
  Grand Maître astucien
Lutin50
 Posté le 04/01/2017 à 17:18 
Petit astucien

Bonsoir

Merci de cette réponse rapide. Quand je serai en Belgique j’essaierai d'aller sur Captvy en masquant mon adresse.

Avec tous mes vœux de bonne année

Debrief
 Posté le 10/03/2017 à 13:19 
Astucien

Captvty c'est un programme fantastique, une réelle perle gratuite qui mérite sans conteste une petite donation tellement c'est bien fait et utile.

Son auteur et a toujours refusé de le mettre à disposition via une installation, alors ne pas s'embêter lors de ses relativement fréquentes mises à jour, le plus simple et de toujours télécharger la version auto-extractible qui (ré-)installe par défaut son répertoire sur le Bureau. Comme ça, c'est rapide, sans intervention et toujours au même endroit.

yves.vaissiere
 Posté le 10/03/2017 à 14:36 
  Grand Maître astucien

(ce serait plutôt les développeurs qui s'appuient sur des bibliothèques, sans donc veiller à la présence de ce qui est nécessaire en répertoire "d'installation", qui seraient à blâmer !
"Portable" c'est évidemment mieux - sauf pour usines à gaz qui nécessitent des associations et enregistrements - et rien n'empêche de mettre - pas "installer", par suite - le dossier où on veut, et tirer des raccourcis.
Les MàJ, effectivement, ne peuvent pas vraiment poser de difficultés, et on peut même conserver les paramètres en écrasant l'ancien dossier avec le nouveau)

jujube2
 Posté le 10/03/2017 à 16:55 
  Astucien

et ça sert à quoi ta capture d' écran ?? quel rapport avec les mises à jours comme tu le signales

jujube2
 Posté le 10/03/2017 à 17:18 
  Astucien

Modifié par zig-zag83 le 10/03/2017 17:12

et toi ?? du coup tu as mis la bonne capture même si ça ne sert à rien et même si tu ne veux pas le dire

jujube2
 Posté le 10/03/2017 à 17:46 
  Astucien

du coup il s'est barré en catimini en effaçant ses deux messages

tant pis, je laisse les miens, vous pourrez imaginer

bye

Poitevine
 Posté le 29/11/2017 à 10:25 
Astucienne

Pour la version 2.6.5.1, problème de téléchargement car infecté par un virus (bloqué, chez moi, par Windows Defender) et sur le site de Captvty, ils sont au courant du problème, un "faux positif", qu'ils essaient de résoudre actuellement...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Adapter YouTube à sa télévision - Tous les navigateurs Web
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces