| ||||||||
Equipe PC Astuces | Activer le pavé numérique au démarrage - Windows 10Si au démarrage de Windows 10 le pavé numérique n'est pas activé, vous pouvez facilement corriger cela en modifiant le Registre. Cela peut être pratique si votre mot de passe contient des chiffres et des lettres. Vous n'aurez ainsi plus besoin de presser la touche Verr Num pour activer le pavé numérique. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4545.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai suivi le lien pour activer le pavé numérique au démarrage de Windows 10 - Après avoir modifié le registre je n'ai eu aucun changement, je suis allé dans options d'alimentation, ça fonctionne mais le démarrage dure 5' alors qu'habituellement en 1' c'est opérationnel, donc j'ai préféré re-cocher "activer démarrage rapide". Je me retrouve à activer mon pave numérique au démarrage..... | |||||||
Astucien | Bonjour, L'astuce proposée n'est pas appropriée pour Windows 10 Il faut modifier la clé HKEY_USERS, DEFAULT, Control Panel, Keyboard, InitialKeyboardIndicators. Valeur par défaut = 2147483648 Valeur pour activer le pavé numérique au démarrage = 2147483650 Autre solution (à tester) mettre la valeur prévue pour Windows 8 = 80000002 Mais c'est pas dit que ça tienne après un reboot Source : Enable NumLock on the Windows 10 Login screen/Lock screen
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai fait les 2 manips indiquées ( avec redémarrage à chaque fois), mais mon pavé numérique ne s'active toujours pas lors du démarrage...Mon PC est un portable ACER, équipé de Windows 10. J'avais déjà essayé plusieurs solutions trouvées sur des forums, mais toujours sans succès. Existe -t-il un autre moyen? Par avance merci. | |||||||
Nouvel astucien | Toutes les méthodes simples trouvées sur internet n'ont pas fonctionné pour moi (sur Acer Aspire E-17). Par contre, j'ai réussi avec un script PowerShell trouvé à l'adresse https://gallery.technet.microsoft.com/scriptcenter/Enable-NumLock-at-Logon-8121df31#content en suivant les instructions sur https://kb.apb-informatique.fr/executer-script-powershell-via-tache-planifiee/ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Activation Pavé Numérique au Redémarrage de Win10 : Pb. : Le Pavé Numérique est désactivé au redémarrage du PC. Recherche de la solution sur : PC ASUS portable récent sous Win10. Configurer la valeur des clés ci-dessous à « 2 » HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard HKEY_USERS\S-1-5-18\Control Panel\Keyboard HKEY_USERS\S-1-5-19\Control Panel\Keyboard HKEY_USERS\S-1-5-20\Control Panel\Keyboard HKEY_USERS\S-1-5-21-489249778-2263400156-1612369061-1001\Control Panel\Keyboard
2) Modifs des options Pavé Num/Souris : >Paramètres >Options d'ergonomie >Souris = Désactiver les touches Souris
3) Modifs des options d’Alimentation : >Options d'alim >Modifier les paramètres du mode >Modifier les paramètres d'alim avancés >Veille =Autoriser la "Veille prolongée" après 60mn Important : >Options d'alim >Choisir l'act° Bouton physique d'Alim =Sur secteur et/ou batterie = « Mise en Veille » ou « Mise en veille prolongée » Résultat : Au redémarrage, la situation du Pavé Numérique sera celle d'avant mise en « Veille » ou « Veille Prolongée » du PC. Au redémarrage, après "Arrêt" par le bouton physique M/A, la situation du Pavé Numérique sera « Désactivé »
4) Conclusion : Si le bouton physique M/A du PC est configuré pour l’ « Arrêt » du PC, le Pavé Numérique sera "Désactivé" au redémarrage. Pour avoir un Pavé Numérique "Activé" au redémarrage, l'action du bouton physique doit être configurée "Mise en veille" ou "Mise en veille prolongée" et pas "Arrêt" Attention : Redémarrer le PC à chaque changement Salutations. Alain. Modifié par am5038 le 11/02/2020 12:41 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, ça fonctionne très bien à condition de désactiver le démarrage rapide. Je suppose que le démarrage rapide saute un certain nombre de paramètres jugés non essentiels dont le verrouillage du clavier numérique. Le problème, c'est que le démarrage est alors inffffiiiiiinment plus long .......... Entre 2 maux il faut choisir le moindre et je préfère avoir à activer le clavier numérique ce qui est beaucoup moins long que d’avoir à attendre que Windows 10 veuille bien démarrer. Mettre une valeur numérique de 2147483650 au lieu de 2 ne résout pas plus le problème car il faut quand même désactiver le démarrage rapide. Ca me semblait mieux que 2 car remplacer 2147483648 par 2 me semble un peu léger car les autres chiffres doivent bien servir à quelque chose. Comme j’avais déjà perdu beaucoup de temps, je n'ai pas tester les 2 autres solutions qui sont longues pour simplement modifier un petite option de Windows 10 qui devrait être facilement modifiable dans Windows 10. Mais c'est Windows 10, la nouvelle usine à gaz de Microsoft une malheureuse mixture de 2 systèmes, l'un pour PC, l'autre pour tablette. Au résultat un vrai désastre. Bonne fin de covid à tous (enfin je l'espère).
| |||||||
Grand Maître astucien | (un redémarrage normal suffit, à ce que les modifs soient prises en compte. Quel que soit le statut du démarrage rapide ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|