> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Télécharger une copie de tous ses messages
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 07/12/2015 @ 18:21 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Télécharger une copie de tous ses messages

Pour lire votre courrier électronique, vous utilisez un webmail, comme Gmail, Hotmail ou Yahoo! par exemple. Une connexion à Internet est donc nécessaire pour accéder à votre messagerie et lire vos messages.

Pour emmener votre messagerie électronique partout avec vous, vous pouvez télécharger tous vos messages dans un logiciel de messagerie sur votre ordinateur ou bien sur une clé USB. Cela est également un moyen de conserver une copie de vos messages importants sur votre ordinateur.

Le logiciel de messagerie gratuit Thunderbird existe par exemple en version classique pour votre ordinateur et en version portable que vous pouvez mettre sur votre clé USB. Vous pouvez utiliser Thunderbird pour récupérer vos messages sur Internet, tout en laissant une copie sur votre webmail.

Vous pouvez ainsi accéder à tous vos messages depuis Internet, mais également depuis votre clé USB. Bien entendu, cette dernière version contiendra tous les messages jusqu'à votre dernière connexion.

Nos manipulations ont été faites avec Gmail, la messagerie de Google. Vous pouvez facilement l'adapter à d'autres Webmail (et aussi à d'autres logiciels de messagerie : Outlook Express, Outlook, …)

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/internet/telecharger_webmail/page1.htm

Publicité
marcienb_pca
 Posté le 16/11/2016 à 22:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour, Je me sers de Hotmail et je ne sais pas comment faire pour télécharger une copie de tout mes messages avec GMAIL ou peut être parce que je ne comprends pas. Est-ce que je dois téléchargé GMAIL et ensuite ajouté mon compte Hotmail? Comment je fais pour ajouter mon compte Hotmail dans GMAIL si c'est le cas.

Merci

denis.rivoire
 Posté le 21/02/2018 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

J'utilise personnellement Mailifik (www.mailifik.com) qui fait très bien les sauvegardes (zip) sur tous mes comptes (Gmail / Yahoo / Hotmail / Exchange pour le pro)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Télécharger rapidement des vidéos de YouTube ou DailyMotion - Tous les navigateurs Web
Télécharger toutes les données de son compte Dropbox d'un coup - Tous les navigateurs
Chercher dans tous les messages de Gmail - Tous les navigateurs Web
Analyser un fichier avant de le télécharger - Tous les navigateurs Web
Une interface pratique pour Twitter - Tous les navigateur Web
Redimensionner une image GIF animée - Tous les navigateurs Web
Limiter ses pauses sur Internet - Tous les navigateurs Web
Recadrer une image GIF animée - Tous les navigateurs Web
Créer un sondage basique sur Twitter - Tous les navigateurs Web Twitter vient d'ajouter une nouvell
Obtenir des résultats anonymes de Google - Tous les navigateurs Web
Plus de sujets relatifs à Télécharger une copie de tous ses messages
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces