| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Fabriquer un disque dur externe portable
![]()
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/disque_dur_externe_portable/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut. Merci pour l'astuce je vais certainement en fabriquer un.
A+. Lataupe. | |||||||
Petit astucien | Juste une bricole : "...les documents qui se trouvent dessus et que vous pourriez encore avoir besoin." Il faut "...les documents qui se trouvent dessus et dont vous pourriez encore avoir besoin."
Très bonnes explication au demeurant. | |||||||
Nouvel astucien | J'ai suivi les explications pas à pas (extraction du DD du défunt PC HS, commande du boitier adéquat, mise en place dans le boitier, connexion au PC windows 10 actif, suppression des partitions existantes et formatage...), résultat parfait ! J'ai maintenant un DD externe de 500 Mo (qui m'a coûté le prix du boitier 20.45 €). Je suis gp32
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut.
Moi aussi j'ai procédé de la même façon que GP32 pour un très bon résultat. Maintenant je possède 2 DD externe un de 75 Gigas et un de 400 Gigas pour le prix de 16,95 € par DD externe. Merci encore CLEMENT pour le bon tuyau. Lataupe. | |||||||
Nouvel astucien | Je ne comprends pas le branchement à l'ordinateur. Un à la prise USB OK Mais l'autre pour l'alimentation du disque il se fait où? | |||||||
![]() | Bonjour, pour un 2,5 pouces ide, l'usb suffit. Pour les autres, le boîtier est alimenté sur secteur. (on voit aussi sur certains modèles une deuxième prise usb, ou par une molex à l'intérieur d'une tour) | |||||||
Nouvel astucien | OK je vais essayer | |||||||
Astucien | GP32 a écrit :
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
J'ai récupéré un DD 3To provenant d'un NAS Western Digital My Cloud (référence DD WD30EFRX), est-il possible d'en faire un DD externe classique ? Si oui, de quel type de boitier ai-je besoin ?
Merci ! | |||||||
Nouvel astucien | C'est une très bonne astuce. Je conseille toujours à mes client de fabriquer leur disque dur externe par eux même. Car sur le marché on ne trouve que des disque dur externe avec l'interface USB intégrée. Ce qui pose un sérieux problème pour récupérer les données du disque dur externe endommagé physiquement (chute ou choc). | |||||||
Nouvel astucien | Bonne astuce mais est-ce qu'il serait possible d'utiliser un tel équipement avec une caméra de surveillance à l'intérieur de la maison ? Sinon ma réelle préoccupation était de savoir quelles sont les spécification d'une mémoire de stockage pour caméra. Je suis bloqué sur ce point pour le texte que je rédige sur mon blog d'info. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|