× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Calculer une moyenne - Excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 10/04/2013 @ 15:59 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Calculer une moyenne - Excel

Avec Excel, vous souhaitez connaître la moyenne d'une série de valeurs ? Utilisez pour cela la fonction MOYENNE. Notez que les éléments qui ne sont pas numériques ne sont pas pris en compte dans le calcul.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3612.htm

Publicité
Zier
 Posté le 30/03/2015 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet

Ma question

Sous Excel 2007, j'ai créé une macro pour enregistrer certains onglets en format PDF
Je veux donner le nom situé dans une cellule à ce fichier. Comment faire
Ci dessous ma macro

Merci

Sub Enregistre_archive()
'
' Enregistre_archive Macro
'

'
Sheets(Array("Recap", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi", _
"Dimanche")).Select
Sheets("Recap").Activate
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\Christian\Documents\residence\Menu 2015\Menu semaine.pdf", Quality _
:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True
End Sub

Gaiashana
 Posté le 05/08/2017 à 17:44 
Nouvel astucien

Bonjour, j' ai plusieurs compteurs d'eau qui indique la conso par 4 chiffres à 9999 le compteur revient à 0.

J'ai fais un tableau excel avec une colonne "conso actuelle" "conso précédente" et "conso"

si la conso actuelle 400 m3 est inférieure à la conso précédente 9875 m3, compteur remis à 0 quelle formule pour faire la différence entre +400-(+9875) logiquement =525

Existe t'il une formule qui puisse me servir également si la conso actuelle et supérieure à la conso précédente.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Windos 10 - Excel 7

jujube2
 Posté le 05/08/2017 à 18:07 
  Maître astucien

pour info il y a un forum "bureautique" pour poser des questions avec un titre explicite sur les tableurs ou autres ( une question par sujet de préférence )

PS : je pensais que ce forum "base de connaissances" était verrouillé pour éviter les squatters

bye

yves.vaissiere
 Posté le 05/08/2017 à 18:21 
  Grand Maître astucien

C'est juste une confusion entre "post" (un simple message d'un "topic", sujet) et "topic", sujet (dans une "rubrique", ou forum).

Les posts s'affichent, par défaut, par ordre chronologique descendant, sous le premier,

alors que les topics en ordre inverse, le dernier en haut ; mais la différence la plus importante est qu'on peut créer des topics (pas des rubriques) avec, effectivement, chacun un titre.

caroll ingien
 Posté le 05/08/2017 à 18:37 
Astucienne

ben, si effectivement ce forum était verrouillé les gens réfléchiraient peut être à comment faire et où aller pour poser une question

pouyou
 Posté le 05/08/2017 à 22:32 
Petit astucien

Gaiashana a écrit :

Bonjour, j' ai plusieurs compteurs d'eau qui indique la conso par 4 chiffres à 9999 le compteur revient à 0.

J'ai fais un tableau excel avec une colonne "conso actuelle" "conso précédente" et "conso"

si la conso actuelle 400 m3 est inférieure à la conso précédente 9875 m3, compteur remis à 0 quelle formule pour faire la différence entre +400-(+9875) logiquement =525

Existe t'il une formule qui puisse me servir également si la conso actuelle et supérieure à la conso précédente.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Windos 10 - Excel 7

Bonjour Gaiasham,

Voici une solution mais comme déjà dit par d'autres membres, tu devrais à l'avenir poser tes questions dans le forum Bureautique concernant des problèmes sur Excel, Word...

Bien à toi.

pouyou

Modifié par pouyou le 05/08/2017 22:37
sandralarousse
 Posté le 30/06/2020 à 11:12 
Nouvelle astucienne

Salut,

Merci por la info, il y a quelques semaines que j'ai télécharger un modele excel de dépenses et je n'arrive pas a faire la calcul avec la moyenne.

Vous avez para hazard un modele excel pour calculer vos dépenses perso?

Merci d'avance pour votre aide.

pouyou
 Posté le 30/06/2020 à 11:26 
Petit astucien

sandralarousse a écrit :

Salut,

Merci por la info, il y a quelques semaines que j'ai télécharger un modele excel de dépenses et je n'arrive pas a faire la calcul avec la moyenne.

Vous avez para hazard un modele excel pour calculer vos dépenses perso?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Pour avoir facile à vous donnez une solution à votre problème il faudrait nous donner soit une copie d'écran de la page du fichier soit nous transmettre votre fichier (si pas indiscret).

pouyou

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Détecteur de rayonnement électromagnétique Tacklife à 17,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le détecteur de rayonnement électromagnétique  Tacklife à 13,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo FAUC4JEF à saisir sur la page de paiement. Ce compteur vous permettra de mesurer autour de vous les champs électriques, les champs électromagnétiques et la température (téléphone, microonde, antenne, ...

> Voir l'offre
15,59 €Refroidisseur YockTec pour portable (inclinable, 11 à 16 pouces) à 15,59 € avec le code DIML9RIC
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le refroidisseur YockTec pour ordinateur portable qui passe à 15,59 € avec le code promo DIML9RIC. Ce panneau à mettre sous votre ordinateur portable de 11 à 16 pouces comporte un ventilateur de 16 cm pour le refroidir efficacement et en silence (vitesse réglable). Il est alimenté par un port USB de votre ordinateur portable et intègre un hub avec 2 ports USB.

> Voir l'offre
124 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Calculer le remboursement mensuel d'un emprunt - Excel
Calculer une valeur médiane - Excel
Déplacer une feuille de calculs - Excel
Ouvrir Excel directement sur un nouveau classeur vierge - Excel 2013
Insérer des données Excel dans Word
Insérer une ligne au clavier - Excel
Supprimer les lignes et colonnes vides - Excel
Insérer un nombre précis de lignes - Excel
Compter le nombre d'éléments d'une plage de cellules - Excel
Trouver les doublons - Excel