> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Débrancher rapidement un périphérique USB en toute sécurité
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 08/01/2016 @ 15:51 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Débrancher rapidement un périphérique USB en toute sécurité

Si vous utilisez souvent des clés ou des disques durs USB, vous utilisez certainement la petite icône Retirer le périphérique en toute sécurité qui se trouve dans la zone de notification de la barre des tâches.

Avant de débrancher votre périphérique USB, vous devez en effet être certains que l'écriture de toutes les données que vous avez copiées dessus est bien terminée.

Cette fonction n'étant pas vraiment accessible, voici comment l'activer avec une icône sur votre Bureau ou bien avec un raccourci clavier.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/debrancher_usb/page1.htm

Publicité
joel84
 Posté le 17/01/2016 à 13:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

bonjour,

je peux plus créer de raccourci par le menu droit de la souris. Je veux le créer totalement en y mettant les commandes manuellement.

Cela est pour faire le retrait du materiel USB.

Merci de me donner une solution,je uis sous win7 pro

cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 17/01/2016 à 15:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

utilise une copie d'un raccourci existant et modifies-en la cible par clic droit, Propriétés.

Mais tu devrais t'occuper de ton problème de création de Nouveau Raccourci, plutôt que de chercher à économiser des clics pour débrancher une unité usb ...

Deltavox
 Posté le 18/01/2016 à 01:34 
Astucien

Je ne vois pas vraiment de différence entre employer la petite icône "Retirer le périphérique en toute sécurité" qui se trouve dans la zone de notification de la barre des tâches et ce raccourci placé sur le bureau...

Le nombre de clics est le même si pas plus !

Pouvez-vous m'expliquer plus en détails cet avantage et comment vérifier grâce à ce raccourci sur le bureau si l'écriture de toutes les données que j'ai copiées dessus est bien terminée

Merci

Roby12
 Posté le 18/01/2016 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour...

Après avoir suivi à la lettre les recommandations pour installer un raccourci sur le Bureau et un raccourci clavier...

Le test de vérification signale un problème -> Le périphérique n'est pas amovible et ne peut pas être retiré

Que faut il faire ?

Merci de vos conseils

yves.vaissiere
 Posté le 18/01/2016 à 11:21 
  Grand Maître astucien

pas vraiment de différence

Un raccourci (sur le Bureau ou plus ou moins loin dans le menu Démarrer, aussi dans une barre d'outils) peut admettre un raccourci-clavier, quand rien n'est visible ou accessible, comme précisé dans l'article.
(la commande peut être utilisée dans un batch ou programme, pour les bricoleurs)

comment vérifier

Tout comme depuis l'icône en tray, une fenêtre s'ouvre et un message dira qu'on peut débrancher, comme précisé dans l'article.

Modifié par yves.vaissiere le 18/01/2016 11:23
Deltavox
 Posté le 18/01/2016 à 19:48 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

pas vraiment de différence

Un raccourci (sur le Bureau ou plus ou moins loin dans le menu Démarrer, aussi dans une barre d'outils) peut admettre un raccourci-clavier, quand rien n'est visible ou accessible, comme précisé dans l'article.
(la commande peut être utilisée dans un batch ou programme, pour les bricoleurs)

comment vérifier

Tout comme depuis l'icône en tray, une fenêtre s'ouvre et un message dira qu'on peut débrancher, comme précisé dans l'article.

Yves,

Donc, ce raccourci sur le bureau est un "doublon"...

Il fonctionne exactement comme la petite icône "Retirer le périphérique en toute sécurité" qui se trouve dans la zone de notification de la barre des tâches...

Roby12
 Posté le 19/01/2016 à 09:55 
Petit astucien

Bonjour Yves

le problème c'est que, chez moi, ce raccourci ne fonctionne pas

yves.vaissiere
 Posté le 19/01/2016 à 11:06 
  Grand Maître astucien

"Ne fonctionne pas", ça pourrait vouloir dire qu'il reste sans effet.

À part vérifier scrupuleusement la commande ...

Rundll32 shell32.dll,Control_RunDLL HotPlug.dll

... ou recommencer, je ne vois rien pour ça.

Pour ton histoire de périph non-amovible plus haut, eh bien je dirai que ton périph n'est pas amovible, c'est quoi ? Un lecteur de carte ?

Modifié par yves.vaissiere le 19/01/2016 11:11
Roby12
 Posté le 19/01/2016 à 14:53 
Petit astucien

Pour la commande j'ai fait un Copié / Collé donc pas de problème de faute d'orthographe

Le périph déclaré comme non amovible est une clé USB

yves.vaissiere
 Posté le 19/01/2016 à 14:56 
  Grand Maître astucien

Alors je vois pas, désolé ... (tu as essayé avec autre chose ?)

Roby12
 Posté le 19/01/2016 à 14:58 
Petit astucien

Pas grave...

Merci quand même de ton aide

Je continuerai de me servir de l'icône dans la barre des tâches

Personnellement je n'utilise pas très souvent Windows

Je préfère Linux qui me parait beaucoup plus sympa !

Anonyme
 Posté le 02/02/2017 à 09:34 
Nouvel astucien

J'ai exactement le même problème que "Roby12" > Le périphérique n'est pas amovible et ne peut pas être retiré !

Pouvez-vous m'aider svp merci.

Bonne journée.

Modifié par Anonyme le 02/02/2017 13:50
caprazep_pca
 Posté le 02/02/2017 à 15:06 
Nouvel astucien

le raccourci ne fonctionne pas ça me répond que le disque n'est pas amovible ????
Pour info le raccourci fonctionnait très bien quand j'étais sous XP et VISTA

chl.75_pca
 Posté le 05/02/2017 à 03:54 
Nouvel astucien

Bonjour,
Suite à votre astuce "Débrancher un périphérique USB en toute sécurité", j'ai suivi toutes les étapes concernant le raccourci à créer.
J'ai connecté un "vieux" DD externe (WD 500Go) mais le système, s'il accepte la déconnexion via l'ancienne méthode, refuse de le faire avec le raccourci en prétextant que le DD n'est pas amovible (??).
Je viens de le refaire avec un IOMEGA External HD USB Device (2To) : ".....n'est pas amovible et ne peut pas être déconnecté."

Pensant que c'était du à la quantité de mémoire, j'ai tenté une clé USB de 8 Go. : idem

Windows 10

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
199,00 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 199 €

Amazon propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 199 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
34,75 €Souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming à 34,75 € (via 20 € carte fidélité)

Leclerc fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming qui passe à 34,75 € via 20 € sur votre carte de fidélité. On la trouve à partir de 55 € ailleurs. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

La G603 est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée, surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. De plus, son design ergonomique est conçu pour s'adapter parfaitement à votre main afin que vous puissiez jouer des heures sans la moindre gêne.La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Essayer Windows 10 en toute sécurité
Débrancher correctement un périphérique USB avec un raccourci clavier
Gérer ses mots de passe en toute sécurité
Ouvrir rapidement une nouvelle instance d'un logiciel - Windows 10
Basculer rapidement les valeurs numériques en euros - Excel
Obtenir rapidement la définition d'un mot - Firefox
Faire rapidement une capture d'écran - Windows 10
Copier rapidement une sélection - Word
Ajouter un raccourci pour éteindre rapidement Windows 10 - Windows 10
Déplacer rapidement une sélection - Word
Plus de sujets relatifs à Débrancher rapidement un périphérique USB en toute sécurité
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces