> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Améliorer l'autonomie de son Kindle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 11/02/2016 @ 17:04 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Améliorer l'autonomie de son Kindle

La liseuse Kindle d'Amazon peut offrir jusqu'à 1 mois d'autonomie grâce à son écran à encre électronique. Vous pouvez améliorer cette autonomie en désactivant certaines fonctionnalités gourmandes en énergie.

La première chose à faire est de vérifier si vous disposez de la dernière version du logiciel intégré au Kindle. De nouvelles fonctionnalités et des correctifs sont régulièrement appliqués et peuvent améliorer l'autonomie de la liseuse. Normalement, la mise à jour se fait automatiquement lorsque vous êtes connecté à votre réseau sans fil. Mais il peut arriver qu'elle ne se fasse pas. Dans ce cas vous allez donc devoir forcer manuellement la mise à jour.

Les connexions sans fil WiFi et 3G sont gourmandes en énergie. Si vous êtes en déplacement et avez besoin d'un maximum d'autonomie, vous pouvez activer le mode Avion. Les connexions seront désactivées et ne videront plus la batterie.

Si vous possédez un Kindle Paperwhite, le rétro éclairage vous permet de lire confortablement, quelle que soit la luminosité ambiance. Plus vous poussez le rétro éclairage, plus vite vous viderez votre batterie. Là encore vous avez un moyen de gagner en autonomie en limitant cet éclairage de l'écran.

Enfin, sachez que votre Kindle rafraîchi 2 fois les pages que vous affichez afin d'éviter une rémanence de la page précédente. 2 fois plus d'énergie est donc nécessaire pour afficher une page. Si cela ne vous incommode pas, la désactivation de cette fonction vous permettra de lire bien plus longtemps sans recharger votre liseuse.

Nous avons réalisé ce dossier avec un Kindle Paperwhite, mais les manipulations sont identiques avec les autres liseuses d'Amazon.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/mobile/ameliorer_autonomie_kindle/page1.htm

Publicité
Coralie25
 Posté le 13/06/2018 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai une Kindle Amazon 3 WI-FI graphite (3e génération ). En essayant de transférer un livre quej'avais archivé, j'ai effacé toutes les archives sur mon appareil. Heureusement elles sont toujours présentes sur ma Kindle-PC.

Pourtant je n'arrive pas à les transférer sur ma Kindle 3Wi-FI. pourriez vous m'aider SVP ? Je suis âgée aussi j'ai besoin de "beaucoup" d'explications. Merci pour votre patience.

A bientôt. Cordialement

Coralie25

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME (1050 Mo/s) à 78,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME qui passe à 78,99 € alors qu'on trouve le SSD à 118 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Améliorer le volume du microphone - Windows 10
Améliorer les raccourcis de Windows 7
Améliorer les performances du navigateur - Chrome
Augmenter l'autonomie de son portable
Améliorer la correction automatique - Android
Améliorer la gestion de la mémoire de Firefox
Convertir des ebooks en ePub, Kindle, PDF, Mobi, Azw ou RTF - Tous les navigateurs Web
Améliorer la sécurité de vos comptes Windows Live avec la vérification en 2 étapes
Améliorer la séparation des messages - Outlook
Améliorer la réactivité de l'interface - Android
Plus de sujets relatifs à Améliorer l''autonomie de son Kindle
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces