× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Exploiter la mise en veille - Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 29/03/2016 @ 13:13 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Exploiter la mise en veille - Windows 10

Plutôt que d'arrêter votre ordinateur, vous pouvez le mettre en veille. Le redémarrage sera plus rapide et vous retrouverez vos documents et logiciels tels qu'ils étaient.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4681.htm

Publicité
ralz
 Posté le 03/05/2016 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

A propos de l'article :

"Exploiter la mise en veille - Windows 10"

n'est-il pas déconseillé de mettre en veille un disque ssd ? ou peut-on mettre le PC en veille sans que le SSD le soit ?

merci de votre attention

yves.vaissiere
 Posté le 03/05/2016 à 21:32 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

clic droit sur le bouton Démarrer, Invite de commande (admin), tape :

powercfg /h off

... et Entrée. La veille prolongée sera désactivée, ne laissant que la veille simple.

(on peut parfaitement mettre un "disque" à l'arrêt, ce sont les écritures qu'il ne faut pas multiplier inutilement sur SSD, ce que fait la veille prolongée)

Modifié par yves.vaissiere le 03/05/2016 21:34
marc.zerbone
 Posté le 03/05/2016 à 21:34 
Petit astucien

Mieux que ça,

sous Win10, je ne me rappelais plus que je l'avais mis en veille (avec le bouton de mise en route du boitier) le lendemain je m'aperçois que les voyants des moniteurs sont allumés et je me dis que j'ai oublié de couper le courant ! appuis donc sur l'inter. plus tard je reviens et je mets en route l'ordinateur et je tombe de-suite sur le bureau. donc, même sans courant il garde tout !

Marc.

yves.vaissiere
 Posté le 03/05/2016 à 21:36 
  Grand Maître astucien

La veille prolongée (voir mon message au-dessus) est une extinction, après copie préalable de la ram sur "disque".

(au rallumage, copie dans l'autre sens ...)

Modifié par yves.vaissiere le 03/05/2016 21:41
ralz
 Posté le 04/05/2016 à 16:01 
Nouvel astucien
yves.vaissiere a écrit :

La veille prolongée (voir mon message au-dessus) est une extinction, après copie préalable de la ram sur "disque".

(au rallumage, copie dans l'autre sens ...)

Justement, cette multiplication d'écritures de la ram sur le ssd, n'est-elle pas préjudiciable à la vie du SSD ? (1 à 2 fois par jour)

Robert

yves.vaissiere
 Posté le 04/05/2016 à 16:14 
  Grand Maître astucien

C'est pq j'indique, plus haut, la commande pour désactiver cette copie, et ne conserver que la veille simple.

(ceci dit, on peut aussi désactiver la pagination etc. ; mais il ne faut pas exagérer l'usure des SSD, maintenant c'est nettement moins prégnant)

ralz
 Posté le 04/05/2016 à 16:31 
Nouvel astucien

OK.

Merci beaucoup pour cette info

Robert

polyme
 Posté le 18/02/2018 à 20:51 
Petite astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

powercfg /h off

... et Entrée. La veille prolongée sera désactivée, ne laissant que la veille simple.

(on peut parfaitement mettre un "disque" à l'arrêt, ce sont les écritures qu'il ne faut pas multiplier inutilement sur SSD, ce que fait la veille prolongée)

Bonsoir, j'ai voulu créer une icone de mise en veille sur le bureau avec cette commande, en fait cela ne met pas en veille, mais arrete le PC, avec W10 sur mon ancien PC ,j'avais une touche qui ressemblait à une phase de lune, et sur mon nouveau (1 mois) cette touche n'existe pas les 2 PC sont des HP. Comment annuler la commande que j'ai faite et éventuellement y a-t-il une manip pour avoir une icone sur le bureau qui met en veille mais n'arrete pas le pc !,

Merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/02/2018 à 21:27 
  Grand Maître astucien

La commande ne devrait pas arrêter le PC, mais désactiver la veille prolongée.

Pour la réactiver, pareil mais remplace "off" par "on".

Pour ton raccourci, essaie :

rundll32 powrprof.dll,SetSuspendState

... sachant que l'action exacte dépendra du paramètre indiqué dans Panneau de configuration>Options d'alimentation>Choisir l'action des boutons d'alimentation>"Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en veille :".

polyme
 Posté le 19/02/2018 à 09:25 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour la réponse, mais ça ne fonctionne toujours pas pour la mise en veille, je n'ai pas :"Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en veille" il n'y a que les minutes 5 mn ou 10...ou 15 etc... c'est pas grave, je reste comme ça, j'ai toujours gagné un raccourci pour arreter l'ordi.

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 19/02/2018 à 10:35 
  Grand Maître astucien

Tu n'es pas sur la bonne page.

Modifié par yves.vaissiere le 19/02/2018 10:39
polyme
 Posté le 19/02/2018 à 11:58 
Petite astucienne

Merci, j'ai trouvé !

leela
 Posté le 09/09/2018 à 11:33 
Astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

powercfg /h off

Bonjour,

Invite de commande c'est bien "exécuter"? merci .

eliot3
 Posté le 09/09/2018 à 11:54 
Astucien

Invite de commande c'est bien "exécuter"? merci

Non, clic droit sur Démarrer :

leela
 Posté le 10/09/2018 à 07:17 
Astucienne

merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
59,95 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 59,95 € avec le code REDSOCK
Valable jusqu'au 27 Novembre

LDLC fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 59,95 € avec le code promo REDSOCK alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 29 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver la mise en veille prolongée - Windows 7
Augmenter le délai avant la mise en veille - Windows 7
Savoir les applications qui empêchent la mise en veille - Windows 8
Trouver sa clé de Windows 10 après une mise à jour depuis Windows 7 ou Windows 8 - Windows 10
Ne plus demander de mot de passe à la sortie de veille - Windows 10
Définir un écran de veille - Windows 10
Empêcher le disque dur d'aller en veille - Windows 7
Savoir le matériel qui peut sortir votre ordinateur de la veille - Windows 7 et 8
Mieux exploiter la mémoire vive avec Windows Vista et Windows 7
Retirer facilement la mise en forme d'un texte - Windows toutes versions
Plus de sujets relatifs à Exploiter la mise en veille - Windows 10
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces