× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Empêcher Firefox de collecter des informations lors d'une nouvelle installation - Firefox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 08/08/2016 @ 13:06 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Empêcher Firefox de collecter des informations lors d'une nouvelle installation - Firefox

Lorsque vous installez le navigateur Firefox, son éditeur Mozilla récupère par défaut des informations sur votre système. Vous pouvez facilement désactiver cette collecte d'informations dans les options du programme d'installation.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4785.htm

Publicité
Bozz65
 Posté le 31/08/2016 à 17:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
De mon côté je n'ai pas cette case "Envoyer des informations concernant cette installation à Mozilla". Et la case du dessous, "Installer le Service de Maintenance", est disposé sur une page suivante, seule. J'ai pourtant l'installateur officiel en 64bits pris sur le site de l'éditeur Mozilla... Vous devriez refaire cet article voire le supprimer car il ne doit plus être valide...
clement
 Posté le 31/08/2016 à 17:26 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Testé à l'instant avec l'installeur officiel de Firefox récupéré chez Mozilla et je confirme que l'astuce est bonne.

https://download.mozilla.org/?product=firefox-stub&os=win&lang=fr

Clément

Bozz65
 Posté le 31/08/2016 à 17:50 
Nouvel astucien

Tout dépend de l'installateur qu'on prend.

Le plus simple et celui dont je me sers est l'instalateur "hors-ligne", avec le logiciel complet :

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/#fr

Le lien cité dans la réponse précédente renvoie vers l'installateur "en ligne", qui oblige d'avoir une connexion internet pour télécharger et installer Firefox.

C'est de cette différence d'installateurs utilisés que doit venir le fait case "Envoyer des informations concernant cette installation à Mozilla" n'apparait pas avec l'installateur "hors ligne".

antoinelux
 Posté le 01/09/2016 à 06:20 
  Astucien

Bonjour,

Comment faire,si Firefox est déjà installé?

Par le biais de mise à jour,je n'ai pas la possibilité de désactiver ces options.

yo057
 Posté le 01/09/2016 à 07:57 
Astucien

Merci et marrant de voir que c'est aussi l'astuce du jour !

Je ferai attention lors de la prochaine mise à jour avec le ?

yo057

antoinelux
 Posté le 01/09/2016 à 08:02 
  Astucien

J'ai essayé de faire une mise à jour,même en ayant la dernière version de Firefox.

Serait-ce la raison ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 2 To USB 3.0 à 68,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 2 To à 68,99 € livré gratuitement. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver le temps d'attente à l'installation d'une extension - Firefox
Changer l’emplacement des téléchargements - Firefox
Activer le collage sur les sites qui le bloquent - Firefox
Afficher et masquer automatiquement la barre de marque pages - Firefox
Rechercher du contenu sur une page - Firefox
Suivre un flux RSS - Firefox
Naviguer entre ses onglets au clavier - Firefox
Désactiver les mises à jour automatiques - Firefox
Désactiver la vérification pour les extensions non signées - Firefox
Afficher les miniatures de tous les onglets dans la barre des tâches - Firefox
Plus de sujets relatifs à Empêcher Firefox de collecter des informations lors d''une nouvelle installation - Firefox
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces