> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Créer sa police de caractères manuscrite
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 06/09/2016 @ 15:30 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Créer sa police de caractères manuscrite

Lorsque vous rédigez vos courriers à l'ordinateur, vous utilisez probablement une police de caractères commune telle que l'Arial ou encore le Times New Roman. Certaines polices sont de types manuscrites, mais elles ne ressemblent certainement pas à votre écriture.

Avec le service gratuit My Script Font, vous pouvez facilement créer votre police personnalisée, à partir de votre écriture manuscrite, et la réutiliser dans vos documents rédigés dans Word, Writer, ou dans n'importe quel autre logiciel sous Windows. Vos documents auront ainsi l'air d'avoir été écris par votre main !

Pour créer votre propre police manuscrite, vous aurez simplement besoin d'une imprimante, d'un scanner et d'un stylo. Suivez le guide !

Lien ver l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/police_manuscrite/page1.htm

Publicité
txuku
 Posté le 07/09/2016 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour !

Modifié par txuku le 07/09/2016 14:30
eliot3
 Posté le 07/09/2016 à 15:40 
Astucien

Et c'est bien gratuit

Bon je quitte

txuku
 Posté le 07/09/2016 à 16:17 
  Astucien

Alors cela a change...............

p7m13
 Posté le 09/09/2016 à 16:38 
Nouvel astucien

comment, à sa volonté, modifier l'espace entre les lettres au final ? Est-ce seulement possible ?

txuku
 Posté le 09/09/2016 à 18:32 
  Astucien

Bonjour

Avec un logiciel Photo ou dessin...........

1000cbr
 Posté le 05/10/2016 à 17:42 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'installer ce logiciel et le résultat est très satisfaisant.

Il n'y qu'un problème, c'est que les apostrophes (') et les ° de n° ne sont pas traduits.

Si quelqu'un n'a pas ce problème, je serai content d'en discuter avec lui.

Je vous remercie par avance.

PS en revanche je n'arrive pas à la mettre sur ce forum !

txuku
 Posté le 05/10/2016 à 17:53 
  Astucien

Bonjour je les ai !

et % ù $ & £................

Je pense que tu ne les as pas crees ?

1000cbr
 Posté le 05/10/2016 à 18:44 
Astucien

Bonsoir

Et si je les ai créées : % ù $ £ d'ailleurs ils ressortent dans l'exemple.

En revanche pour le OE liés, il n'y a pas de possibilité !

1000cbr
 Posté le 06/10/2016 à 09:11 
Astucien

Je pense qu'il y a une erreur dans la retranscription des codes car si on regarde les codes ASCII correspondant aux lettres, on s'aperçoit qu'il manque ceux de l'apostrophe (entre autres) le 38. Ce qui explique que je ne les ai pas.

J'ai triché et remplacé une lettre inutilisée (le £) par l'apostrophe ainsi que le | à la place duquel j'ai mis en un seul symbole n°.

Mais c'est pénible.

beorcs
 Posté le 09/10/2016 à 14:46 
  Maître astucien

Modifié par beorcs le 09/10/2016 15:57
1000cbr
 Posté le 13/10/2016 à 16:35 
Astucien

Est-ce l'apostrophe ' et le signe ° fonctionnent?

elna
 Posté le 17/06/2020 à 11:39 
Petit astucien

Bonjour

Lorsque je veux mettre ma police dans word elle passe a une autre police Times New Roman

comment faire

Mercie

beorcs
 Posté le 16/05/2022 à 19:04 
  Maître astucien

Ça ne fonctionne plus hélas

Une fois la police téléchargée et "Chargée" comme ils disent, on ne peut rien faire :

les 2 cases restent grisées et si on clique sur la page "chargée" --> tout disparaît de toutes façons et on revient à "charger le modèle".

1 fois, 2 fois, 3 fois ----> et on laisse tomber : soit le machin est devenu une usine à gaz à la con, soit il manque un maillon à leurs explications.

Dommage.

yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2022 à 10:17 
  Grand Maître astucien

( j'ai un logiciel - autonome et portable - qui le fait.)

beorcs
 Posté le 18/05/2022 à 13:11 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

( j'ai un logiciel - autonome et portable - qui le fait.)

, J'ai bien vu quelques machins en ligne analogues à celui qui était proposé (dont certains payants),et aussi quelques logiciels payants ou pas, ...mais pour le moment je tergiverse, je n'arrive pas à me décider. C'est qu'il faut au moins 1 plombe par police, pour scanner, confectionner, puis pouvoir installer au clavier...

Pourquoi vouloir créer des polices applicables au clavier ? Je m'explique :

-----> parce qu'à mes heures de loisir, étant passionné par la période de l'antiquité européenne, en gros, de -2000 à +500, je cherche à comprendre certains textes sur divers supports, et les enrichissements linguistiques réciproques de ces peuples-racines de l'Europe de l'Ouest actuelle.

Alors, c'est vrai, les pointures en la(les) matière(s), nous gratifient actuellement de progrès fulgurants, l'essor des nouvelles technologies et de la linguistique aidant. On dénombre au total près de 200 peuples avec des cultures très proches qui ont utilisé successivement ou parfois conjointement plusieurs alphabets, sachant que les connaissances écrites étaient la plupart du temps réservées à des élites hyper-restreintes, exceptés les grecs, phéniciens et romains.

Et moi qui loin, très loin d'être un pro, je bloque souvent pour la progression de ma comprenette. (je suis le "troufion" qui doit repiquer au morceau 10 ou 12 fois avant de bien piger les communications des "généraux" de la discipline : c'est râlant ). Juste une idée de la complexité : les latins avaient (comme les langues germaniques plus tard), les classiques nominatif, accusatif, datif, génitif. Les peuples celtes, non ! Á ces gus il fallait 6 ou 7 cas (déjà qu'ils empruntaient l'écriture aux grecs ou aux romains...) Tiens, un échantillon :

_

.

Les écrits à déchiffrer, ...ça donne à peu près ça : comme tu peux voir, on est loin de la calligraphie de tes petits élèves. (Á la réflexion, je me demande si mon toubib Éric ne rédige pas ses ordonnances en runes ou en lépontique ).

... Alors comme je ne me sens pas de recopier à chaque fois leurs pattes de mouches à la main _(pas la patience, il y a une limite à tout ) je cherche à me confectionner manuellement des polices de caractères, parmi celles ci-dessous, qui sont à ce jour archéologiquement et scientifiquement avérées et homologuées.

C'est ça, ou sinon je suis bloqué pour la moindre progression de ma rachitique compréhension.

Et ça me gonfle

(Voilà par ex. une inscription en forme de proverbe (ou un genre d'incantation) que j'ai réussi à déchiffrer [enfin, j'espère] avant-hier, en ...1/2 journée (évidemment, pas écrit dans notre bel alphabet de français universel de 2022.)

Anegetid ratis, ne-aneget ratus

une forteresse protège, la fortune non

.

MA WESSUS TANKONI SAGITU BRISSA

Si tu recherches la paix (offerte à toi) prépare d'abord pour des combats victorieux

Même payant (si raisonnable, cela va sans dire) j'aimerais bien me confectionner 3 ou 4 de ces polices de caractères.

Un conseil, votre Altesse ?

__

Modifié par beorcs le 18/05/2022 13:13
yves.vaissiere
 Posté le 19/05/2022 à 09:46 
  Grand Maître astucien

Il semble que Banzaiii et Alainy arrivent : creer sa police de caractère manuscrite (pcastuces.com).

Modifié par yves.vaissiere le 19/05/2022 14:10
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN800-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 279,99 €
379 € -26%

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN800-B qui passe à 279,99 € livré gratuitement au lieu de 379 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync.

Voir l'offre
11,40 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,40 €

Cdiscount fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,40 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Voir l'offre
48,63 €Lego Star wars Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 à 48,63 € livré
54,99 € -12%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 qui passe à 42,98 €. Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 48,63 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 54,99 €. Cette reproduction du célèbre casque de pilote de Luke est le tout premier casque ouvert de la collection LEGO® Star Wars. Faites appel au Jedi en vous pour recréer ses détails authentiques, dont un micro et un rembourrage en briques, ainsi que sa visière rouge translucide. Le support intégré et la plaque ajoutent la touche finale à cette superbe pièce d’exposition.

Voir l'offre
44,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 44,99 €
60 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 44,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Identifier une police de caractères sur une page Web - Tous les navigateurs Web
Créer un point de restauration d'un simple double clic - Windows 10
Créer un lien direct vers une section de page Web - Tous les navigateurs Web
Créer une liste des logiciels installés - Windows toutes versions
Créer un raccourci clavier pour une application - Windows 10
Attribuer une police à un raccourci clavier - Word 2013 et 2016
Créer un poster
Créer un tableau au clavier - Word
Créer un dossier à partir des fichiers sélectionnés
Créer un disque ou une clé USB d'installation de Windows 10