> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Exécuter un ancien logiciel - Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 02/11/2016 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Exécuter un ancien logiciel - Windows 10

Un programme ou un jeu conçu pour une version précédente de Windows ne veut pas s'installer ou ne fonctionne pas ou pas bien sous Windows 10 ? Avec l'assistant de compatibilité, vous pouvez essayer de le lancer comme s'il était sous une autre version de Windows.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4848.htm

Publicité
HDSI
 Posté le 11/11/2016 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour Les amies ,

Ma fille veut jouer une jeux mêm plusieurs jeux sous Win Vista, mais Maintenant je suis sous win 10, les jeux ne marcher plus même après suivi les astuces, les jeux ne répondre pas , J'ai essaye sur une autre pc portable avec win vista et ça marcher toujours , on ma dit sur ton pc il faut 2 systèmes Vista et win 10 pour que les jeux marcher , mais comment installer 2 systèmes sur uns seul pc , je vais vois sur net à bien tôt les amies

yves.vaissiere
 Posté le 11/11/2016 à 12:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ce n'est peut-être pas nécessairement Vista qu'il faut ; mais peut-être un système 32 bits, le 10 étant vraisemblablement 64 bits.

La solution est alors effectivement le multiboot, ou la virtualisation d'un PC sous système 32 bits.

Gérard du 07
 Posté le 12/11/2016 à 12:55 
Petit astucien
14DH01
 Posté le 04/05/2018 à 19:15 
Nouvel astucien

Bonjour's

Merci pour l'article mais il manque le passage ou il faut nettoyer le registre (par exemple avec Ccleaner) avant de ré-installer les programmes récalcitrant.

En effet c'est des la première installation effectuer; qu'on s'aperçois qu'il n'est pas compatible ...les fichiers qui sont inscris dans le registre, peuvent encore nuire a une installation mode antérieur.Donc voila pourquoi l’intérêt d'indiquer de nettoyer la base de registre au préalable.

@+

yves.vaissiere
 Posté le 04/05/2018 à 20:19 
  Grand Maître astucien

Ça ne me semble pas évident, puisqu'on ne fait pas une "nouvelle install" : on réitère la même "en mieux", ou on la complète.
Donc les éventuelles entrées en Registre ne pourraient, a priori, qu'éventuellement empêtrer ... elles-mêmes, et pas de problème.

À la limite le conseil pourrait être judicieux pour un upgrade ; d'un logiciel mal conçu. Après, faut voir cas par cas, avec des exemples.

14DH01
 Posté le 04/05/2018 à 20:46 
Nouvel astucien

Merci de m'avoir répondu ;)

Comme par exemple sur le fofo de chez Dell; un membre a eu un crach en utilisant le mode compatible antérieur; c'est sur sa 9eme réponse:

https://www.dell.com/community/Alienware-desktops/Pb-d-installation-alien-Fx/m-p/6071012#M170%2Fjump-to%2Ffirst-unread-message

Il est vrai qu'on ne connais pas la raison de son crach apres une installe en mode ancien logiciel... mais bon, un coup de balai; sur un logiciel fraîchement dé-installer, ne peux pas nuire non plu ;)

yves.vaissiere
 Posté le 04/05/2018 à 22:05 
  Grand Maître astucien

Il a eu un crash-Système ("planté grave", j'entends nécessitant restau et pas juste redémarrage) et non pas seulement du seul soft en Q. Autant évoquer les trois séismes qui ont affecté la région !

Faut arrêter, il ne s'agit même pas de désinstall + réinstall ; au contraire, quand l'assistant propose de retenter avec les bons paramètres, il n'y a pas d'inconvénient à le faire dans la foulée.

(quand bien même on maîtriserait totalement ses nettoyages de Registre )

L'attitude adéquate peut cependant être différente, suivant que le soft "ne veut pas s'installer ou ne fonctionne pas ou pas bien".

14DH01
 Posté le 04/05/2018 à 22:28 
Nouvel astucien

C'est son cas, il na pas réussi a les installer et en mode compatible sa a marcher; sauf pour le choix des couleurs qui ne peut les changer et le clavier qui clignotent sans pouvoir le débuguer...

L'attitude adéquate peut cependant être différente, suivant que le soft "ne veut pas s'installer ou ne fonctionne pas ou pas bien".

Modifié par 14DH01 le 04/05/2018 22:30
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 05/05/2018 à 09:35 
  Grand Maître astucien

Effectivement.

Un plantage grave (W planté à chaque démarrage) implique par exemple "tout bêtement" une entrée au démarrage (auquel cas nettoyer/désinstaller l'aurait préservé/tiré d'affaire),ou alors une modification/suppression de fichier Windows ...
Il n'a pas eu de chance, c'est sûr.

SPIDERMAN75
 Posté le 17/12/2018 à 12:07 
Nouvelle astucienne

je suis bloquée sur le jeu azada ancien magic, j'en suis au niveau 3, j'ai fait les tuyaux et je n'arrive pas à avancer, pouvez-vous m'aider

yves.vaissiere
 Posté le 17/12/2018 à 14:23 
  Grand Maître astucien

Crée ton propre sujet là : https://forum.pcastuces.com/jeux-f18.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Exécuter un ancien logiciel - Windows 8
Trouver le logiciel qui consomme toute votre bande passante - Windows 10
Réparer un logiciel - Windows 10
Associer manuellement un type de fichier à un logiciel - Windows 10
Ouvrir rapidement une nouvelle instance d'un logiciel - Windows 10
Lancer automatiquement un logiciel au démarrage - Windows 10
Empêcher un logiciel d'accéder à Internet - Windows toutes versions
Désinstaller un logiciel récemment installé - Windows toutes versions
Désactiver un logiciel lancé automatiquement au démarrage - Windows 8.1
Personnaliser l'installation d'un logiciel - Windows toutes versions
Plus de sujets relatifs à Exécuter un ancien logiciel - Windows 10