> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Caster une vidéo sur une TV - VLC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 28/11/2016 @ 18:45 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Caster une vidéo sur une TV - VLC

Si votre TV ou votre console est équipée d'un récepteur Chomecast, vous pouvez lire des vidéos locales qui se trouvent sur votre ordinateur directement sur votre TV, et ce, sans fil, grâce à VLC. La version 3 en cours de développement intègre en effet cette nouvelle fonctionnalité que vous pouvez dès à présent tester.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4890.htm

Publicité
mauha_pca
 Posté le 02/01/2017 à 07:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

J'ai un souci avec caster une vidéo , après avoir cliquer sur renderer et avoir trouver ma chromecast je n'arrive pas a voir le certificat pour "accepter de façon permanente " ,pouvez m'en dire plus svp.Merci

le jardinier
 Posté le 02/01/2017 à 08:41 
Astucien

Bonjour Clément et bonne année à PCA...

Perso étant chez orange j'utilise depuis déjà pas mal de temps "la clé orange" qui ressemble beaucoup à ce que je lis dans les liens.

Mais ce chromecast semble un peu plus complet ? Nous utilisons principalement notre clé orange pour les replay. Chromecast permet -il cela ?

Rien vu à ce sujet. Sinon notre clé fonctionne avec les mêmes matériels et branchements / smart / etc....

Merci d'avance.

yves.vaissiere
 Posté le 02/01/2017 à 09:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

un des principes-même du Chromecast est de pouvoir afficher, sans fil sur télé/écran/console muni du composant ou dongle associé, des fichiers (y compris locaux) directement* dans le navigateur Internet Chrome muni du plugin adéquat ;

par exemple simplement par glisser-déposer de l'icône d'un fichier multimedia (audio ou video) sur l'interface de Chrome (il faut alors toutefois que le type de fichiers soit associé à Chrome, ce qui n'est pas le cas par défaut des ogg, par exemple).

* : faut quand même que ça passe par la box ; alors que le Miracast est du wifi "P2P" direct de PC ou mobile vers télé/écran/console.

Si le Miracast fonctionne comme un affichage annexe (dupliqué ou étendu, en fait il remplace un câble HDMI) de tout l'affichage-source et non pas juste de Chrome, le dongle (nécessaire si la technologie n'est pas intégrée au récepteur) est plus cher que celui du Chromecast (80 € contre 50), et PC/mobile doivent tourner au moins sous 8.1/Android 4.2.

le jardinier
 Posté le 02/01/2017 à 09:33 
Astucien

Bonjour yves; merci et bonne année...

Bon, je reste avec ma clé orange. Elle fonctionne également en wifi avec le smart connecté idem = application ; la clé orange / wifi.... Payé 35e.....je crois 39 à ce jour ,.

vidalv
 Posté le 15/01/2018 à 12:36 
Petit astucien

Bonjour à tous, j'ai fait l'installation de VLC vlc-3.0.0-20180113-0301-rc6-win32 afin d'en profiter sur ma TV avec ma clé Chromecast.

Je charge une vidéo à partir de mon disque sur le PC dans VLC puis, Vidéo, Rendu et je clique sur Détecter et rien ne se passe ...

Y'a-t-il une autre manip pour caster ma vidéo sur mon TV ?

Merci.

romynettes
 Posté le 23/02/2018 à 18:56 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous, j'ai fait l'installation de VLC vlc-3.0.0-20180113-0301-rc6-win32 .

j’ai vérifier la version installée, c’est bien la 3.0.0, mais l’onglet renderer n’apparait pas ???

mzrci pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Regarder une vidéo tout en naviguant sur Internet - Opera
Transformer une vidéo en puzzle - VLC
Capturer une vidéo de l'écran - Windows 10
Jouer indéfiniment une vidéo YouTube - Tous les navigateurs Web
Convertir des fichiers audio ou vidéo - VLC
Extraire en MP3 la musique de n'importe quelle vidéo YouTube - Tous les navigateurs Web
Convertir une vidéo en MKV en DVD
Lire une vidéo en h.265/HEVC - VLC
Activer la lecture vidéo en arrière-plan avec VLC - Android
Convertir une vidéo MP4 en fichier audio MP3
Plus de sujets relatifs à Caster une vidéo sur une TV - VLC
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces