> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Réinstaller proprement les pilotes de sa carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 09/06/2017 @ 14:08 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Réinstaller proprement les pilotes de sa carte graphique

Avant de changer de carte graphique, il conseillé de supprimer toutes les traces (dossiers, fichiers, clés dans le Registre) des anciens pilotes (qui permettent à Windows d'interagir avec votre matériel) afin de repartir sur des bases saines. Le mélange de plusieurs pilotes plus ou moins vieux, provenant de diverses sources (Windows Update, NVIDIA, Intel, AMD) peut vite tourner au cauchemar entre l'affichage qui saute, les plantages dans les jeux, le redémarrage intempestif de son ordinateur, …

D'ailleurs, si vous constatez de tels problèmes sur votre ordinateur, vous avez également tout intérêt à suivre les étapes de ce dossier pour réinstaller proprement les pilotes de votre carte graphique.

Vous pouvez facilement réaliser cette opération avec le logiciel Display Driver Uninstaller. Dans un premier temps, vous devrez supprimer les logiciels installés avec vos pilotes via l'assistant Ajout/Suppression de programmes de Windows. Ensuite, depuis le mode sans échec, vous pourrez supprimer toutes les traces restantes avec Display Driver Uninstaller. Ce dernier vous permettra également de bloquer le téléchargement automatique des nouveaux pilotes via Windows Update, le service de mises à jour de Windows. Vous éviterez ainsi les conflits dans le pilote de Windows Update et le dernier pilote mis à jour que vous installerez depuis le site du fabricant. Si vous avez une nouvelle carte graphique, c'est alors le moment pour l'installer.

Windows démarrera avec un pilote générique pour votre carte graphique. Vous pourrez alors télécharger et installer la dernière version des pilotes de votre carte graphique fournie par son fabricant.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reinstaller_pilotes_gpu/page1.htm

Publicité
lenny62
 Posté le 03/02/2019 à 20:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

je suis sous Windows 10 et j'ai desinstaller les pilotes graphiques comme indiqué

mais lorsque je démarre en mode sans echec et que je lance display driver uninstaller je ne peux pas cliquer sur nettoyer et redemarrer

pourtant je vois bien les cartes graphiques dans le log

Merci d'avance pour votre aide s'il vous plait

bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mettre à jour les pilotes de sa carte graphique
Retirer la bordure noire autour de l'écran - Carte graphique NVIDIA
Retirer la bordure noire autour de l'écran - Carte graphique AMD
Maximiser les performances de sa carte graphique AMD sur son ordinateur portable - Windows toutes ve
Dupliquer une carte mémoire
Afficher ses photos sur une carte
Stocker les vidéos téléchargées de Netflix sur la carte mémoire - Android
Insérer des données dans une carte géographique - Tous les navigateurs Web
Désactiver la télémétrie des pilotes NVIDIA - Windows toutes versions
Nettoyer les traces des anciens pilotes graphiques - Windows toutes versions
Plus de sujets relatifs à Réinstaller proprement les pilotes de sa carte graphique
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces