> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Chiffrer ses requêtes DNS pour une navigation plus sécurisée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 23/11/2017 @ 15:07 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Chiffrer ses requêtes DNS pour une navigation plus sécurisée

Vous avez beau passer par du HTTPS pour chiffrer vos communications entre votre machine et un site Internet, les requêtes DNS, qui servent à faire la correspondance entre les noms de domaines et adresses IP des serveurs, sont toujours envoyées en clair. Elles peuvent donc être interceptées par un système d'analyste de paquets (DPI) ou par un pirate (avec des attaques de type spoofing DNS ou Man In The Middle).

Développé par le service de redirection DNS OpenDNS (qui appartient à Cisco), DNSCrypt est un outil gratuit qui va vous permettre d'ajouter une couche supplémentaire de sécurité à votre ordinateur en chiffrant le trafic DNS.

Notez que vous allez devoir remplacer le serveur DNS de votre FAI et utiliser un serveur DNS supporté par le service, comme OpenDNS ou un des 40 autres compatibles (voir la liste). Cela vous permettra de passer outre le filtrage DNS (sites bloqués, erreurs personnalisées, …) de votre FAI et ses éventuelles lenteurs.

DNSCrypt va fonctionner sous la forme d'un serveur proxy installé sur votre ordinateur. Toutes les requêtes DNS qui passeront par votre carte réseau passeront à la moulinette du serveur proxy et en ressortiront chiffrées et sécurisées.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/securite/chiffrer_dns/page1.htm

Publicité
TroudhuK
 Posté le 05/12/2017 à 21:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour s'embêter encore moins : https://www.simplednscrypt.org/

J'ai fait les deux, c'est équivalent, SimpleDNSCrypt fait bien office d'interface simple pour éviter les manipulations en lignes de commande.

moifoutu
 Posté le 17/12/2017 à 14:50 
Nouvel astucien

Bonjour , je n'arrive pas à désinstaller DNSCrypt , ici en fin de page https://www.pcastuces.com/pratique/securite/chiffrer_dns/page4.htm il donne la procédure mais je ne vois pas la commande en clair , dans l'encart noir elle est tronquée , voila ce que je tape dans CMD en administrateur " C:\dnscrypt\dnscrypt-proxy-win64-dnscrypt-proxy.exe --resolver-name=cisco --resolvers-list="dnscrypt-resolvers.csv" --uninstall "

voir les deux photos , en 1) image tronquée et en 2) la commande dans cmd

merci de vos réponse

mumusero
 Posté le 29/01/2019 à 07:52 
Petite astucienne

Bonjour,

Je voudrais savoir si un VPN ferait le même travail que le cryptage du DNS

Merci de votre réponse et bonne journée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installer une application à distance depuis le site Web Google Play - Android
Ne plus recevoir les offres Google Play - Tous les navigateurs
Installer Google Chrome - Linux Ubuntu 14.04
Se faire rembourser une application achetée sur Google Play - Android
Installer facilement le bash Ubuntu - Windows 10
Installer la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10
Insérer automatiquement la date du jour - Google Sheets
Installer Java - Windows toutes versions
Changer rapidement de vue sur Google Photos - iOS et Android
Indexer les fichiers de Google Drive ou de Dropbox - Windows 10
Plus de sujets relatifs à Chiffrer ses requêtes DNS pour une navigation plus sécurisée
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces