> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Créer une recherche enregistrée - Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 14/12/2017 @ 14:13 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Créer une recherche enregistrée - Windows 10

Windows 10 vous permet de créer facilement une recherche sauvegardée qui fonctionne comme un dossier virtuel qui affiche uniquement les fichiers correspondants à vos critères de recherche.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5224.htm

Publicité
bordeauxrouge
 Posté le 26/01/2018 à 14:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai rien compris! Je pense que j'ai raté une première étape.

Y a-t-il des articles sur 'la fonction recherche' et qu'est-ce que c'est 'votre compte utilisateur'.

NVu
 Posté le 26/06/2018 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous.

En cherchant un peu, on apprend comment créer, puis enregistrer, une recherche dans Windows (extension invisible .search-ms).
Par contre, je n'ai jamais trouvé comment la modifier, et il m'a fallu chercher un moyen de le faire.
Je l'indique ici, à toutes fins utiles, sachant que c'est une méthode empirique et qu'il y a peut-être plus simple...

Pour résumer, ma méthode consiste à trouver la recherche précédente, de la modifier comme désiré, puis de l'enregistrer sous un autre nom.

Ce que j'ai constaté :
La recherche générée est un fichier texte, au contenu XML.
Une seule ligne de texte dans laquelle tout est concaténé. Autant dire, totalement illisible !
Avec Notepad ++, j'ai donc commencé par modifier tous les caractères de fermeture de tag (>), en les faisant suivre d'un saut de ligne (Inutile d'enregistrer le fichier obtenu).
Remplacer tous les > par >\r\n (en mode étendu).

Ce qui rends ce fichier un peu moins illisible, puisque ça m'a permit de retrouver la recherche exacte que j'avais saisie, il y a bien des mois.

En fait, dans le fichier XML d'origine, il suffit de rechercher la chaîne de texte parsedString, puisqu'elle précède la recherche saisie précédemment.

Dans mon exemple, je veux que me soit affichés uniquement des fichiers (Ni répertoires, ni liens), en éliminant certaines extensions.
parsedString="* -avi -txt -srt -tmp -ini -pdf -youtube -sorte = lien -sorte = dossier"

Il suffit alors de faire un Copier de cette chaîne (ce qui est entre les guillemets), de la Coller dans la zone recherche de l'explorateur, de la modifier comme on le souhaite, puis d'enregistrer cette nouvelle recherche sous un nom différent, afin de pouvoir vérifier qu'elle convient bien avant de la renommer comme on veut.

Note : Il y a (sûrement) un bug dans le module de recherche de Windows, puisqu'en saisissant cette même chaîne en mode direct, le résultat n'est exactement ce que je souhaite : Il affiche quand même les liens et les dossiers, alors qu'ils sont précédés par un moins "-" pour les éliminer.
Par contre, tout est correct après enregistrement et exécution de la recherche enregistrée.

Et c'est tout ! J'espère que cette méthode pourra servir à d'autres.
NVu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Créer une recherche enregistrée - Windows 7
Créer une recherche enregistrée - Linux Ubuntu 14.04
Lancer rapidement une recherche - Windows 10
Créer un raccourci pour une application sur le Bureau - Windows 10
Créer une capture d'écran d'une partie de l'écran - Windows 10
Désactiver la recherche Web de Cortana - Windows 10
Créer une clé USB de réparation - Windows 10
Créer rapidement un nouveau dossier - Windows 10
Créer un point de restauration d'un simple double clic - Windows 10
Créer une liste des logiciels installés - Windows toutes versions
Plus de sujets relatifs à Créer une recherche enregistrée - Windows 10