> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Réparer une carte mémoire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 18/12/2017 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Réparer une carte mémoire

Vous rencontrez des erreurs avec une carte mémoire SD ou MicroSD ? Après avoir récupéré vos données et avant de jeter la carte à la poubelle, vous pouvez tenter de la réparer en la formatant correctement avec un utilitaire respectant les standards de l'industrie. Votre carte sera réinitialisée et sera comme neuve.

Bien sûr cela ne réparera pas une carte passée à la machine à laver ou maltraitée. En revanche, tous les problèmes liés à un retrait trop rapide d'une carte mémoire, l'écriture de données corrompues ou ne respectant pas le système de fichiers ou un mauvais formatage devraient être corrigés.

Avant de formater correctement votre carte mémoire avec SDFormater afin de la réinitialiser, vous pourrez supprimer toutes les partitions de la carte mémoire grâce à l'outil Diskpart intégré à Windows.

L'opération va supprimer tout ce qui se trouve sur votre carte mémoire. Si cela n'est pas déjà fait, récupérer vos fichiers et mettez-les en lieu sûr. Si vous avez perdu des fichiers, vous pouvez essayer de les récupérer avec Recuva.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_carte_memoire/page1.htm

Publicité
lataupefuiante
 Posté le 18/12/2017 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour CLEMENT.

D'abord je vous remercie pour tout vos tutos que j'apprécie et que je collectionnes pour aller les rechercher et en général c'est souvent pour aider des personnes de mon entourage.

Je voudrais savoir si votre tuto ci-dessus fonctionne aussi pour clés USB ou disque dur externe?

Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.

A+. Lataupe.

kerjaco
 Posté le 21/04/2018 à 13:33 
Petit astucien

bonjour, j'ai essayé cette methode , mais les fichiers sont toujours sur ma carte sd donc cela ne fonctionne pas il me dit que le formatage a été fait, mais c'est faux

pour info je vous rappel mon problème initial:"

Bonjour,
je n'arrive pas a effacer et a formater ma carte micro SDHC 32Go 300x transcend.
elle etait dans un smartphone pro4544 hyundai( polaroid) 4.4 kitkat en fat 32
, suite a des problemes avec les photos, je l'ai éjecté proprement . puis mise sur pc win10( et aussi pc xp) avec l'adaptateur deverouillé.
Dans l'explorateur elle apparait bien et je peux effacer les fichiers, mais quand je la retire et la remet sur pc , les fichiers effaces sonts toujours presents et je peux encore les ouvrir.
j'ai essayé de la la formater, sous win10 et sous XP et aussi avec AOEMI, et sd formater.. mais mes fichiers sonts toujours là!
je l'ai remise dans mon smartphone en les effacent un par un, mais ils reviennent encore..
il y surement un fichier qui verrouille et qui a mon avis proviens d'un verrouillage de ANDROID 4.4 kitkat car mes fichier et programmes sur smartphone etaient sur cette carte sdhc.
test antivirus ok

quelqu'un aurait une idée?
merci de votre aide

greenmonkey
 Posté le 04/04/2019 à 22:01 
Astucien

Bonjour,
Je me pose la même question que lataupefuiante , à savoir est-ce que cela fonctionne avec une clé USB ou existe-t-il une procédure similaire pour clé USB ? En pratique c'est pour une clé vendue avec une fausse capacité.
Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Dupliquer une carte mémoire
Stocker les vidéos téléchargées de Netflix sur la carte mémoire - Android
Retirer une carte mémoire en toute sécurité - Android
Enregistrer ses photos sur sa carte mémoire - Android
Tester la fiabilité et la capacité d'une carte mémoire ou d'une clé USB
Déplacer une application sur la carte mémoire - Android
Régler la fréquence de rafraîchissement de son écran avec une carte NVIDIA - Windows 10
Désactiver une partie de la mémoire vive - Windows toutes versions
Connaître l'utilisation de la carte graphique - Windows 10
Trouver le modèle de sa carte mère - Windows 10
Plus de sujets relatifs à Réparer une carte mémoire
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces