× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Récupérer le disque dur d'un ordinateur portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 23/02/2018 @ 15:52 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Récupérer le disque dur d'un ordinateur portable

Votre ordinateur portable est HS et vous souhaitez récupérer les données qui se trouvent sur son disque dur ? Le plus simple est de retirer le disque dur de l'ordinateur portable. A l'aide d'un adaptateur USB ou d'un dock, vous pourrez alors accéder à son contenu depuis un autre ordinateur.

Notez qu'en mettant ensuite le disque dur dans un boitier externe, cela vous fera un disque dur externe portable. Vous pouvez aussi réutiliser ce disque dur dans un autre ordinateur ou bien le vendre, une fois que l'aurez effacé de manière sécurisée.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/recuperer_disque_dur_portable/page1.htm

Publicité
Pegase7845
 Posté le 12/04/2018 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu à faire cette opération plusieurs fois ces dernières semaines, or j'ai constaté que les fichiers n'étaient pas accessibles.

J'ai donc utilisé la méthode suivante : j'ai ouvert une session Super administrateur
Pour cela en mode CMD administrateur j'ai utilisé la commande net user administrateur /active:yes puis j'ai ouvert cette session super administrateur pour copier les fichiers à sauvegarder.

Ensuite j'ai supprimé l'accès à cette session Super administrateur via la commande net user administrateur /active:no

Pégase

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
90,49 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 90,49 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 90,49 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacer le disque dur d'un ordinateur portable par un SSD
Récupérer de l'espace disque après la mise à jour Fall Creators - Windows 10
Vérifier l'état de santé de la batterie de son ordinateur portable
Remplacer l'écran cassé de son ordinateur portable
Fabriquer un disque dur externe portable
Désactiver le touchpad de son ordinateur portable - Matériel
Changer la batterie de son ordinateur portable
Ajouter des ports USB 3.0 à son ordinateur portable
Calibrer la batterie de son ordinateur portable - Matériel
Maximiser les performances de sa carte graphique AMD sur son ordinateur portable - Windows toutes ve
Plus de sujets relatifs à Récupérer le disque dur d''un ordinateur portable
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces