| ||||||||
Equipe PC Astuces | Ajouter Google Drive à l'explorateur - Windows toutes versionsVous utilisez l'espace de stockage Google Drive de 15 Go qui accompagne votre compte Google. Pour y accéder plus facilement, vous pouvez l'ajouter sous la forme d'un lecteur synchronisé dans l'Explorateur Windows. Vous pourrez ainsi facilement ajouter / modifier vos fichiers dans le cloud. Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5345.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Vous avez google drive automatiquement dans chrome
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. J'ai installé Google Drive sur 2 PC (P1 et P2) sous Windows 10. Sur P1 j'ai un dossier D1 que je voudrais pouvoir modifier et synchroniser depuis P2 et P1. Est-ce que cette astuce me permettra de le faire ? Merci pour votre aide.
| |||||||
Petit astucien | Salut tlm, J’utilise Portable GDocsDrivev3.1 tu as pas besoin de navigateur ou autre ! anglais mais payant j'ai eu gratuit https://sharewareonsale.com/?s=GDocsDrive&post_type=download
Modifié par ~~~~~~ le 22/01/2019 10:50 | |||||||
Nouvel astucien | L'utilisation au quotidien du Google Drive en bureautique (archivage, courrier, tableaux de chiffres) nous amène à pratiquer le format .Gdoc qui propre à Google, qui est un format semi-captif. Je dis "semi-captif", car il est possible de s'extraire de la prison du .Gdoc, via Apache OpenOffice. Ainsi, tout ce qui se trouve dans le cloud peut être mis dans le PC, puis être retravaillé localement, en-dehors du cloud. Les adeptes du "tout cloud" s'érigeront contre telle pratique. Alors que ceux qui se méfient des réseaux et du cloud, apprécieront cette (inutile ?) possibilité de duplication et cette (inutile ?) possibilité de retour à la pleine propriété propriété. 2. Merci d'avance ! P.S. Je trouve scandaleux que le Google Drive ne prévienne pas des conséquences hors-cloud, d'une suppression d'extension d'un fichier. | |||||||
Nouvel astucien | Je complète ma question Et Google Drive n'a pas de souci pour ouvrir ces fichiers. Google dit que c'est un souci en moins pour l'utilisateur final. Le souci que j'ai, est que lorsque je fais venir ces fichiers dans mon ordinateur (télécharger), ils arrivent, démunis d’extension. Donc, ma question : comment demander à Google, de réintégrer les extensions au moment où on se les fait expédier (télecharger) ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|