> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Ajouter Google Drive à l'explorateur - Windows toutes versions
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 26/04/2018 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Ajouter Google Drive à l'explorateur - Windows toutes versions

Vous utilisez l'espace de stockage Google Drive de 15 Go qui accompagne votre compte Google. Pour y accéder plus facilement, vous pouvez l'ajouter sous la forme d'un lecteur synchronisé dans l'Explorateur Windows. Vous pourrez ainsi facilement ajouter / modifier vos fichiers dans le cloud.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5345.htm

Publicité
viellefrite
 Posté le 16/06/2018 à 07:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Vous avez google drive automatiquement dans chrome

Marcel92
 Posté le 22/01/2019 à 08:18 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai installé Google Drive sur 2 PC (P1 et P2) sous Windows 10.

Sur P1 j'ai un dossier D1 que je voudrais pouvoir modifier et synchroniser depuis P2 et P1.

Est-ce que cette astuce me permettra de le faire ?

Merci pour votre aide.

~~~~~~
 Posté le 22/01/2019 à 10:31 
Petit astucien

Salut tlm,

J’utilise Portable GDocsDrivev3.1 tu as pas besoin de navigateur ou autre ! anglais mais payant j'ai eu gratuit

https://sharewareonsale.com/?s=GDocsDrive&post_type=download

Modifié par ~~~~~~ le 22/01/2019 10:50
steph_tsf
 Posté le 07/11/2022 à 06:28 
Nouvel astucien

L'utilisation au quotidien du Google Drive en bureautique (archivage, courrier, tableaux de chiffres) nous amène à pratiquer le format .Gdoc qui propre à Google, qui est un format semi-captif. Je dis "semi-captif", car il est possible de s'extraire de la prison du .Gdoc, via Apache OpenOffice. Ainsi, tout ce qui se trouve dans le cloud peut être mis dans le PC, puis être retravaillé localement, en-dehors du cloud. Les adeptes du "tout cloud" s'érigeront contre telle pratique. Alors que ceux qui se méfient des réseaux et du cloud, apprécieront cette (inutile ?) possibilité de duplication et cette (inutile ?) possibilité de retour à la pleine propriété propriété.

Indépendamment de cela, j'ai deux soucis avec Google.

1.
Travailler de partout, chez soi, au bureau, en déplacement sur des machines diverses qui sont dotées de claviers pas totalement identiques, est source de fausses manipulations. Je voudrais disposer d'un gros bouton qui me fait basculer entre "propriétaire" et "lecteur", et qui de façon automatique après 5 minutes d'inactivité, me fait basculer en "lecteur". Le risque d'effacer accidentellement quelque chose se trouve alors considérablement réduit.
Comment installer telle mesure de protection?

2.
Durant les premiers jours, enchanté que le Google Drive permette qu'on supprime l'extension des fichiers (c'est plus joli à l'écran), j'ai enlevé, manuellement, l'extension de nombreux fichiers.
Or, tout à l'heure, j'ai "téléchargé" un des dossiers du Google Drive. J'ai réceptionné la succession de fichiers .zip. Je les ai "extraits". Tous mes fichiers sont maintenant sur mon disque dur. Mais Windows ne sait pas quoi en faire. Les extensions maquant. Et Apache OpenOffice se trouve dans le même cas.
Dites-moi quel utilitaire balaie est capable de traiter tout le répertoire en question. Pour chaque fichier démuni d'extension, tel utilitaire doit se baser sur les programmes qui sont installés dans le PC, pour déterminer lequel de ces programme est capable de lire le fichier "muet". Ceci afin de lui apposer la bonne extension.

Merci d'avance !

P.S. Je trouve scandaleux que le Google Drive ne prévienne pas des conséquences hors-cloud, d'une suppression d'extension d'un fichier.

steph_tsf
 Posté le 11/11/2022 à 02:10 
Nouvel astucien

Je complète ma question
Dans Google Drive, j'ai supprimé les extensions des fichiers. C'est plus joli, à l'écran.

Et Google Drive n'a pas de souci pour ouvrir ces fichiers. Google dit que c'est un souci en moins pour l'utilisateur final.

Le souci que j'ai, est que lorsque je fais venir ces fichiers dans mon ordinateur (télécharger), ils arrivent, démunis d’extension.
Le PC est incapable de les ouvrir.

Donc, ma question : comment demander à Google, de réintégrer les extensions au moment où on se les fait expédier (télecharger) ?
Cela est forcément du domaine du possible, puisque dans le Cloud, dans Google Drive, les fichiers dont on a demandé de ne plus afficher l'extension, ne posent aucun souci à l'utilisation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 89,90 €
89,90 € 125 € -28%
@Cdiscount
SSD PNY CS900 1 To à 57,65 €
57,65 € 65 € -11%
@Amazon
Enceinte connectée Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 19,99 €
19,99 € 70 € -71%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 55,99 €
55,99 € 75 € -25%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 59,99 €
59,99 € 80 € -25%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s) à 30,58 €
30,58 € 45 € -32%
@Amazon

Sujets relatifs
Connaître l'espace disque restant sur Google Drive - - Windows toutes versions
Ajouter une barre de favoris à l'explorateur - Windows toutes versions
Ajouter la navigation par onglets à l'explorateur - Windows toutes versions
Ajouter un raccourci vers OneDrive dans le menu contextuel - Windows toutes versions
Eviter les ralentissements dans l’explorateur - Windows toutes versions
Créer un raccourci direct vers Fortnite - Windows toutes versions
Télécharger l'image disque ISO de Windows 10 - Windows toutes versions
Faire une capture d'écran d'un jeu Steam - Windows toutes versions
Supprimer les anciens programmes d'installation des jeux via Origin - Windows toutes versions
Ouvrir plusieurs logiciels en même temps - Windows toutes versions
Plus de sujets relatifs à Ajouter Google Drive à l''explorateur - Windows toutes versions
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces