> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Utiliser le logiciel de montage vidéo de Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 29/08/2018 @ 13:03 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Utiliser le logiciel de montage vidéo de Windows 10

A l'intérieur de l'application Photos intégrée à Windows 10, Microsoft a caché un logiciel de montage vidéo qui fonctionne un peu comme l'ancien Windows Movie Maker. Vous pouvez l'utiliser pour couper des vidéos ou votre créer vos propres films ainsi que des présentations sonorisées et animées sympathiques pour mettre en valeur des photos.

Ainsi, l'application Photos comporte quelques outils pour travailler sur des vidéos. Avec l'outil découper, vous pouvez facilement garder une portion d'une vidéo. C'est pratique pour faire de petits clips que vous pourrez ensuite assembler dans une grande vidéo. Pour mettre l'accent sur un élément d'une vidéo, vous pouvez ajouter un ralenti. Plutôt que de faire une capture d'écran pour récupérer une image dans une vidéo, vous pouvez également utiliser un outil dédié. Enfin, pour mettre en avant un élément, vous dessiner directement sur la vidéo et attacher le dessin à un élément qui se déplace pour qu'il le suive.

Vous pourrez ensuite monter votre film avec les clips que vous avez créés, animer des photos, ajouter de la musique, des effets 3D et du texte. Vous pourrez exporter enfin le tout sous la forme d'une vidéo au format MP4 dont la qualité dépendra de l'usage que vous souhaitez en faire : la meilleure qualité (et donc un fichier vidéo plus lourd) sera réservée à une diffusion en local sur une TV par exemple tandis que les qualités plus faibles seront réservées à un partage en ligne.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/montage_video_photos/page1.htm

Publicité
wolfram
 Posté le 26/09/2018 à 08:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

j'ai déjà essayé plusieurs fois de trouver l'application "Photos" dans Windows 10, sans résultat

Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 26/09/2018 à 12:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Son raccourci se trouve dans le menu Démarrer.

son raccourci ne se trouve pas dans le menu "Démarrer" ?

wolfram
 Posté le 26/09/2018 à 14:15 
Petit astucien

Bonjour et merci,

ça y est je viens de le trouver, mon menu est un peu changé, j'ai mis le shell de Windows 7

imawe
 Posté le 02/10/2018 à 09:23 
Petit astucien

Bonjour,

la qualité du diaporama est-elle suffisante pour le projeter sur un grand écran de cinéma ?

sinon, quel logiciel gratuit permet de projeter des diaporamas de bonne qualité sur un écran de cinéma ?

merci pour votre réponse

Magali FRISKA
 Posté le 04/06/2019 à 15:15 
Nouvelle astucienne

bonjour, cette application est très bien je m'en sers pour ma chaîne youtube mais par contre, les musiques, faut savoir qu'elles ne doivent pas toutes être libre de droit car cartaines sont sujette aux droits d'auteur et démonétisent les vidéos si vous monétisez votre chaîne (chose que je ne fais pas).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Augmenter la priorité d'un logiciel - Windows 10
Empêcher un logiciel d'accéder à Internet - Windows 10
Assigner une carte graphique à un logiciel ou à un jeu - Windows 10
Forcer la fermeture d'un logiciel - Windows 10
Insérer un ralenti dans une vidéo - Windows 10
Utiliser la restauration système avec Windows 10
Ajouter un raccourci vers un logiciel sur le Bureau - Windows 10
Utiliser des adresses MAC aléatoires pour tous les réseaux WiFi - Windows 10
Utiliser les curseurs de Mac OS X El Capitan - Windows 10
Connaître le bitrate d'une vidéo - Windows toutes versions
Plus de sujets relatifs à Utiliser le logiciel de montage vidéo de Windows 10