> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Aider la recherche contre le COVID-19
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 268 269 [270] 271 272 ... Fin
[Début] Page 270 sur 325 [Fin]
Australien
 Posté le 01/12/2020 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

L'alliance francophone va probablement perdre une place dans le classement.

SLAC | Bold People. Visionary Science. Real Impact.

Modifié par Australien le 01/12/2020 10:19
Patoche17
 Posté le 01/12/2020 à 10:17 
Astucien

Coucou les poteaux, deuxième jour d'EJP

Moi je n'ai pas vu de différence notable mais je suis sur ce réglage depuis le début où tu en as parlé, Patrick et je ne l'ai pas enlevé... donc je n'ai pas de référence de comparaison...

Temps médiocre en Charente... Je suis une cagouille qui n'aime pas la pluie ni même le crachin....

Australien
 Posté le 01/12/2020 à 10:24 
Astucien

Patoche17 a écrit :

Moi je n'ai pas vu de différence notable mais je suis sur ce réglage depuis le début où tu en as parlé, Patrick et je ne l'ai pas enlevé... donc je n'ai pas de référence de comparaison...

Hello

il serait intéressant de voir avec ta 1660. (on a testé du : 1660 S, 2070 S, 3080)

si tu as une 13428. (on n'a pas de point de référence sur d'autres, pas encore)

1. plie une WU (quand tu peux).
  2. prend des notes (ETA,TPF,PPD,Crédit)
  3. met en pause, désactive l'option et redémarre,
  4. reprend le pliage de ta WU, attend quelques %
  5. compare avec tes notes précédente.

Ensuite procédure inverse pour revenir et rester sur le réglage actif.

Modifié par Australien le 01/12/2020 11:34
Australien
 Posté le 01/12/2020 à 10:56 
Astucien

La "petite" pointe son nez sur les sites de vente.

Théoriquement, ces cartes sont déjà disponibles pour les précommandes, mais le détaillant affiche des informations pour les clients leur demandant de confirmer qu'ils comprennent que ces cartes ne sont pas actuellement en stock. Ces cartes peuvent très bien être en stock, mais ces informations peuvent encore être sous NDA* (en fait, toute la liste devrait l'être, mais qu'importe). Les partenaires de cartes NVIDIA expédient ces cartes par milliers depuis des semaines maintenant, alors attendez-vous à une bien meilleure disponibilité au lancement, mais avec une telle demande de cartes graphiques de nouvelle génération, elles pourraient très bien se vendre rapidement.

*Accord de non divulgation.

Source : Custom GeForce RTX 3060 Ti listed at 463 EUR - VideoCardz.com

Modifié par Australien le 01/12/2020 11:09
eliot3
 Posté le 01/12/2020 à 11:12 
Astucien

Option activé :

ETA = 1 H25

Estimad Crédit = 149 262

PPD = 749 779

TPF 2 mn 52

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désactivé :

ETA = 1 H 39

Credit = 145 322

PPD = 730 091

TPF = 3mn 30

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion j'ai bien une augmentation de points.

Bon, hop suis parti

Charentais49
 Posté le 01/12/2020 à 11:25 
Petit astucien

Bonjour tout le monde

Bilan après 20 heures de fonctionnement avec le nouveau réglage.

Le gain est spectaculaire pour les 13428 qui passent d'environ 4,2 M PPD à un peu plus de 5 M PPD avec un GPU Load à 90% au lieu de 80%

Pour les autres WU, l'amélioration est moindre, sans doute car le GPU Load était déjà à plus de 90% et ne peut guère monter.

Au total, j'étais sur un rythme de 4,4 M PPD, je serai un peu au-dessus de 5 M quand j'aurai tourné 24 heures.

Le gain est plus important avec les GPU puissants et varie beaucoup selon les WU.

Australien
 Posté le 01/12/2020 à 11:31 
Astucien

Hello

merci pour les tests et feedbacks.

j'ai rajouté celui de Jo au tutoriel.

• Wu 13428 testée.
  • Matériel testé > Nvidia GTX 1650 S, Nvidia GTX 1660 S, Nvidia RTX 2070 S, Nvidia RTX 3080.

Modifié par Australien le 01/12/2020 11:36
Gtev
 Posté le 01/12/2020 à 15:39 
Petit astucien

Salut me manque 2 pc's à mettre en V2004. (1660Ti et un 2070S)

Avec ceux que j'ai déjà mis à jour (5 gpu's) je pense avoir gagné entre 500-600 PPD

Je ferai des tests avec plus de temps mais les chiffres mentent pas pour le moment.

Voilà mon petit retour

Publicité
Australien
 Posté le 01/12/2020 à 16:51 
Astucien

Hello Gtev.

Sympa le gain.

Australien
 Posté le 01/12/2020 à 17:11 
Astucien

Gtev
 Posté le 01/12/2020 à 17:17 
Petit astucien

Australien a écrit :

Hello Gtev.

Sympa le gain.

La à plus de 1MPDD toujours en manquant 2 clients .

A voir si ca continue Mise à jour d'un système avec 2070S en cours

Australien
 Posté le 01/12/2020 à 17:24 
Astucien

Si cela te dit de voir le Gain Avant/Après sur une base définie, il te faut que des 13428.

client-type

beta

aucun plantage depuis quasiment 3 semaines.

Modifié par Australien le 01/12/2020 17:29
Gtev
 Posté le 01/12/2020 à 17:36 
Petit astucien

J'étais en bêta sur une machine (RTX2080S + RTX2070S) tout le week-end passé.

Je testerai ce week-end ;)

Australien
 Posté le 01/12/2020 à 17:37 
Astucien

Ok.

Charentais49
 Posté le 01/12/2020 à 18:13 
Petit astucien

I need help,

J'ai tout ce qu'il faut pour monter deux ordinateurs. Première configuration, dans ma tour actuelle, une carte mère Asus, un processeur Ryzen, de la mémoire et 1 SSD NVMe M.2 et où mettrai la 3080

J'ai un autre boitier où je comptais installer ma carte mère actuelle avec l'I7 3770K et la 1660, j'aurais mis le SSD SATA Sandisk de la première tour.

Pour ne pas avoir à tout réinstaller, je comptais cloner mon SSD Sata actuel sur le SSD M2. J'ai pour cela une station 2 baies Inateck très simple d'usage : on met le disque source dans la baie A, la cible dans la baie B, on appuie sur un bouton et le clonage se fait tout seul, même pas besoin d'être connecté à un ordinateur. J'ai une petite carte sur laquelle on peut mettre le SSD M.2 et qui se connecte sur un emplacement de disque dur Sata normal. Je l'ai déjà fait pour passer d'un HDD vers un SSD ou pour avoir un disque de plus grande capacité.

Sauf que je n'avais pas prévu que mon SSD est au format NVMe et que je ne peux pas l'installer dans mon boitier. Il serait dommage de mettre un SSD Sata M.2, moins performant, d'autant qu'il me faudrait acheter un nouveau SSD.

Question : Existe t'il un moyen de cloner mon disque, je peux installer le M2 vierge sur la carte mère et booter sur mon Sata

ou est il préférable de refaire un installation propre en partant de zéro, sachant que mon DD actuel est passé de W7 à W8, W8.1 puis à W 10 et que depuis près de 8 ans, j'ai installé pas mal de programmes dont certains que j'ai désinstallé ensuite.

Australien
 Posté le 01/12/2020 à 18:19 
Astucien

ou est il préférable de refaire un installation propre en partant de zéro, sachant que mon DD actuel est passé de W7 à W8, W8.1 puis à W 10 et que depuis près de 8 ans, j'ai installé pas mal de programmes dont certains que j'ai désinstallé ensuite.

perso, je repartirai sur une installation à zéro avec la clé W10 Pro.

lors de l'installation, tu te déconnecte du net pour avoir le choix "je n'ai pas de clé de licence", tu crées un compte local non microsoft, à l'issue de l'installation tu reconnecte le net, rentres ta clé et fais tes mises à jour.

Ainsi ton activation W10 Famille sera vacante et ok pour la suite. lie cette licence numérique avant à ton compte microsoft.

J'ai un autre boitier où je comptais installer ma carte mère actuelle avec l'I7 3770K et la 1660, j'aurais mis le SSD SATA Sandisk de la première tour.

Modifié par Australien le 01/12/2020 18:25
Publicité
Charentais49
 Posté le 01/12/2020 à 18:24 
Petit astucien

Ma dernière installation de Windows, c'était il y a longtemps avec un DVD de W 7. Que me conseille tu pour installer, faire une image de Windows à partir de mon installation actuelle, ou télécharger ? Est il possible de booter depuis un SSD externe ?

Australien
 Posté le 01/12/2020 à 18:31 
Astucien

à partir de ta version actuelle tu crées une clé usb d'installation avec l'outil microsoft, et ensuite tu installes.

Installer Windows 10 : le guide complet – Le Crabe Info

C'est un gros Chantier de lecture et préparation, ensuite l'installation sur un NVme est assez rapide.

je te conseille vivement de poster un sujet dans la section adéquate de ce forum Windows 10 , tu auras plus d'aides et les informations ne se perdront pas/ou ne seront pas diluées sur ce topic.

Modifié par Australien le 01/12/2020 19:01
Charentais49
 Posté le 01/12/2020 à 18:39 
Petit astucien

Merci Patrick, je pense que je vais m'en tirer avec tes indications, j'ai quand même quelques bases en informatique. En fait, tu ne fais que confirmer ce que je pensais faire, cela me rassure.

Patoche17
 Posté le 01/12/2020 à 18:46 
Astucien

Oui, il me semble que le kangou te donne la meilleure option.

Il y en a une autre, si tu rames un peu sur le sujet, il te suffira de venir prendre le café à la maison avec ta tour sous le bras et ton masque...

Australien
 Posté le 01/12/2020 à 18:48 
Astucien

Tu as du taff sur le grill.

tranquillement, une machine après l'autre.

la seule précaution à prendre (hormis la sauvegarde de tes données personnelle) et de lier ta licence Famille à ton compte Microsoft avant le chantier.

ensuite....

dans ma tour actuelle, une carte mère Asus, un processeur Ryzen, de la mémoire et 1 SSD NVMe M.2 et où mettrai la 3080

Avec ta nouvelle licence Pro et sur la machine ayant les composants neufs, fais tout en étant déconnecté du net (Cable RJ45 enlevé et Wifi coupée, moi j’éteins ma box c'est radical), sinon l'installateur de W10 va t'obliger à créer ou utiliser un compte Microsoft et tu n'auras pas le choix non plus de l'option "Je n'ai pas de clé de licence". Je sais c'est con, mais il faut mieux l'insérer à l'issue de l'installation car si elle n'est pas valide tu vas te retrouver le bec dans l'eau lors de l'installation.

je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, moi même je me perd

Bon courage.

Patoche17 a écrit :

Oui, il me semble que le kangou te donne la meilleure option.

Il y en a une autre, si tu rames un peu sur le sujet, il te suffira de venir prendre le café à la maison avec ta tour sous le bras et ton masque...

ça c'est sympa

Modifié par Australien le 01/12/2020 19:04
Australien
 Posté le 01/12/2020 à 18:56 
Astucien

@+

Modifié par Australien le 01/12/2020 19:10
Charentais49
 Posté le 01/12/2020 à 19:11 
Petit astucien

Patrick, OK, je vais faire comme cela, j'ai déjà lié mes licences famille à mon compte Microsoft. Mes car comme je l'avais montré en photo, l'ordinateur qui plie et qui sera équipé du matériel neuf est celui de madame, et le deuxième ordinateur que je vais monter en récupérant le matériel remplacera celui de monsieur qui est un peu trop ancien : boitier bruyant et mal ventilé, alimentation "no name" de 400w, carte mère ancienne sans USB 3, j'ai essayé de mettre un carte PCI USB3 mais elle ne veut pas fonctionner et microprocesseur qui va encore plus ralentir ma GTX 1660 que le I7.

Patrice, merci de ta proposition mais je vais essayer de me débrouiller tout seul, je vois cela comme un challenge pour me prouver que je ne suis pas trop gâteux. Si je n'y arrive pas je peux soit faire le voyage jusqu'à Saintes, quand le gouvernement me l'autorisera, soit attendre Noël, mon fils doit venir et il est informaticien, cela ne devrait pas lui poser de problème.

Modifié par Charentais49 le 01/12/2020 19:16
BGSB_71
 Posté le 01/12/2020 à 20:47 
Astucien

Australien a écrit :

La "petite" pointe son nez sur les sites de vente.

Patrick,

Tu l'as peut-être déjà lu, mais il y a un test de la Nvidia GeForce RTX 3060 Ti ici :

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-rtx-3060-ti-p60967/test.html

Je n'ai lu que la conclusion, qui est plutôt très positive

Australien
 Posté le 01/12/2020 à 21:14 
Astucien

Hello Bernard.

oui j'avais vu, mais c'est la FE.

A voir si les points faibles notés seront les mêmes chez les fournisseurs.-MSI et autres-

la 3070 2X Ventus de MSI.

La 3060Ti FE

Horrible et chiant pour le Support de carte graphique vertical > Connecteur d'alimentation au milieu de la carte.

Tout le monde n'a pas du WaterCooling > Système de refroidissement qui peut mettre à mal les dissipateurs CPU à air.

Modifié par Australien le 01/12/2020 21:45
Publicité
Pages : Début ... 268 269 [270] 271 272 ... Fin
[Début] Page 270 sur 325 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149 €Vélo d'appartement pliable CARE FITNESS SV-316 à 149 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Les différents confinements ont été fatals sur votre poids ? Amazon fait une promotion sur le vélo d'appartement pliable CARE FITNESS SV-316 qui passe à 149 € livré gratuitement alors qu'on le trouve habituellement autour de 200 €. Pliable, vous pourrez facilement le ranger une fois votre séance sportive terminée. Avec sa masse d’inertie de 4 kg, le SV-316 vous assurera un pédalage toujours fluide, silencieux et sécurisant. Avec ses 8 réglages manuels de la résistance, augmentez la résistance en un tour de main pour alterner sprint, endurance et récupération.

Le SV-316 comprend un écran LCD qui intègre 7 fonctions ciblées pour le suivi de votre activité. Vous pourrez ainsi connaître la durée de votre séance, en minutes et en secondes, la distance parcourue durant la séance et au total, la vitesse en km/h, l’estimation des calories brûlées, ou encore l’affichage successif des indicateurs. 100 kg max. Garanti 5 ans sur le châssis et 2 ans sur les pièces d'usure.

> Voir l'offre
33,75 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 33,75 € livrée
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 29,63 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,75 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-40%Mois du Blanc : jusqu'à -40% sur une sélection Linge de Maison
Valable jusqu'au 13 Février

Couettes, matelas, linge de lit et bien plus encore : c'est le mois du blanc sur Amazon avec jusqu'à -40% sur une sélection de produits.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver le fond d'écran de la recherche Bing - Tous les navigateurs Web
Réparer la recherche du menu Démarrer - Windows 10
Masquer la liste des applications dans le menu Démarrer - Windows 10
Masquer le bouton Cortana de la barre des tâches - Windows 10
Empêcher la connexion réseau de réveiller le PC - Windows 10
Utiliser Google pour la recherche - Microsoft Edge
Mieux déplacer le pointeur de la souris sur des écrans dont la résolution est différente - Windows 1
Augmenter la taille du texte sans utiliser le zoom - Chrome
Annuler le dernier chiffre saisi dans la calculette - iOS
Accéder à un terme dans une page avec la recherche rapide - Firefox
Plus de sujets relatifs à Aider la recherche contre le COVID-19
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces