> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Aider la recherche contre le COVID-19
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 327 328 [329] 330 331 ... Fin
[Début] Page 329 sur 363 [Fin]
Australien
 Posté le 24/01/2021 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Avec toutes les réserves en vigueur, une lueur d'espoir pour les personnes dans mon cas.

Les vaccins à ARN messager pourraient révolutionner la lutte contre le cancer. C’est en tout cas ce que laissent à penser les annonces préliminaires de Pfizer-BioNTech et de Moderna sur l’efficacité et l’innocuité de leurs vaccins contre la Covid-19. Une technologie prometteuse, pas seulement pour ce virus.

.......................

Selon Ugur Sahin*, le CEO de Moderna, les premiers traitements contre le cancer basés sur l’ARN messager pourraient voir le jour d’ici deux ou trois ans. Grâce à cette technique, l’organisme serait en mesure de détruire directement les cellules cancéreuses, contrairement à la chimiothérapie qui s’attaque aussi aux cellules saines.

Lire la suite : L’ARN messager : un espoir dans la lutte contre le cancer ?

* Chief executive officer de Moderna, Uğur Şahin a ainsi débuté ses recherches sur le cancer, avec sa femme Özlem Türeci, il y a deux décennies –le vaccin contre le Covid-19 proposé par la firme n'est que l'exploitation, à d'autres fins, de ces longs travaux préalables.

Modifié par Australien le 24/01/2021 10:01
Pat6868
 Posté le 24/01/2021 à 10:15 
  Astucien

Salut tousss

Tout comme la Team PCinpact, notre effectif ne fait que baisser.

Patrick, qu'est ce qu'on peut faire? Le bandeau qui était en en tête était efficace? il n'est plus présent par exemple...

une lueur d'espoir pour les personnes dans mon cas.

Oui, ça fait plaisir ces révélations !

et aussi de l'espoir pour toutes celles et ceux qui vont être concernés dans le futur

Et bravo aux pousseurs de premières lignes, quelle puissance !!

Modifié par Pat6868 le 24/01/2021 10:31
BGSB_71
 Posté le 24/01/2021 à 10:24 
Astucien

Bonjour tout le monde !

Bravo aux locomotives de l'Alliance Francophone et à tous les autres !

C'est encourageant de lire des bonnes nouvelles comme celle de l'ARN messager ...

On sait si le pliage par folding@home contribue à ces avancées ?

Tiens, je vais reprendre un café

Bon dimanche à tous !

Gtev
 Posté le 24/01/2021 à 10:51 
Petit astucien

Lire la suite : L’ARN messager : un espoir dans la lutte contre le cancer ?

Merci pour l'information.

C'est une lueur d'espoir

Un peu comme cette info

Un médicament réduit le risque de complications liées au Covid

Modifié par Gtev le 24/01/2021 11:03
Australien
 Posté le 24/01/2021 à 10:58 
Astucien

Pat6868 a écrit :

Tout comme la Team PCinpact, notre effectif ne fait que baisser.

Patrick, qu'est ce qu'on peut faire? Le bandeau qui était en en tête était efficace? il n'est plus présent par exemple...

Pas grand chose, j'ai toujours dit -déjà cet été- que ce serait un exploit de ne pas passer sous la barre des 50 actifs, on y est depuis un petit moment.

BGSB_71 a écrit :

C'est encourageant de lire des bonnes nouvelles comme celle de l'ARN messager ...

On sait si le pliage par folding @ home. contribue à ces avancées ?

Je sais pas.

Source.

Que deviennent les résultats ?

L'objectif est de mettre les données à la disposition des autres chercheurs.

En particulier, les résultats de Folding @ home. sont disponibles à plusieurs niveaux. Plus important encore, l'analyse des simulations est soumise aux revues scientifiques pour publication, et ces articles sont ensuite mis à disposition sur le site du projet Folding @ home. après publication.

Suite aux publications de ces articles scientifiques, les données brutes des séquences de pliage sont mises à disposition des autres chercheurs sur demande. L'ensemble de données de certaines des simulations les plus importantes sont déjà disponibles publiquement. Le Pande Group s'efforce également de partager les technologies clés du projet avec d'autres scientifiques, afin de faciliter leur recherche.

Quels sont les premiers résultats obtenus ?

Les premiers résultats ont permis d'étudier des repliements d'une période de 5 à 10 micro-secondes. Cela semble ridiculement peu, mais songez qu'il a fallu que des dizaines de milliers d'ordinateurs personnels calculent pendant des milliers d'heures pour juger de l'ampleur de la tâche.

Les publications scientifiques détaillant ces résultats sont disponibles sur le site du projet Folding@home, et sur le site de l'Alliance Francophone vous trouverez la traduction en français d'articles de presse concernant la première publication majeure du projet.

La méthode est maintenant considérée comme validée par les scientifiques.

Depuis, le Pande Group a été en mesure de plier plusieurs protéines sur une période de 1,5 milliseconde avec une validation expérimentale de la cinétique de pliage. C'est une échelle de temps mille fois plus longue que n'importe quelle simulation précédente au niveau atomique, et représente une avancée fondamentale par rapport aux travaux précédents.

Il est maintenant possible de simuler les protéines importantes utilisées dans les études de biologie structurale du repliement ainsi que des protéines impliquées dans les maladies.Le Pande Group a été en mesure d'effectuer des simulations détaillées de plusieurs de ces protéines à des échelles de temps biologiquement pertinentes, ce qui a permis d'obtenir des informations auparavant impossibles à obtenir. Il a été possible d'identifier plusieurs candidats-médicaments potentiels susceptibles de lutter contre la maladie d'Alzheimer, le cancer et les infections par des virus.

Des articles scientifiques revus par des pairs détaillant ces résultats sont publiés sur la page de résultats, et beaucoup d'entre eux sont publiés dans des revues de premier plan telles que Science, Nature, PNAS et JMB. Ces publications sont très détaillées et souvent techniques, mais des résumés de leurs résultats peuvent être trouvés sur la page de résultats ainsi que dans l'article Folding @ home. sur Wikipedia (en anglais).

Modifié par Australien le 24/01/2021 11:11
Patoche17
 Posté le 24/01/2021 à 11:09 
Astucien

Plus prosaïquement, disons qu'il serait bon que nous croisions les doigts pour que notre apport, si minime soit-il, puisse aider à la résolution de ces problèmes et si c'est le cas, alors alléluia !

Je suis d'accord pour le café ami...

Modifié par Patoche17 le 24/01/2021 11:10
Pat6868
 Posté le 24/01/2021 à 11:24 
  Astucien

ainsi que dans l'article Folding @ home. sur Wikipedia (en anglais).

traduction vite fait...

Folding @ home ( FAH ou F @ h ) est un projet d' informatique distribuée visant à aider les scientifiques à développer de nouvelles thérapies pour une variété de maladies en simulant la dynamique des protéines. Cela inclut le processus de repliement des protéines et les mouvements des protéines, et repose sur des simulations exécutées sur des ordinateurs personnels de volontaires. [4] Folding @ home est actuellement basé à l'Université de Washington à St. Louis et dirigé par Greg Bowman, un ancien étudiant de Vijay Pande . [5]

Le projet utilise des unités centrales de traitement (CPU), des unités de traitement graphique (GPU), des PlayStation 3 , une interface de transmission de messages (utilisée pour le calcul sur des processeurs multicœurs ) et certains smartphones Sony Xperia pour le calcul distribué et la recherche scientifique. Le projet utilise une méthodologie de simulation statistique qui est un changement de paradigme par rapport aux méthodes de calcul traditionnelles. [6] Dans le cadre de l' architecture de réseau modèle client-serveur , les machines volontaires reçoivent chacune des morceaux d'une simulation (unités de travail), les complètent et les renvoient au projetserveurs de base de données , où les unités sont compilées dans une simulation globale. Les bénévoles peuvent suivre leurs contributions sur le site Web Folding @ home, ce qui rend la participation des bénévoles compétitive et encourage la participation à long terme.

Folding @ home est l'un des systèmes informatiques les plus rapides au monde. Avec un intérêt accru pour le projet en raison de la pandémie COVID-19 , [7] le système a atteint une vitesse d'environ 1,22 exaflops à la fin mars 2020 et a atteint 2,43 exaflops le 12 avril 2020, [8] ce qui en fait le premier au monde système informatique exaflop . Ce niveau de performance de son réseau informatique à grande échelle a permis aux chercheurs d'exécuter des simulations au niveau atomique coûteuses en calcul de repliement de protéines des milliers de fois plus longtemps qu'autrefois. Depuis son lancement le 1er octobre 2000, le Pande Lab a produit 225 articles de recherche scientifiqueen conséquence directe de Folding @ home. [9] Les résultats des simulations du projet concordent bien avec les expériences. [10] [11] [12]

Charentais49
 Posté le 24/01/2021 à 11:49 
Petit astucien

Oui, Patrick, l'ARN messager ouvre de nombreux horizons. En plus que ce que tu as cité, il y a des recherches dans le traitement de la sclérose en plaque, les premiers essais chez l'animal sont prometteurs.

Concernant la colchicine, il faut attendre d'autres études pour confirmer (ou non) son utilité dans certaines complications de la Covid mais attention, c'est un médicament dangereux, difficile à utiliser car sa marge thérapeutique (différence entre la dose efficace et la dose mortelle) est très étroite.

A propos de ce qui se passe quand on plie, un petit film sur Youtube (in english)

Publicité
Gtev
 Posté le 24/01/2021 à 11:53 
Petit astucien

Merci pour ce Résumé au sujet de la colchicine docteur

eliot3
 Posté le 24/01/2021 à 12:12 
Astucien

Pat6868
 Posté le 24/01/2021 à 12:22 
  Astucien

eliot,

et à droite ma GT 1030 sous linux !!

Modifié par Pat6868 le 24/01/2021 12:41
eliot3
 Posté le 24/01/2021 à 12:23 
Astucien

OC.

Pat6868
 Posté le 24/01/2021 à 16:12 
  Astucien

tout le monde à la sieste...

Australien
 Posté le 24/01/2021 à 22:15 
Astucien

Modifié par Australien le 24/01/2021 22:16
Pat6868
 Posté le 24/01/2021 à 23:15 
  Astucien

Bravissimo

Australien
 Posté le 25/01/2021 à 06:45 
Astucien

Charentais49 a écrit :

Rien à signaler, juste une petite baisse de production chez moi et d'autres depuis 48 heures, en raison des 1344X, les seules WU que j'aie, qui font tourner les 30X0 à 90% de GPU Load.

Bonjour Alain.

Récemment j'avais fait mention de "taille", qui était -sauf erreur de ma part- un facteur déterminant dans la production des 30xx sans pouvoir l'expliquer correctement.

Probablement que ce sujet 2070 Super beating 3060 Ti on average y parviendra. (voir le message de "bruce")

TU104: The 2070Super theoretical FP32 performance is 9.062 TFLOPS, achieved by 2560 shaders @ 1605 MHz
GA104: The 3060 TI theoretical FP32 performance is 16.20 TFLOPS, achieved by 4864 shaders @ 1410 MHz

FP32 performance is not the ONLY factor for FAH performance, but I consider it the most important single number. It can be altered in two ways, either by adding more shaders or by increasing the clock rate. Small proteins do NOT benefit from having more shaders; large proteins do. Those small proteins benefit more from increased clock rates, so it's the 1605 number that matters for them. Only the very largest proteins would be able to fully utilize the 4864 number.

Modifié par Australien le 25/01/2021 06:57
Publicité
eliot3
 Posté le 25/01/2021 à 09:51 
Astucien

Toutes et tous,

R.A.D. Bonne matinée

Charentais49
 Posté le 25/01/2021 à 12:22 
Petit astucien

Salut les copains

J'ai occupé ma matinée à faire de la plomberie en raison d'une fuite d'eau. C'est réparé, ouf !

Patrick, je pense que l'explication que tu as trouvée est la bonne, certaines WU concernant de petites protéines n'utilisent qu'une partie de la puissance de calcul des "grosses" cartes. Mais il y a aussi des WU plus grandes qui font la différence au total.

eliot3
 Posté le 25/01/2021 à 14:34 
Astucien

philumax
 Posté le 25/01/2021 à 15:20 
Astucien

Bonjour.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas là, que je ne fais rien !

J'ai eu quelques soucis domestiques à résoudre.

Nous avons eu de la neige ! Mais, je n'ai pas été impacté : je n'ai pas d'automobile et je ne devais pas sortir, ce jour-là !

J'ai essayé de mettre mon Q520 (Fujitsu i5) à contribution : ce n'a pas été un essai concluant. J'ai abandonné. J'ai d'autres machines (dont un X58) et je vais voir, si je peux les mettre en fonction.

Aider la recherche, en mettant à disposition une partie du matériel à notre disposition, ce n'est pas du luxe. Il va y avoir beaucoup d'avancées, sur beaucoup de maladies. Malheureusement, certains n'en profiteront pas et je pense en particulier, à ma chère Maman, qui est partie, deux jours avant ses 60 ans. Elle a quand même vécu, un bon demi-siècle, avec ce crabe et ce sans que je m'en aperçoive...

Est-ce que nous, nous en profiterons, là, ce n'est pas gagné : ce sont les Patrons qui en décideront.

À la bonne pliure !

À plus.

eliot3
 Posté le 25/01/2021 à 15:28 
Astucien

philumax

Joli score que tu as réalisé hier

Pour aider à plier + vite avec le GPU faites chauffer la carte

https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/+fv121-19185/

ReineClaude
 Posté le 25/01/2021 à 15:57 
Astucienne

eliot3 a écrit :

philumax

Joli score que tu as réalisé hier

philumax

qui va piano va sano

BGSB_71
 Posté le 25/01/2021 à 15:59 
Astucien

eliot3 a écrit :

Pour aider à plier + vite avec le GPU faites chauffer la carte

https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/+fv121-19185/

Bonjour tout le monde !

Eliot : Sur le lien que tu cites, coche la case "Uniquement les produits en stock" : La liste devient alors beaucoup plus courte !

Bon pliage à tous !

Modifié par BGSB_71 le 25/01/2021 15:59
eliot3
 Posté le 25/01/2021 à 16:10 
Astucien

C kler

Vaut mieux acheter un PC neuf

philumax
 Posté le 25/01/2021 à 16:22 
Astucien

À propos des cartes graphiques : Faut pas rêver, ça va durer un bon bout de temps, les files d'attente de mineurs, sont longues...

Et oui, pour plier, je prends mon temps.

Publicité
Pages : Début ... 327 328 [329] 330 331 ... Fin
[Début] Page 329 sur 363 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Rage 2 gratuit
Valable jusqu'au 25 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rage 2. RAGE 2 réunit deux grands studios : id Software, pionniers des jeux de tir à la première personne, et Avalanche Studios, experts des jeux en monde ouvert, pour vous offrir un carnaval de carnage dans lequel vous pouvez aller partout en faisant tout exploser sur votre passage.

> Voir l'offre
56,42 €Switch D-Link Gigabit 8 ports avec 4 ports PoE à 56,42 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le switch D-Link Gigabit DGS-1008P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 56,42 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 73 €. 4 ports PoE permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver le fond d'écran de la recherche Bing - Tous les navigateurs Web
Réparer la recherche du menu Démarrer - Windows 10
Masquer la liste des applications dans le menu Démarrer - Windows 10
Masquer le bouton Cortana de la barre des tâches - Windows 10
Empêcher la connexion réseau de réveiller le PC - Windows 10
Utiliser Google pour la recherche - Microsoft Edge
Mieux déplacer le pointeur de la souris sur des écrans dont la résolution est différente - Windows 1
Augmenter la taille du texte sans utiliser le zoom - Chrome
Annuler le dernier chiffre saisi dans la calculette - iOS
Accéder à un terme dans une page avec la recherche rapide - Firefox
Plus de sujets relatifs à Aider la recherche contre le COVID-19
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces