> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Aider la recherche contre le COVID-19
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 410 411 [412] 413 414 ... Fin
[Début] Page 412 sur 418 [Fin]
JVallois
 Posté le 23/04/2021 à 07:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut La Compagnie !

Pat6868 a écrit :

Vous parlez des ppd

mais les points qui s’affichent sur nos stats c’est la base Credit ou ´l’estimated crédit ´, ou une valeur approchante , en fonction du temps que chaque machine va mettre pour plier , je me trompe ?

Ça dépend où tu regardes, il y a les deux :

BGSB_71
 Posté le 23/04/2021 à 08:48 
Astucien

Bonjour à tous !

Jo : Il me semble également qu'il y a un (gros) souci de points récoltés ...

Sur ta copie d'écran https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=12&s=3140&REP_ID=6326644 on voit un PPD de 8 021 729 points pour les 2 GPU, dont 4 155 091 pour celle qui est sélectionnée, et tu arrive à un score de 1 880 696 en fin de journée !

Est-ce que tu as HFM.NET d'installé sur ton PC local ?

Ça te permettrait notamment de voir s'il y a des WU en échec.

Sinon, je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir ...

Bonne journée !

Charentais49
 Posté le 23/04/2021 à 09:01 
Petit astucien

Bonjour à tous

Jacques, il y a en fait 3 rubriques

Je ne suis pas très sûr de ce qui différencie "1" et "2", qui concerne le "slot" surligné, dans ma photo le GPU local. Peut-être "2" est-il le nombre de points par jour (PPD) extrapolé sur les performances actuelles, instantanées du slot et "1" les PPD calculés pour un temps plus long. Je dis cela parce que si on met en pause un certain temps, puisque l'on relance, on a rapidement "2" aux valeurs habituelles alors que 1 est nettement plus bas et revient au niveau de "2" après la fin de la WU en cours.

"3" est la somme des PPD estimés de tous les slots, CPU et GPU de la machine locale si les deux sont actifs et les slots d'autres machines connectées.

Modifié par Charentais49 le 23/04/2021 09:03
JVallois
 Posté le 23/04/2021 à 09:09 
Petit astucien

En fait, 1 concerne le client et 2 le slot mis en évidence.

S’il y avait plusieurs slots sur un même client, la différence serait plus importante.

D’ailleurs, la différence n’est pas toujours là, je pense que le rafraichissement de ces deux valeurs se fait de manière différée.

ReineClaude
 Posté le 23/04/2021 à 11:36 
Astucienne

tous,

moi,si vous permettez, je pense que le dernier serveur d'Eliot3 n'est pas le même que d'habitude.

Malheureusement à l'époque je n'avais pas fait de captures.Mais en ce moment il y a qu'un serveur 2x 2080 ti de présenté.

Et celui là annonce bien que la vitesse des GPU's est de 2 "points verts" en lieu et place de 5""points verts" comme dans les autres serveurs.

j'ai pas le temps de chercher dans les 200 dernières pages de ce sujet, ou il y avait des captures avec "5 points verts"

Charentais49
 Posté le 23/04/2021 à 11:43 
Petit astucien

JVallois a écrit :

En fait, 1 concerne le client et 2 le slot mis en évidence.

S’il y avait plusieurs slots sur un même client, la différence serait plus importante.

Oui, Jacques, tu as raison, je me souviens que quand j'ai fait des tests pour voir s'il était rentable de faire tourner CPU + GPU, c'est ce que j'avais.

JVallois
 Posté le 23/04/2021 à 11:44 
Petit astucien

En fait, le nombre de points verts dépend du type de GPU et du nombre de cartes graphiques installées :

Patoche17
 Posté le 23/04/2021 à 12:29 
Astucien

Réveur, je suis...

Publicité
Pat6868
 Posté le 23/04/2021 à 13:50 
  Astucien

Salut tousss

pour revenir à la question qu'a posé Jo :

Sur la copie d'écran, on voit l'estimation crédit à 105 000 points en 30mn

Si elle est pliée dans les temps, les points gagnés sont compris entre : 11458 (base crédit) et 105 000 points (en général c'est le max de points enregistrés dans nos stats (105 000) )

En théorie, s'il n'avait eu que des 17441 pendant 24 heures ils aurait pu totaliser 4 155 000 points, c'est l'Estimated PPD.

.

Les points pas Days sont donc la somme des cartes graphiques par client, chez Jo c'est multiplié par deux sur ce coup la.

.

Tout cela n'est qu'une estimation parce que tout dépend de ta (tes) carte(s) graphique et aussi de chaque WUs que tu reçois à plier qui aura des points différents...

Avec l'expérience,

on peut facilement estimer les points par jour sur sa machine qui tourne sans être perturbée, la régularité des points sur cette copie d'écran en est bien la preuve.

.

.

Modifié par Pat6868 le 23/04/2021 14:04
Pat6868
 Posté le 23/04/2021 à 13:57 
  Astucien

Patoche17 a écrit :

Réveur, je suis...

Salut Patrice ,

personne n'est venu hier?

Patoche17
 Posté le 23/04/2021 à 16:00 
Astucien

Excuse Pat... j'comprends point Aaaaaaaaaaaaaaah si !! Où ai-je la tête

Ben si, justement, hormis quelques aléas bénins, hier le technicien qui est venu à l'heure (prévu entre 13 et 15h, l'est arrivé à 14h...) n'avait pas les deux pieds dans le même sabot et, à 14h30, tout était fonctionnel.

J'ai failli prendre une photo de la boîte de raccordement murale, située sur le mur extérieur du bâtiment, dans une petite ruelle, boîte dans laquelle il lui a fallu trouver les 2 fils d'arrivée... comme elle était à 3m50 du sol, la photo n'aurait pas donné grand chose mais je vous assure que cela valait le coup d'oeil... j'ai pourtant une longue expérience des raccordements de ce type mais je crois que je n'avais jamais vu ça... boîte ouverte avec le capot bloqué, un tas immonde de fils enchevêtrés non repérés avec des épissures, des bonbons pour fil électrique, des dominos... immonde je vous dis !

Du temps où cela m'incombait, si mes gars avaient laissé derrière eux un "truc" pareil, je vous assure que ça aurait rupté un max ! Idem chez les collègues d'en face, chez France Télécom...

Je me souviens du temps où les techniciens France Télécom étaient jaloux de la qualité de leur travail (et souvent à très juste raison), tous les câblages étaient effectués avec leur tortillon, tout bien au carré, etc... depuis que tout le monde a droit de mettre ses pattes dans les nœuds de raccordement, toujours plus vite et sans dossier sérieux de suivi, sous-traitants en concurrence permanente, on assiste à de vraies horreurs Quand ils ne se piquent pas les paires téléphoniques ce qui induit que leur client fonctionne à leur départ mais, surprise, le voisin n'a plus rien, lui... bizarre non ?

Bon, pour moi, ça marche à Jonzac, les filles vont avoir leur téléphone et la Wifi... le reste, je n'y peux plus rien

Bonnes nouvelles pour ma prochaine vacation au centre de vaccination, on passe de deux créneaux / jour à trois...

Maintenant, le centre va fermer à 21h au lieu de 17h... ça va faire un paquet de vacataires en plus ce truc... mais un paquet de vaccinés en plus aussi, sans doute 5-600 / jour au lieu de 3-400.

Bonne journée

JVallois
 Posté le 23/04/2021 à 16:18 
Petit astucien

Bonne nouvelle pour le raccordement !

Quant au problème des câblages, je le vois bien encore maintenant où les boîtiers terminaux de la fibre sur les poteaux ne sont même plus refermés par les gars qui viennent faire le raccordement final !

J’ai voulu le signaler, en tant que conseiller municipal, sur la page Facebook de l’organisme mandaté par les collectivités locales de l’Aisne. La seule réponse a été de supprimer mon commentaire...

Au passage, ton centre de vaccination ne rencontre pas le problème de doses non utilisées comme dans le Nord, suites aux polémiques récentes sur les vaccins ?

Modifié par JVallois le 23/04/2021 16:19
Patoche17
 Posté le 23/04/2021 à 16:48 
Astucien

Bon, Jacques, moi je refuse de te causer, na... ! Tu m'as doublé voici moult mois en me collant au mûr par effet de souffle, puis, longtemps après, j'ai doublé ton petit clône pour me venger et voilà que maintenant, le clône va me redoubler !!! Je boude, na !

Bon trève de plaisanterie, non, mon centre de vaccination ne rencontre aucun problème "d'invendus" mais, il faut savoir que les centres de vaccination municipaux, comme le nôtre, n'utilisent que du Pfizzer et 10% de Moderna... sur ces vaccins, je ne crois pas qu'il y ait de rejet populaire sérieux autre que celui des antivaccin généralistes (même si, je pense, il y a eu aussi quelques thromboses... induite , no lo sé..... mais la vindicte Facebookienne ne semble pas s'y être intéressé... il me semble que le pourcentage connu est du même ordre (0.000001%)), pourtant seul l'AstraZenecca est manifestement dans la mire.

Chez nous les vaccins de fin de décongélation, non injectés, sont proposés à ceux qui n'ont pas pu se présenter dans les jours précédents mais qui avaient eu un rendez-vous ; ils sont de fait en liste d'attente. S'il en reste encore, ce sont les bénévoles non vaccinés et volontaires qui peuvent en bénéficier (cela a été mon cas) comme étant, comme les employés municipaux du centre et les soignants, en contact avec le public. Mais en règle quasi générale et de ce que je vois lors de mes vaccations, à un ou deux oublieux près, tout le monde est présent, voire même majoritairement en avance sur l'horaire, de fois que...

Je ne sache pas qu'un seul vaccin ait dû être jeté depuis les dix semaines de fonctionnement, il a toujours trouvé une épaule charitable pour l'accueillir Les filles du secrétariat s'emploient à appeler et rappeler les oublieux ou retardataires et au besoin, les titulaires de la liste d'attente.

Je vois surtout beaucoup de gens qui se plaignent de ne pas pouvoir trouver un rendez-vous...

Charentais49
 Posté le 23/04/2021 à 16:52 
Petit astucien

Patoche17 a écrit :

Bonnes nouvelles pour ma prochaine vacation au centre de vaccination, on passe de deux créneaux / jour à trois...

Maintenant, le centre va fermer à 21h au lieu de 17h... ça va faire un paquet de vacataires en plus ce truc... mais un paquet de vaccinés en plus aussi, sans doute 5-600 / jour au lieu de 3-400.

Salut collègue,

Chez nous, c'est toujours 9h-13h et 13h-17h, nous avions 10 "lignes" de vaccination (Pfizer), on passe à 11 lundi prochain et 12 la semaine suivante car nous aurons de plus en plus de doses. On devrait donc passer de 800 injections par jour à 960.

Nous travaillons du lundi au vendredi, les pompiers assurent les samedi et dimanche.

Très peu de perte de doses, c'est très bien organisé, quand quelqu'un ne vient pas, ce qui est rare, il y a une liste d'attente de personnes qui peuvent venir rapidement quand on les appelle pour profiter de ces doses non utilisées.

Par contre, gros rythme, on voit 10 personnes par heure, pas évident de discuter aussi longtemps que j'aimerais pouvoir le faire quand les gens sont demandeurs d'informations.

JVallois
 Posté le 23/04/2021 à 16:55 
Petit astucien

Tant mieux si vous n’avaient pas ce problème !

Au passage, je me posais une question : J’ai lu un article qui disait que les cas de thrombose seraient dus au fait que, parfois, l’aiguille atteignait un vaisseau sanguin.

Je me souviens, étant gamin, c’est-à-dire, comme vous, au millénaire précédent, avoir eu des injections dans la fesse avec comme explication qu’il y aurait moins de risque d’atteindre une veine !

Qu’en est-il réellement ?

Et si c’est vrai, pourquoi ne pas vacciner ainsi ?

Modifié par JVallois le 23/04/2021 16:56
Charentais49
 Posté le 23/04/2021 à 17:54 
Petit astucien

La responsabilité d'une éventuelle injection intra-veineuse ou artérielle dans les cas de thrombose n'est pour le moment qu'une hypothèse de travail, en fait on n'en sait rien.

Quand on pique dans un muscle, que ce soit le deltoïde ou le grand-fessier, on est jamais certain que l'extrémité de l'aiguille n'est pas dans un vaisseau. Théoriquement, l'infirmière devrait tirer légèrement sur le piston pour voir s'il y a un reflux sanguin, mais outre le fait que je ne sois pas certain que cela soit toujours fait, on ne peut pas exclure la possibilité, en poussant pour injecter, de déplacer le bout de l'aiguille dans un vaisseau. Le risque est le même quelque soit le lieu d'injection, mais il est plus simple quand on vaccine en série d'accéder à l'épaule qu'à la fesse.

Publicité
Patoche17
 Posté le 23/04/2021 à 17:57 
Astucien

Mon codépartementriote te répondra sans doute avec plus de fiabilité à cette question... mes connaissances de petit secouriste sont par trop embryonaires dans ce domaine pour avoir autre chose qu'une simple opinion.

Cela dit, j'ai entendu un prof qui développait cet argument en tant que possible voire plausible mais que ce n'était encore qu'au stade de potentialité... il y avait des recherches en cours mais impossible d'affirmer encore si c'était une réalité et une véritable conséquence induite. Il proposait, lors de la piqure, d'effectuer une aspiration préalable pour détecter du sang et en cas de présence, de retirer légèrement l'aiguille... mais je n'en ai pas entendu reparler depuis...

PS... grillé... mais avec compétence

Modifié par Patoche17 le 23/04/2021 17:59
JVallois
 Posté le 23/04/2021 à 18:05 
Petit astucien

Charentais49 a écrit :
Le risque est le même quelque soit le lieu d'injection, mais il est plus simple quand on vaccine en série d'accéder à l'épaule qu'à la fesse.

Allons bon, le médecin qui venait faire les vaccinations dans ma petite école de campagne était-il un pédophile qui profitait de l’occasion pour reluquer nos fesses ?

Ce fût d’ailleurs la seule fois qu’on l’a vu, les autres années, nous avions eu droit à la classique injection dans l’épaule...

Modifié par JVallois le 23/04/2021 18:06
eliot3
 Posté le 23/04/2021 à 21:05 
Astucien

Bonsoir les amis,

Désolé pour le silence d'aujourd'hui, mais maintenant la vrai rééducation commence et mon épouse est venue me voir, direction la plage pour profiter du super beau temps qui perdure.

Reprendrais-je le même serveur ? je n'en sais encore disons que cela m'a un peu contrarié.

Sur ce bonne soirée à vous.

Pat6868
 Posté le 23/04/2021 à 21:41 
  Astucien

Jo

Reprendrais-je le même serveur ?

Tu en sais un peu plus sur la raison de ce peu de points?

Modifié par Pat6868 le 23/04/2021 21:42
Pat6868
 Posté le 24/04/2021 à 21:25 
  Astucien

Salut tousssss

petite journée bien calme ici aujourd'hui, j'espère que tous le monde va bien et que vous continuez à plier

Hs :

Pour ma part, très mauvaise nouvelle aujourd'hui,

mon gamin de 14 ans est positif au covid et d'après les analyses c'est le variant anglais

Pour lui les symptômes sont un mal de tête et à la gorge, mais ce n'est que le premier jour, cela peut évoluer.

tout a commencé avec une maman idiote qui est allé voir une amie malade, puis elle est tombée malade à son tour et comme si ça ne suffisait pas elle a laissé son gamin continuer à jouer avec les nôtres à l'extérieur. Maintenant ils ont tous le covid et certains parents aussi ...mais quelle idiote bon sang, c'est pas possible d'être aussi con de nos jours !!

Pour nous les tests de ce matin sont négatifs ... mais il faut les refaire dans 4 jours.. et isolement total pendant 17 jours...

Le problème c'est que pour moi, sans aller dans le détail, ça pourrait devenir très grave si j’attrapais ce virus et la j'ai les boules ...

voila c'est dit.

Bon ceci dit, vous m'aurez un peu plus sur le dos (enfin sur le forum)

puisque je ne vais pas avoir grand chose à faire à moins que je ne tombe vraiment malade.

@+ sur le forum.

fin du hs.

Modifié par Pat6868 le 25/04/2021 11:17
Joekid33
 Posté le 24/04/2021 à 21:40 
  Astucien

Bonsoir,

Pat, je te souhaite le meilleur ainsi qu'à tes proches,

cela devrait bien se passer.

Joe

Patoche17
 Posté le 24/04/2021 à 21:44 
Astucien

Courage mon ami,

Ma fille et mon gendre en sortent juste, ils viennent de reprendre leur boulot ce lundi après les 10 jours réglementaires d'exclusion stricte... fatigue et migraine mais pas beaucoup plus heureusement... à 35 ans, le risque n'est pas trop grand sinon de transmettre, et ça c'est plus sérieux.

Pour ton bout de chou, à 14 ans, je pense que dans deux-trois jours il n'y pensera même plus... c'est même là qu'il sera le plus dangereux puisque pour lui, ça sera fini... mais il sera encore contagieux... soyez prudents

PS, que ce soit le variant british n'est pas surprenant c'est 90 % des contaminations actuelles... pur mes mômes, c'était aussi la même sale bête.

Modifié par Patoche17 le 24/04/2021 21:46
Patoche17
 Posté le 24/04/2021 à 21:53 
Astucien

Tiens un petit HS...

Le technicien "solaire" est passé à la maison pour finaliser le devis et il m'a fait une plutôt bonne impression.

Après calculs et réflexions, j'ai décidé de signer et d'envoyer mon avance réglementaire... Prévision d'installation courant juin (au viron près), après le retour de la demande réglementaire auprès de la Mairie (un mois au pire).

Donc c'est parti... suite au prochain épisode

Joekid33
 Posté le 25/04/2021 à 09:17 
  Astucien

Bonjour !

J'ai vu du jaune ! J'ai pas dit bu

Bon dimanche à tous !

Publicité
Pages : Début ... 410 411 [412] 413 414 ... Fin
[Début] Page 412 sur 418 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
16,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver le fond d'écran de la recherche Bing - Tous les navigateurs Web
Réparer la recherche du menu Démarrer - Windows 10
Masquer la liste des applications dans le menu Démarrer - Windows 10
Masquer le bouton Cortana de la barre des tâches - Windows 10
Empêcher la connexion réseau de réveiller le PC - Windows 10
Utiliser Google pour la recherche - Microsoft Edge
Mieux déplacer le pointeur de la souris sur des écrans dont la résolution est différente - Windows 1
Augmenter la taille du texte sans utiliser le zoom - Chrome
Annuler le dernier chiffre saisi dans la calculette - iOS
Accéder à un terme dans une page avec la recherche rapide - Firefox
Plus de sujets relatifs à Aider la recherche contre le COVID-19
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces