× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Ouvrir rapidement l'outil de capture d'écran - Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 30/09/2020 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Ouvrir rapidement l'outil de capture d'écran - Windows 10

Sous Windows 10, vous disposez de plusieurs façons pour réaliser des captures d'écran. Vous pouvez utiliser le raccourci Win + Impr écran pour capturer la totalité de l'écran et l'enregistrer automatiquement dans un fichier. Vous pouvez aussi utiliser l'outil de capture d'écran avec le raccourci Win + Maj + s. Cet outil vous permet de capturer une fenêtre, de capture une forme dessinée à l'écran ou bien la totalité de l'écran. Pour vous faciliter le lancement de cet outil, vous pouvez lui assigner la touche Impr écran.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6107.htm

Publicité
PapyRoger
 Posté le 22/11/2020 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Dans quel dossier se trouve le résultat de la capture ?

Pas dans Images -> Capture d'écran.

Merci

jujube2
 Posté le 22/11/2020 à 11:23 
  Maître astucien

dans le presse papier, donc il faut que tu colles dans paint ou word ou....

PatrickD
 Posté le 22/11/2020 à 11:24 
  Astucien

PapyRoger,

Sauf erreur de ma part, la capture se trouve dans le Presse-papier.

Il faut donc ouvrir,

soit une logiciel de retouche d'image comme Paint (qui est sur tous les PC avec Windows),

soit le document dans lequel tu veux placer la capture;

puis tu cliques sur Coller pour la voir.

PapyRoger
 Posté le 22/11/2020 à 20:04 
Nouvel astucien

Merci à vous deux (jujube2 et PatrickD), j'aurai dû y penser puisqu'en plus je m'aperçois qu'un message en bas de l'écran le spécifie.

jujube2
 Posté le 22/11/2020 à 21:32 
  Maître astucien

info >je me sers de screenpresso avec la touche imprécr

Plus besoin de "coller", ça met directement la capture dans mes "images" ( en fait dans un dossier screenpresso ) et on peut éditer pour rajouter des surlignages, annnotations etc... par exemple

bonne soirée

PapyRoger
 Posté le 23/11/2020 à 09:20 
Nouvel astucien

Jujube2,

Merci pour cette info, j'utilise Photoshop qui me permet de faire un coller et ensuite je peux recadrer l'image et surtout je peux la contraster et supprimer de la luminosité.

Mais je note tout de même ton logiciel pour l'installer sur un PC portable qui lui n'a pas Photoshop.

Merci encore et A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%Milka, Lu, Oreo, Hollywood : jusqu'à -25% sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de remise immédiate sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum des marques Lu, Milka, Oreo, Hollywood, ... Notez que certaines offres sont aussi cumulables avec le programme Prévoyez et Economisez qui vous permet de bénéficier jusqu'à 15% supplémentaires en vous abonnant pour une réception régulière (tous les mois, 2 mois, 3 mois, etc). Ces abonnements peuvent être arrêtés quand vous voulez.

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code RMSA7Z45
Valable jusqu'au 26 Novembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code promo RMSA7Z45. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un raccourci pour lancer une capture d'écran d'une partie de l'écran - Windows 10
Créer une capture d'écran d'une partie de l'écran - Windows 10
Faire rapidement une capture d'écran - Windows 10
Masquer le contenu des notifications d'une application sur l'écran de verrouillage - Windows 10
Jouer un son lors d'une capture d'écran - Windows 10
Personnaliser l'écran de verrouillage avec une photo - Windows 10
Ouvrir des raccourcis de la barre des tâches au clavier - Windows 10
Capturer une partie de l'écran - Windows 10
Changer la fréquence de rafraîchissement de son écran - Windows 10
Changer rapidement son mot de passe - Windows 10
Plus de sujets relatifs à Ouvrir rapidement l''outil de capture d''écran - Windows 10
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces