× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Coupler un périphérique Logitech avec un autre récepteur Unifying
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 06/10/2020 @ 16:04 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Coupler un périphérique Logitech avec un autre récepteur Unifying

Si vous utilisez un périphérique sans fil Logitech (un clavier par exemple) avec un récepteur Unifying et que vous achetez un autre périphérique sans fil Logitech (disons une souris), vous pouvez utiliser le récepteur déjà branché sur votre ordinateur avec votre nouveau périphérique. Vous devrez pour cela simplement l'appairer avec le récepteur existant.

Cette opération est également utile si vous avez perdu le récepteur Unifying de votre clavier ou souris sans fil Logitech. Il vous suffit alors de récupérer un récepteur Unifying d'un ancien matériel (ou d'en acheter un) et de le coupler avec votre clavier ou votre souris.

Pour gérer l'appairage entre vos périphériques et un récepteur, vous allez devoir installer l'application SetPoint de Logitech.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/logitech_unifying/page1.htm

Publicité
bececoste
 Posté le 07/10/2020 à 08:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Message original par clement

Cette opération est également utile si vous avez perdu le récepteur Unifying de votre clavier ou souris sans fil Logitech. Il vous suffit alors de récupérer un récepteur Unifying d'un ancien matériel (ou d'en acheter un) et de le coupler avec votre clavier ou votre souris.

Bonjour à tous,

Je ne suis pas d'accord avec toi, car, pour pouvoir utiliser un autre récepteur, il faut d'abord découpler le clavier ou la souris sur l'ancien récepteur. Or, s'il est perdu, je ne vois pas comment cela est possible.

J'ai été confrontée à ce problème en voulant utiliser la même souris sur un PC de bureau et sur un PC portable. Les récepteurs étaient donc différents et pour pouvoir utiliser ma souris sur chaque PC (donc sur chaque récepteur), cela n'était possible que si je découplais à chaque fois sur le PC appairé à la souris.

Une exception, néanmoins, pour les souris ou claviers nouvelle génération (et d'un certain prix) qui permettent trois connexions différentes.

Très bonne journée à tous.

clement
 Posté le 07/10/2020 à 08:40 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Je ne parle pas d'utiliser en même temps le périphérique sur 2 récepteurs, mais bien sur un seul récepteur. Dans mon cas par exemple, j'avais un clavier / trackpad sans fil, mais impossible de mettre la main sur le récepteur fourni avec. J'ai mis la main sur un récepteur qui trainait dans mes cartons mais bien évidemment, lorsque je le branchais, le clavier n'était pas reconnu. D'où l'opération de découplage / couplage.

Je précise bien qu'il faut découpler l'ancien clavier / souris du récepteur à l'étape 3.

Effectivement, les nouvelles souris / clavier peuvent se connecter à plusieurs ordinateurs en même temps et faciler la bascule (et le copier/coller) entre deux.

A bientôt,

Clément

bececoste
 Posté le 07/10/2020 à 14:56 
Astucienne

Message original par clement

Cette opération est également utile si vous avez perdu le récepteur Unifying de votre clavier ou souris sans fil Logitech.

Comme tu dis que cette opération est applicable également si on a perdu le récepteur Unifying, je ne vois pas comment on peut découpler si on ne le possède plus ???

ggpointdoc_pca
 Posté le 26/11/2020 à 08:35 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai plusieurs souris et plusieurs récepteurs Logitech.

Bien sûr, je n'arrive plus à les appairer.

Ton astuce m'a donc interpellé, mais voilà : je suis sous linux (Mint pour être précis).

Je n'ai pas trouvé le soft Unifying pour mon système chez Logitech...

Il y a une solution ?

Merci, GgPointDoc

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB 62,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 à 69 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

> Voir l'offre
-50%Beats : jusqu'à -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose jusqu' -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques Beats. Vous trouverez des modèles filaires, des modèles sans fil, avec ou sans réduction active de bruit, etc.

> Voir l'offre
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faire cohabiter Malwarebytes Anti-Malware avec un autre antivirus
Débrancher correctement un périphérique USB avec un raccourci clavier
Partager rapidement votre réseau WiFi avec un code QR - Android
Jouer à pong avec une licorne - Firefox
Ajouter des onglets à l'explorateur avec Clover
Lire une vidéo dans une fenêtre flottante avec le mode Picture in Picture - Edge
Récupérer des fichiers perdus avec Windows File Recovery
Protéger ses mots de passe avec Bitwarden
Personnaliser l'écran de verrouillage avec une photo - Windows 10
Monter ses films avec OpenShot Video Editor
Plus de sujets relatifs à Coupler un périphérique Logitech avec un autre récepteur Unifying
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces