> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Supprimer un fichier récalcitrant
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
clement
  Posté le 14/05/2013 @ 12:47 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Vous souhaitez supprimer un fichier et Windows vous informe que le fichier est déjà utilisé et qu'il ne peut pas être supprimé ? Vous avez beau avoir fermé les logiciels susceptible d'utiliser le fichier, ce dernier fait de la résistance ? Vous allez devoir opter pour la manière forte.

Ce genre d'erreur peut arriver lorsqu'un logiciel ferme mal un fichier. Avec le logiciel gratuit Unlocker, vous allez pouvoir passer outre cet avertissement et supprimer le fichier récalcitrant.

Unlocker est un logiciel gratuit, en français et qui fonctionne avec Windows XP, Windows Vista et Windows 7.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/supprimer_fichier_recalcitrant/page1.htm

Publicité
campanule
 Posté le 01/06/2013 à 08:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour. Pour supprimer les notes d'humeur skype home l'aide skype dit qu'il faut renommer ou supprimer le fichier "keyval.db" seulement ils ne disent pas où se trouve ce fichier. J'ai regardé aussi dans programmes files x 86, skype etc... je ne sais pas où le trouver. Merci

viloque
 Posté le 12/09/2013 à 15:55 
Petit astucien

Bonjour

Sur mon pc Vista, le fichier n'a pu être supprimé qu'après le redémarrage.

kabrane
 Posté le 30/03/2014 à 15:44 
Petit astucien

la version FRANCAISE n'existe plus §§,,???EN Téléchargeant 2 fois cet apres midi le français v'existe plus et donc il faut choisir/arabe/anglais/farsi/ indonésien/et une autre langue. merci à pc/astuce de rectifier

kabrane
 Posté le 30/03/2014 à 16:02 
Petit astucien

bonjour à tous 2 essais de téléchargement et pourtant LE FRANCAIS n'existe pas dans la liste ni"frensh"

seulement:anglais...farsi..arabe...indonésien et une 05eme langue...........merci.de corriger

Magic45
 Posté le 22/04/2014 à 20:43 
Petit astucien

bsr-

je decouvre le sujet ayant le pb de ficvhiers recalcitrants

helas apres telechargement de unloker 1.9.2 l install est bloquée par fix it utilities ??

j e persiste et çà re bloque infection adwareinstaller

merci

jiji.angel
 Posté le 21/06/2014 à 11:10 
Petit astucien
Message original par clement

Vous souhaitez supprimer un fichier et Windows vous informe que le fichier est déjà utilisé et qu'il ne peut pas être supprimé ? Vous avez beau avoir fermé les logiciels susceptible d'utiliser le fichier, ce dernier fait de la résistance ? Vous allez devoir opter pour la manière forte.

Ce genre d'erreur peut arriver lorsqu'un logiciel ferme mal un fichier. Avec le logiciel gratuit Unlocker, vous allez pouvoir passer outre cet avertissement et supprimer le fichier récalcitrant.

Unlocker est un logiciel gratuit, en français et qui fonctionne avec Windows XP, Windows Vista et Windows 7.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/supprimer_fichier_recalcitrant/page1.htm

Bonjour,

es ce que c'est possible d' utiliser ce logiciel avec le fichier "iphlpapi.dll" ? (pour moi, NON)

alors mon problème c'est que a chaque fois que j'essaye d'ouvrir l'application viber je reçoi le message d'erreur suivant

on m'a conseillé de télécharger "iphlpapi.dll" et de le copier dans le dossier "systeme32" pour remplacer le fichier existant, hélas ça ne fonctionne pas, message d 'erreur suivant apparaît à chaque fois

j'ai télécharger le unlocker mais mon antivirus le bloque à chaque fois quand j'essaye d'effacer ce dossier. Du coup je me demande y'a t il moyen pour copier le "iphlpapi.dll" et remplacer l'existant??

merci d'avance

Modifié par jiji.angel le 21/06/2014 11:10
tintinabc
 Posté le 07/11/2014 à 23:13 

Bonjour ,

j'ai intaller unlocker et supprimer le dossier sauf que une fois qui as été supprimer

ce meme dossier revient souvent souvent meme si ma cobeille as été vide :-(

j'ai beau recommence les maneuvre mes rien a faire le dossier que avais supprimer

me revient encore quoi faire svp j'ai besoin de votre aide ..

chatonabc

tintinabc
 Posté le 07/11/2014 à 23:18 

Bonjour ,

j'ai intaller unlocker et supprimer le dossier sauf que une fois qui as été supprimer

ce meme dossier revient souvent souvent meme si ma cobeille as été vide :-(

j'ai beau recommence les maneuvre mes rien a faire le dossier que avais supprimer

me revient encore quoi faire svp j'ai besoin de votre aide ..

chatonabc

Publicité
Loulanne
 Posté le 27/02/2015 à 00:06 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai un fichier qui s'est installé sur mon ordi et je ne sais pas comment il est arrivé là. C'est un fichier vidéo .mp4 et je n'arrive nullement à le supprimer de quelque façon que ce soit. Il ne se glisse pas dans la corbeille et quand j'utilise delete de mon clavier, on me dit que son nom est trop long et de réduire le nom du fichier mais je n'y arrive pas. Lorsque je clique sur le fichier en question, voici ce que j'ai(capture d'écran). Je ne peux donc pas le renommer. J'ai essayé différents programmes y compris Unlocker en passant par le programme lui-même mais lorsque je sélectionne le fichier et o.k. ça ne marche pas non plus. Il ne s'ouvre pas dans unlocker donc impossible à supprimer. J'ai essayé aussi le programme BlankAndSecure_x64 mais sans résultat.

Auriez-vous une autre solution? Merci!

enfermedehors
 Posté le 27/02/2015 à 11:31 
  Grande Maîtresse astucienne

Loulanne
 Posté le 27/02/2015 à 19:09 
Petite astucienne

Ça ne fonctionne toujours pas mais merci de votre aide enfermerdehors.

Je suis toujours prenante pour d'autres solutions.

enfermedehors
 Posté le 27/02/2015 à 19:17 

La solution ultime, c'est de le supprimer depuis un live-CD Linux.

Loulanne
 Posté le 27/02/2015 à 20:16 
Petite astucienne

Cette méthode a vraiment trop l'air compliqué pour moi. Je vais essayer une restauration système.

enfermedehors
 Posté le 27/02/2015 à 20:30 

La restauration du système ne concerne que le système , pas les fichiers.
C'est une image qu'il faudrait restaurer, si tu en as fait.
Tu as exécuté FileExile en tant qu'administrateur (clic droit - Exécuter en tant qu'administrateur) ?

Loulanne
 Posté le 28/02/2015 à 03:53 
Petite astucienne

Je ne l'avais pas fait en tant que tel mais là je viens tout juste d'essayer et ça ne fonctionne pas non plus. Mon fichier ne s'insère pas dans le programme lorsque je le sélectionne et que je fais o.k. ça demeure un espace vide. Je n'ai jamais vu fichier aussi récalcitrant.

Que veux-tu dire "C'est une image qu'il faudrait restaurer, si tu en as fait." Je ne comprends pas.

enfermedehors
 Posté le 28/02/2015 à 06:46 

Coche la case Désactiver les fonctionnalités de sécurité.

Clique sur Feuilleter et va chercher le fichier sur le bureau.

Ensuite, clique sur Effacer.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/02/2015 à 09:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne comprends pas.

une image de partition-système ; bien plus à même de sauvegarder le système, d'ailleurs : la restauration-système, ça marche tant que ça veut bien marcher.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Cette méthode a vraiment trop l'air compliqué pour moi.

La difficulté, et c'est une fois pour toutes et ça peut même servir de système de secours en cas de défaillance matérielle du DD (les images couvrant les autres cas) ne consisterait qu'à télécharger et graver un CD.

(voire simplement à l'acheter tout prêt en kiosque, dans une revue linux ; Enfermedehorssait peut-être quelles versions gèrent le GPT - tu devrais préciser que tu es sous 8, quand tu postes sur un forum autre - et sinon quel CD télécharger)

enfermedehors
 Posté le 28/02/2015 à 10:25 

Tous les Linux 64 bits gèrent l'EFI, et en général le secure boot.

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
http://www.linuxmint.com/download.php

A graver ou à mettre sur une clé USB.
http://www.linuxliveusb.com/fr/home
http://www.team-aaz.com/forum/conseils-astuces-et-bla-bla-linuxien/creer-une-cle-usb-live-ubuntu-t10526.html

Au démarrage, ne pas installer, choisir Essayer.

Loulanne
 Posté le 28/02/2015 à 20:18 
Petite astucienne

Tu as raison Yves je suis sous 8.1.

Pour l'image système je comprends maintenant. Au tout début quand j'ai eu mon nouvel ordi, j'avais essayé de m'en faire une et au préalable j'avais formaté ma clé usb mais en cours de route la sauvegarde s'était arrêtée avec un message dont je ne me souviens plus ce qu'il disait mais j'avais été obligée de recommencer et ça n'avait toujours pas marché. Donc je n'en ai aucune mais à mon prochain reformatage je vais me réessayer.

Et @ enfermerdehors,

"Coche la case Désactiver les fonctionnalités de sécurité." je l'ai aussi essayé mais sans résultat. Le fichier ne s'insère pas donc impossible de l'effacer.

je te remercie gentiment pour ton aide, mais je vais plutôt opter pour un formatage et en attendant je vais tolérer ce fameux fichier.

Merci encore pour tout!!!

xray160
 Posté le 20/02/2017 à 08:57 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai lu http://blogmotion.fr/systeme/ejecter-cle-usb-4334

que le logiciel Unlocker pouvait aussi servir à déconnecter un périphérique USB récalcitrant, ce qui ne figure pas sur sa fiche.

DavidWane
 Posté le 24/03/2017 à 13:52 
Nouvel astucien

Suppression d'un fichier récalcitrant ....

Ce formulaire peut être PDF ou en format Doc que vous souhaitez supprimer. Cependant ce fichier récalcitrant peut être très nuisible pour le système et apporter beaucoup d'autres logiciels malveillants au système comme le dit le rapport. Que voulez-vous si vous trouvez ce type de fichiers sur votre système.

Virus informatique sont sous une forme différente, pour rester protégé contre eux est très difficile appel. Tout le monde est prétendre à donner une protection complète contre les menaces informatiques nuisibles, en vaut la peine ou pas ???

La meilleure option pour rester à l'abri des logiciels malveillants informatiques est d'utiliser des étapes manuelles. Savoir où ces fichiers sont enregistrés et comment le supprimer ... ce fichier récalcitrant peut être la raison de votre système sera infecté par le programme d'adware ou de logiciels malveillants de Troie. Pour éliminer ces mauvais logiciels malveillants n'est pas difficile.

Suppression d'un fichier récalcitrant .... http://www.commentdesinstallerunmalwarefr.com/

enfermedehors
 Posté le 24/03/2017 à 14:16 

Suppression d'un fichier récalcitrant ....

Tu t'es inscrit sur le forum pour nous refiler un lien pourri ?
Spy-hunter est un rogue.

clau2
 Posté le 24/09/2017 à 15:51 
Petit astucien

bonjour , es ce que suppress + fonctionne avec W8, ?

je vous remercie

yves.vaissiere
 Posté le 08/04/2018 à 13:15 
  Grand Maître astucien

Avant de balancer des cartons, regarde la date ! Depuis septembre, ce n'est pas vraiment du déterrage profond ; mais le sujet a carrément 5 ans ...

Qui sait si le soft que tu indiques ne sera pas dans le même cas, en 2023 ?

En attendant :

... c'est un minimum ; ainsi que le conseil, déjà dans le dossier datant de 2010 :

Décochez la case Install the new Bing bar et cliquez sur Suivant.

... et autres, bien sûr.

Modifié par yves.vaissiere le 08/04/2018 13:19
gpa2loq
 Posté le 08/04/2018 à 17:38 
Astucien

Moonn a écrit : ,non Mr vaissiere,le sujet ne date pas de 5 ans .il fait partie de la lettre d'information du Lundi 9 Avril 2018.

à ce moment là tu le précisais en te raccordant ou tu ouvrais un autre sujet!! on n' est pas extralucides

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer définitivement un fichier
Supprimer le fichier hiberfil.sys
Supprimer définitivement un fichier - Dropbox
Supprimer rapidement le contenu d'un dossier - Windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces