× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Regarder et enregistrer la TV en direct
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 27/05/2013 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Regarder et enregistrer la TV en direct

Dans un précédent dossier, nous avons déjà vu comment accéder facilement à toutes les chaînes TV de rattrapage avec le logiciel gratuit Captvty. Au sein de son interface, vous pouvez ainsi accéder aux émissions proposées en télévision de rattrapage par TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, Public Sénat, France 4, BFM TV, I>Télé, Direct Star, Gulli, France Ô, Histoire et Outre-Mer 1ère. Le logiciel vous permet même d'enregistrer une émission ratée directement sur votre disque dur. Vous pourrez alors la regarder quand bon vous semble et passer ainsi outre de la limitation de disponibilité des émissions en ligne.

Désormais, Captvty vous permet aussi de visionner en direct les chaines citées précédemment directement sur votre ordinateur, grâce à votre connexion Internet. Vous pourrez même lancer l'enregistrement de ce qui passe à l'antenne.

Et tout cela, gratuitement et légalement.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/tv_direct_captvty/page1.htm

Publicité
PatrickD
 Posté le 27/05/2013 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Clément et à tous,

Captvty permet, grâce au direct, de regarder les Grands Prix de Formule 1 en allant sur les chaînes suisses RTS (Un ou Deux) selon la méthode que tu indiques. Il est possible aussi de les enregistrer, mais pendant le direct seulement.

Les amateurs de ce sport sont condamnés, depuis cette saison, à s'abonner à Canal+ pour regarder les diffusions, ou alors....

utiliser ce logiciel gratuit et très simple d'utilisation.

Je ne sais si cette info peut être ajouter au dossier que nous propose!

Bonne journée à tous.

Modifié par PatrickD le 27/05/2013 15:51
marimad
 Posté le 09/06/2013 à 22:02 
Petit astucien
Dommage que le format soir en MP3 car si je met la vidéo sur mon DDE il me faut du AVI donc je doi convertir a chaque fois sinon c'est génal ! Un grand merci a toute l'équipe de "pc astuces"
hrilpe
 Posté le 10/06/2013 à 10:20 
Petit astucien
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la consommation en Kb pour le visionnage d'une émission tv que ce soit un match de foot, un GP F1 ou un journal TV. Je possède une clé 3G (Max 7 GB/ mois) que j'utilise à l'étranger pour mes emails et consultations internet, mais j'aimerais bien suivre les GP (par exemple) si cela, bien entendu, ne me dévore pas mes unités disponibles. Merci d'avance pour votre réponse.
noemi
 Posté le 10/06/2013 à 10:21 
Astucienne

Tout n'est malheureusement pas accessible de Belgique pour une question de droits
bosco265
 Posté le 10/06/2013 à 13:06 
Nouvel astucien
En Colombie on n'a droit à aucune des chaînes françaises et pas non plus à TV5, toutes ont disparu le même jour. Question de droits ou censure ?
PatrickD
 Posté le 10/06/2013 à 13:22 
  Astucien

Bonjour hrilpe,

Voici des indications pour l'enregistrement d'un documentaire sur Arte en MP4 de format 720X406 (1500kbits/s), d'une taille de 633Mo pour une durée de 52 min 20sec.

En espérant que cela puisse t'éclairer.

pepie31
 Posté le 10/06/2013 à 17:58 
Petit astucien

Bonjour à tous je profite des infos de Clément et PatrickD au sujet de l'utilisation de Captvty pour relancer un sujet que j'avais lancé il y a quelques temps sans obtenir de résultats positifs malgré l'aide de plusieurs astuciens.

Je possède un netbook Eeepc 1001 PXD ASUS avec 2go de mémoire et w7 starter j'ai tenté maintes fois d'utiliser Captvty mais toujours sans succès impossible de faire fonctionner ce logiciel, renseignements pris auprès du créateur du logiciel celui-ci fonctionnerait sur des netbooks! par contre sur un pc de bureau Xp et sur un portable HP avec W7 HOME je n'ai aucune difficulté à le faire fonctionner.

Le pb est il dû au fait de W 7 starter ?

pourtant en déplacement ou voyage l'utilisation netbook serait super, dans l'attente d'un sauveur , cordialement. JE.

PS merci à patrickD pour son tuyau pour les grands prix de F1 je vais pouvoir les suivre!!!!!!!

pepie31
 Posté le 11/06/2013 à 17:33 
Petit astucien

Bonjour, j'ajoute une autre question à la précédente pensant que Clément ou patrickD pourrons m'aider : j'ai vu que l'on pouvait visionner le direct en installant VLC et en faisant clic droit sur la chaine, j'ai donc téléchargé VLC dernière version sur PCA mais je suis incapable de l'installer comme nouveau lecteur dans Captvty il me faudrait une explication détaillée de la manip pour mes neurones viellissants!!!

Dans l'attente de secours ,cordialement.

Publicité
pepie31
 Posté le 11/06/2013 à 17:35 
Petit astucien

Dans mon précent message j'ai oublié de préciser que c'est sur mon pc bureau avec XP FAMILIAL XP3.

Confirmation pour mes neurones !

PatrickD
 Posté le 11/06/2013 à 17:59 
  Astucien

EYCHENNE,

Je peux juste t'apporter ue indication pour le direct.

Sur mon ordi, j'ai VLC portable que j'ai ajouté dans les lecteurs vidéos dans Options de Captvty à l'aide du bouton Ajouter un lecteur et je l'ai placé en second après le lecteur embarqué, à l'aide du bouton Monter.

Tu peux aussi le Définir comme lecteur patr défaut.

Lorsque je fais mon clic droit pour visionner le direct, je choisis le direct avec VLC

Modifié par PatrickD le 11/06/2013 18:00
pepie31
 Posté le 11/06/2013 à 18:06 
Petit astucien

Bonsoir patrickD c'est justement à partir du moment où je clique sur "ajouter un lecteur que je suis perdu !

PatrickD
 Posté le 11/06/2013 à 18:23 
  Astucien

Re,

Une fois cliqué sur Ajouter un lecteur, une fenêtre s'ouvre qui te permet d'aller rechercher VLC dans le dossier où il se trouve.

Quand tu es arrivé dans le dossier, clique sur l'icône vlc.exe puis sur Ouvrir, et VLC apparaîtra dans la liste des lecteurs.

pepie31
 Posté le 11/06/2013 à 18:42 
Petit astucien

J'ai réussi à rentrer vlc dans la liste des lecteurs et à le monter en seconde position par contre lorsque je clique droit par exemple sur rts rien n'apparait,je vais réssayer je te tiens au courant merci pour ta patience et ton aide .

pepie31
 Posté le 11/06/2013 à 18:48 
Petit astucien

j'ai dû faire une mauvaise manip captvty ne fonctionne plus, je vais tenter de désinstaller et réinstaller, je reprendrai contact je ne vais pas t'ennuyer au moment des repas bonne soirée cordialement Jacques.

pepie31
 Posté le 12/06/2013 à 11:55 
Petit astucien

Bonjour PatrickD, j'ai repris tous tes conseils et je suis arrivé à un résultat positif je te remercie une fois de plus pour ta patience et tes bons conseils maintenant je vais pouvoir suivre les grands prix de F1 comme tu l'as annoncé !!!

Par contre je n'ai aucune réponse au sujet de l'utilisation de Captvty sur mon netbook Asus 1001 pxd peut être un astucien me trouvera une solution car Asus se retranche derrière le fait que ce n'est pas un log de chez eux donc pas d'aide.

Je suis tout de même très content car grâce à toi je pourrais voir la F1.

Bonne journée

PatrickD
 Posté le 12/06/2013 à 13:08 
  Astucien

EYCHENNE,

Content pour toi, par contre je ne peux pas t'aider pour ton ASUS.

Publicité
pepie31
 Posté le 12/06/2013 à 13:19 
Petit astucien

Patrick merci et peut être à une prochaine sur ce forum!

JacB
 Posté le 26/06/2013 à 07:39 
Petit astucien
Bonjour, pensez-vous que ce logiciel de capture peut fonctionner en Amérique du nord ? je veux éviter une installation-désinstallation inutile si vous savez déjà que c'est impossible. et si c'est le cas, avez-vous entendu parlé d'un produit similaire pour la zone ? merci Jac
PatrickD
 Posté le 26/06/2013 à 11:19 
  Astucien

Bonjour JacB,

Ce logiciel est portable, autrement dit, il ne s'installe pas. Il suffit de le décompresser puis de l'exécuter.

Quand tu n'en vuex plus, tu le supprime comme une image ou une musique.

Donc tu peux le télécharger et essyayer, ainsi tu auras la réponse à ta question.

pepie31
 Posté le 01/07/2013 à 16:32 
Petit astucien

Bonjour PatrickD, j'ai essayé de t'envoyer par deux fois um message perso mais je pense sans succès vu mes compétences en infor , j'espère que celui-ci tu l'auras, ceci pour te remercier pour ton aide car j'ai pu retrouver les grands prix de F1 du moins sur mon pc de bureau car sur le net book toujours rien bien qu'ayant posé le pb sur trois forums : PCA,CLUBIC,COMMENTçà MARCHE pour ces deux derniers nettements moins réactifs que PCA.

Me'rci pour ton aide ,peut être à une prochaine sur le forum , bonne journée, cordialement Jacques Eychenne.

PatrickD
 Posté le 01/07/2013 à 17:46 
  Astucien

EYCHENNE,

J'ai bien reçu tes MP et je t'ai répondu.

Content pour toi, mais je ne peux t'aider pour une utilisation sur netbook..

Modifié par PatrickD le 01/07/2013 17:48
Pjouv
 Posté le 28/11/2019 à 11:49 
Petit astucien

Merci beaucoup d'avoir fait découvrir cette possibilité de Captvty que je ne connaissais pas !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
50,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 50,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 50,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ne plus demander à enregistrer les mots de passe - Chrome
Ecouter et enregistrer la radio avec son PC
Enregistrer ses photos sur sa carte mémoire - Android
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces