| ||||||||
Equipe PC Astuces | Épingler un dossier à la barre des tâches - Windows 11Pour ouvrir rapidement un dossier que vous utilisez fréquemment, vous pouvez l'épingler à la barre des tâches. Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/7247.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Hello, Chez moi ça ne fonctionne pas. Il ne m'épingle aucun dossier dans la barre des tâches. Ou alors ça ne se voit pas :-( | |||||||
Grand Maître astucien | Tu as dû faire une fausse-manœuvre. Essaie en épinglant d'abord l'Explorateur, puis en modifiant les Propriétés du fichier pointé par l'icône. | |||||||
Petit astucien | Yves, C'est à dire ? | |||||||
Grand Maître astucien | Tu as épinglé l'Explorateur à la barre des tâches ? | |||||||
Petit astucien | Ok, Je viens de le faire. C'est le dossier guitare que je veux épingler | |||||||
Petit astucien | Donc l'explorateur est épinglé (c'est le dossier jaune avec la barre bleue. Puis je clique droit de Guitare-DD et je clique sur épingler à la barre des tâches. Mais il ne me l' affiche pas alors que pour l'explorateur... no problem | |||||||
Petit astucien | Ce qu'il y a c'est qu'on ne le voit pas. Par contre au clic droit il me propose de DESEPINGLER. Donc c'est qu'il y est... | |||||||
Grand Maître astucien |
Eh bien, pendant les manips, ferme toutes les fenêtres de l'Explorateur.
.. ..
Quel est l'emplacement exact ...
... de ton dossier ? Modifié par yves.vaissiere le 31/08/2024 01:15 | |||||||
Petit astucien | Il faut le mettre en lecture seule ? | |||||||
Petit astucien | Est-ce que c'est parce que j'utilise Q-dir ? | |||||||
Grand Maître astucien |
Ce n'est pas un dossier.
C'est un raccourci vers lui. Donc d'abord tu désépingles l'Explorateur de la barre des tâches, je me suis trompé, ce n'est pas le bon raccourci. Puis tu fais comme indiqué dans l'astuce de l'article, tu rajoutes : explorer
... devant sa "cible".
C'est pas à l'onglet "Général" comme sur ta capture précédente, mais à l'onglet "Raccourci". Modifié par yves.vaissiere le 31/08/2024 19:57 | |||||||
Petit astucien | Désolé, Ca ne va toujours pas | |||||||
Grand Maître astucien | Bin désolé aussi, je vois pas.
. . (c'est normal, que ton raccourci n'ait pas de flèche ? Et le Bureau ... ... dans le dossier OneDrive ?) | |||||||
Petit astucien | Pour le raccourci, oui j'ai renommé la fameuse clé lnkfile dans le registre pour supprimer les flèches de raccourci. Pour le bureau dans one drive je t'avoue que je ne sais plus si c'est du à une manipulation de ma part ou si ça s'est fait naturellement Merci quand même pour ton aide. Cela n'est pas un bien grave problème | |||||||
Grand Maître astucien | J'ai peut-être une autre méthode. Ouvre C:\Users\ponci\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar (\users\ c'est "Utilisateurs", ponci est ton nom d'utilisateur) . Copies-y le raccourci, celui que tu as tiré sur le Bureau puis dont tu avais modifié la cible en rajoutant "explorer" et un espace, devant. Modifié par yves.vaissiere le 03/09/2024 16:29 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|