| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Désactiver les services inutiles
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est impressionnant tous les trucs inutiles dont on ne se sert pas !! | |||||||
Astucien | Bonjour Il faudrait penser à dater les divers dossiers, pour savoir s'ils ont été mis à jour depuis leur parution précédente. Cela éviterait des doublons. Merci pour ces dossiers bien utiles. Modifié par yoyobis le 27/06/2013 08:51 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, je viens demander de l'aide parce que j'ai un pc hp vista qui rame depuis deux ans (je ne sais pas comment il a résisté jusqu'à maintenant) il y' a une tonne de programme dont je ne connais pas l'utilité et c'est pas faute de chercher des réponses sur le web, j'ai plusieurs fois par jours un message qui demande de libérer de l'espace dans le disque dur de hp recovery (D:)et un bruit de tracteur très pénible de plus il surchauffe rapidement donc je ne peux pas l'utiliser plus de vingt minutes une demi heure max même si je reste plus longtemps que ça pour mes besoins de bureau, je voudrais tout sélectionner pour faire copier/coller les programmes mais je n'ai pas cette option, pouvez vous m'aider à savoir quoi désinstaller? -ABBY Fne reader 6.0 Sprint -Activation assistant for the 2007 microsoft office -Adobe flash player 11 Plugin -Adobe reader x(10.0.7)-français -Ateros driver installation program -ATI catalyst install manager -Catalyst controlcenter-Branding -cisco eap-fast module -cisco leap module -cisco peap module -cyberlink youcam -dealply -easybits go -ext2 ifs 1.11a for windows vista /2008 -full pack codec -I.R.I.S OCR -Jmicron JMBX 38X flash media controller -LabelPrint -Lightscribe Voilà déjà une partie, j'écrirais les autres plus tard. | |||||||
![]() |
On peut faire ça avec par exemple CCleaner ... Bonjour, mais tu devrais créer ton propre sujet au lieu de te greffer sur la présentation d'un dossier, qui au reste n'a rien à voir avec les programmes. | |||||||
Nouvel astucien | @yves vaissière: oui tu as raison j'aurais dû créer mon propre sujet, pour ccleaner je l'utilise tout les jours depuis que j'ai mon pc mais ça n'empêche pas de ramer et il n'efface pas les programmes inutiles qui font surchauffer, il n'efface que l'historique de navigation, je l'utilise avant d'éteindre l'ordi, mais pour les programmes que j'ai écrit, est ce qu'il y'en a déjà que je peux désinstaller? | |||||||
![]() | Ici, les mêmes éléments doivent être à la même place en français :
... tu fais donc l'équivalent de "Disable" pour désactiver (tu pourras ainsi faire celui d'"Enable" pour réactiver, donc tu ne fais pas celui de "Delete" qui supprime) et tu vois ainsi ce qui te manque au démarrage. Tu as ta liste en faisant l'équivalent du bouton "Save to text file...". Et ne réponds pas ici, ça n'a que trop dévié : crée ton sujet. Modifié par yves.vaissiere le 29/07/2013 14:43 | |||||||
Nouvel astucien | merci pour ta réponse, le problème est que je n'ai pas l'option activer, j'ai désactiver et effacer l'entrée, je n'ai pas non plus save to text file, par contre je suis normalement au bon endroit puisqu'il s'agit de désactiver des programmes inutiles comme le mentionne le sujet à ceci près que mon pc surchauffe et s'éteint tout seul aussi, est ce qu'il n'ya pas un moyen que je fasse copier/coller la liste de mes programmes pour que tu puisse voir directement ceux qui sont inutiles, ça serait quand même plus simple, il y'a aussi l'option restauration du système est ce que ça serai utile pour résoudre le problème? | |||||||
![]() | Les services sont des "programmes" si tu veux, mais en fait plutôt des processus démarrant avant-même les sessions de chaque utilisateur, pour la plupart induits par Windows et non par les installations de programmes (que ces dernières soient "usine" ou du fait de chaque utilisateur). Pour les programmes (qui donc n'ont, en général, rien à voir) tu peux donc tout simplement continuer de recopier la liste à la main, ou alors utiliser SysExporter pour la récupérer sous forme de texte ou de tableau. Quant à la liste exportable par le bouton de CCleaner que je t'ai indiqué, il doit être au même endroit (et tu auras "Activer" pour les programmes que tu auras désactivés), c'est la liste des programmes démarrant avec les sessions Windows ; Leur démarrage automatique, à tous, est donc désactivable avec CCleaner, sans dommage (sauf l'antivirus, dont l'absence de démarrage compromet durablement tout le bouzin) puisque tu pourras les lancer à la demande, ou réactiver ce démarrage automatique. A part ça, si la Restauration système te permet de revenir à une date précédant le problème, pourquoi pas ... Vois quand même https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207, étant donné qu'elle marche quand elle veut bien. (surtout après deux ans) Il faudrait que tu listes aussi tout le contenu de ta Recovery, normalement rien ne devrait s'y créer. (fais clic droit sur Barre des tâches, Gestionnaire de tâches pour voir où tu en es de ta consommation de mémoire vive, et utilisation processeur) Modifié par yves.vaissiere le 29/07/2013 19:56 | |||||||
Nouvel astucien | merci pour toutes ses précisions yves, je vais essayer tout ce que tu m'as dit, par ailleurs j'ai vu que sur ordinateur si je clique droit sur le dique dur recovery jai l'option formater qu'est ce que tu en pense et crois tu que je récupére mon ordi avec tout ses programmes car je n'ai pas de disque restauration système, il est marqué sur son mode d'emploi que c'est intégré dans la machine? | |||||||
![]() | Tout PC est livré avec de quoi le restaurer comme au premier jour, que ce soit par des DVD ou intégré dans la Recovery (qui est donc à ne pas formater ; il ne faudrait peut-être pas se décider à lire le mode d'emploi seulement au bout de deux ans, après avoir généré quinze pépins Je ne connais pas la procédure pour le tien. Tu as bien lu https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207 ? Plusieurs chapitres concernent tous les PC, y compris ceux sous Vista. Sur le nouveau sujet, on t'indiquera la procédure (au pire tu sauvegarderais ton serial, tes pilotes, et tu téléchargerais un DVD via downflex). | |||||||
Nouvel astucien | je mÆapprÛte Ó dÚsactiver les programmes de dÚmarrage Ó l'exception de ccleaner, es-tu s¹r que je peut les rÚinstaller ultÚrieurement et comment? | |||||||
![]() | Si tu désactives (pas si tu supprimes !), à l'aide de CCleaner, les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage, tu pourras les réactiver de la même façon. (si tu appréhendes en quoi que ce soit, il est grand temps que tu commences à entretenir un jeu d'images de partition système ...) Modifié par yves.vaissiere le 30/07/2013 16:19 | |||||||
Nouvel astucien | qu'est ce qu'un jeu d'images de partition système, excuse moi je suis plein de questions car comme tu t'en est rendu compte je n'y connais rien en informatique. merci pour ton aide | |||||||
![]() | C'est au chapitre 3 de https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207, Paragon Drive Backup ou Aomei Backupper. (les sauvegardes, ça devrait être un réflexe pour les données, aussitôt créées achetées ou téléchargées ; "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."
Modifié par yves.vaissiere le 30/07/2013 16:19 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | J'ai développé un petit utilitaire personnalisable qui automatisait cette tâche à l'époque pour Windows XP et Windows 7 qui doit toujours être d'actualité pour Windows 8 et qui fait gagner du temps à chaque nouvelle installation : servicesDisabled.zip J'ai basé cette liste en grande partie sur pcastuces. Attention j'y ai inclus la suppression du service bonjour de Apple trop verbeux sur le réseau à mon goût, plombant la bande passante. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, J'ai suivi les suggestions du dossier pour désactiver les services de Vista et patatras...Je ne parviens plus à connecter mon pc à internet. Quelqu'une() peut-t-elle() me dire si j'ai par mégarde désactivé un service qu'il ne fallait surtout pas désactiver et également si je suis au bon "endroit" pour poser cette question? Merci d'avance | |||||||
Astucienne ![]() |
Sujet pour internet et réseau, clic sur le triangle jaune et demande à la modération de déplacer le sujet. Retourne dans les services et réactive (clic droit sur la ligne correspondante) tout ce qui a trait à la connexion internet (DHCP,DNS,configuration réseau câblé,connexion reseau,DSDM DDE reseau etc) clic droit sur la ligne correspondante >propriétés>mettre sur automatique Cela te prendra du temps, met en plein écran et lit l'information donnée sur chaque fonction en élargissant la ligne avec la barre de l'onglet "description". Tu peux t'aider avec le dernier onglet intitulé " ouvrir une session en tant que..." réactive ce qui est "service réseau", tu peaufineras après. Modifié par kelko le 11/01/2014 08:23 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour kelko et merci pour ta précieuse aide kelko a écrit :
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|