× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Supprimer les données confidentielles de ses photos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 27/06/2013 @ 12:12 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Supprimer les données confidentielles de ses photos

A chaque fois que vous prenez des photos, votre smartphone ou votre appareil photo enregistre automatiquement un certain nombre d'informations à vos clichés. Ces métadonnées appelées aussi EXIF peuvent ainsi contenir votre nom, votre localisation (si votre appareil dispose du WiFi ou d'un GPS), la date et l'heure, votre matériel, etc.

Une fois sur Internet, ces données peuvent alors être exploitées par des moteurs de recherche, des robots ou des personnes mal intentionnées et peuvent ainsi dévoiler des informations sur vous maintenant, mais également dans de nombreuses années grâce (ou à cause) des archives et des indexes.

Que cela soit pour publier une photo sur votre blog, sur Facebook, FlickR ou Twitter, nous vous conseillons fortement de les expurger des informations qu'elles contiennent avant de les mettre en ligne. Une opération que vous pouvez réaliser rapidement avec Pixelgarde.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/supprimer_donnes_confidentielles_photos/page1.htm

Publicité
pierrot92150
 Posté le 12/07/2013 à 06:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Bonjour. Y a t'il un log pour faire la même chose pour mes vidéos en AVI s'il vous plait ? Merci de votre réponse.
SpiderAndRose
 Posté le 31/08/2014 à 22:53 
Nouvelle astucienne

Sympa, je ne le connaissais pas, celui-là. Il a plus d'une fonctionnalité, contrairement à celui que j'utilise, mais, moi, je supprime toutes données EXIF ou autre, donc "JPEG & PNG Stripper" (SteelBytes - Australie). Comme "PNGOptimizer", un simple cadre, on y glisse les JPEG dont on veut supprimer toutes données. Je vais l'essayer, merci

Pjouv
 Posté le 07/05/2019 à 17:06 
Petit astucien

Bonjour. XnView a une fonction pour nettoyer les métadonnées : Éditions Métadonnées Nettoyer

Lien vers une image externe

Et cela n’ajoute pas de logo dans l’image !

Modifié par Pjouv le 07/05/2019 17:08
lyllie
 Posté le 14/08/2019 à 16:03 
Petite astucienne

pierrot92150 a écrit :
Bonjour. Y a t'il un log pour faire la même chose pour mes vidéos en AVI s'il vous plait ? Merci de votre réponse.

Bonjour !

En espérant que vous avez encore besoin de solution, mais j'ai utilisé Watermark Remover d'Apowersoft peut supprimer n'importe quel élément sur photos et vidéos. Son utilisation est très très simple. Moi même je suis novice en terme de retouche photo mais ça m'a vraiment aidé !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Kingbox qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB ou USBC (un adaptateur est fourni) de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer les données stockées dans le cloud - Windows 8
Supprimer ses données personnelles à la fermeture - Firefox
Créer une image GIF animée à partir de photos - Tous les navigateurs Web
Supprimer rapidement le contenu d'un dossier - Windows 8.1
Imprimer un index des photos d'un dossier - Windows 7
Choisir la taille des photos envoyées par email - Picasa
Supprimer définitivement un fichier
Supprimer le bruit d'une photo
Filtrer une liste de données
Protéger ses données dans le cloud