Equipe PC Astuces ![]() | Remplacer le disque dur d'un ordinateur portable par un SSD
![]()
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/remplacer_disque_dur_ssd_portable/ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Comment faire quand pour booter l'ordinateur portable n'a pas de lecteur de CD ?
Cordialement | |||||||
Nouvel astucien | booter sur une clé usb | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, J'ai voulu remplacé mon ancien dd par un disque hybride de chez seagate ( SSHD laptop thin 500g et 8 g ssd) sans succès. J'ai cloné mon ancien disque avec le logiciel fourni par seagate sur leur site mais mon pc portable ne boot pas dessus. Mon pc portable est à Asus X5DID qui date de 2010. Pourriez vous m'aider ?
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour rosaela, j'ai acheté le même disque dur que toi et ai essayé de cloner mon ancien disque dur de 160 GO sur le seagate avec HD Clone 5 et le clonage stoppe à 83% et chez toi, c'est le même problème ? J'ai essayé (après avoir tenté avec Partition Wizard sans succès aussi) ce logiciel là :http://download.cnet.com/AOMEI-Backupper-Standard-For-Win7/3001-2242_4-75875677.html?hlndr=1&part=dl-&lang=fr essaye le Modifié par trebligue le 19/09/2014 02:15 | |||||||
Petit astucien | Bonjour je monte régulièrement des disques ssd sur des tours couplé avec un disque dur pour les données. Je voudrais remplacer le disque dur d'un pc portable par un disque sdd.cela booste le pc mais j'ai vu qu'il ne faut pas que le disque sdd soit sollicité par des écritures de données pour limiter l'usure ( vu sur d'autres forums :Attention, ce dernier s’use si des données sont écrites, mais aussi si des données sont effacées )., sur une tour cela ne pose pas car les données sont sur le disque dur. peux t'on laisser uniquement un disque sdd sur un pc portable contenant le système d'exploitation les programmes et les données ? Le partitionnement du disque sdd résoudrait 'il le problème ? ces optimisations suffisent t'elles : fonction Trim , pas de défragmentaion , réduction ou la suppression du fichier d’échange la suppression des points de restauration, la désactivation de l’indexation, la désactivation de l’hibernation.
je vous remercie d'avance
| |||||||
![]() | Quand on parle de "données" en ce cas, il s'agit aussi bien des données perso que de l'OS ; Bonjour, je case tout sur SSD (évidemment partitionné) et je suis bien content pour les gros transferts, et ne me prive pas de supprimer/ajouter. N. B. : effacer, c'est écrire ! Mais il n'y a pas de problème en faisant tout ce que tu dis. (qui correspond à des écritures ; de "données" : forcément, ici tout est donnée | |||||||
Petit astucien | Je te remercie, je vais partitionner le sdd Place à la rapidité du Sdd , que du bonheur
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai un ordinateur portable ACER Aspire V3-771G-53234G75 Maii. Il y a quelque temps, j'ai ajouté un M500 Crucial SSD interne (120 Go - SATA 6Gbps - 2.5 ") à côté du WD HDD Bleu (750 Go - SATA 6 Gbps - 2.5" - 5400 RPM) pour l'OS (Windows 8.1) et les autres logiciels. Fonctionne très bien.
Est-ce une bonne idée de remplacer maintenant le disque dur avec mes documents, photos, etc. par un autre disque dur interne avec une vitesse de rotation plus élevée, ou mieux (?), par un autre SSD interne (et si oui, qu'est ce que vous pouvez me recommander ? ) ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
| |||||||
Petit astucien | Qui peut répondre?? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, je voudrais remplacer un ddur IDE 100Go par un SSD. est que c'est possible étant en IDE. portable ASUS AJA-Qo-21H sous XP sp3. merci de votre aide Modifié par kerjaco le 21/11/2018 19:05 | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je souhaite changer mon disque dur HDD pour un SSD. Mon PC est un Thosiba Satellite pro L600 sous linux. Ma connexion concerne la connectique. J'ai pu lire que les DD SSD ont des connectiques DATA III, et je crains que mon DD HDD actuel n'ait pas la bonne connectique. J'ai pu lire qu'il y aurait des kits.. En somme, je suis un peu perdue et je n'ai guère réussi à trouver de réponses en ligne. Quelqu'un aurait-il un petit tuto/info que je puisse utiliser pour comprendre et acheter les bonnes pièces ? En vous remerciant, | |||||||
Petit astucien | Mabac a écrit : Je viens de faire cette opération.C'est super simple. Tout d'abord,il faut comme matériél -un SSD ayant la MÊME capacité que le HDD -un câble connecteur SATA/USB (https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Supporte-Alimentation-Externe/dp/B016UBXH3O/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=cable+ugreen+sata+usb&qid=1576859498&sr=8-5) -un logiciel;par exemple Macrium Relectfree : https://www.macrium.com/reflectfree Ce logiciel est en anglais.Mais on trouve son utilisation rn français ici : https://lecrabeinfo.net/windows-cloner-un-disque-avec-macrium-reflect.html Avant le clonage,j'ai: -nettoyé le HDD avec CCleaner https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download -défragmenté le HDD avec Defraggler https://www.ccleaner.com/defraggler | |||||||
![]() |
Il n'y a pas non plus besoin d'acheter un boîtier ou un adaptateur : il suffit, en passant par un Externe (tout le monde en a un), de restaurer la dernière image de sauvegarde du Vieux sur le Neuf. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous, Merci beaucoup pour les informations, je vais m'y pencher. Si je m'en fiche de récupérer mes données ou autres, le clonage est-il obligatoire ? J'ai déjà installé Linux en écrasant toutes mes données sauvegardées ultérieurement donc il me suffit de réinstaller Linux sur le nouveau DD je ne me trompe pas ? | |||||||
![]() |
Pas de problème donc, si les données personnelles ont été sauvegardées précédemment. | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonsoir! Est-il possible de cloner 2 HDD (de 256 go chacun) sur 1 HDD de 1To avec Macrium? | |||||||
![]() |
Donc le second clonage écraserait le résultat du premier … il doit falloir cloner (ou restaurer) des partitions des 256 Go sur des partitions du 1 To, par exemple ; mais faut voir le but, et à partir de quoi. (faudrait savoir à quoi correspondrait cette addition ou fusion : Systèmes ? Données ? Difficile de dire quoi que ce soit sans connaître l'organisation des deux 256 Go, et ce qu'on veut obtenir …
| |||||||
Petit astucien | Merci! Ce serait pour cloner le HHD (contenant Windows + les programmes) de 2 portables dans le but de les sauvegarder en prévision d'un crash total. Un HDD fait 256 Go,l'autre 500 Go(+/-) Chaque portable a un deuxième hdd qui recueille toutes les données(documents,photos,vidéos,...) et dont je fais une sauvegarde avec Ultrabackup sur un autre hdd | |||||||
![]() |
Il suffit d'imager tes disques. (ou même tout simplement leur Système, puisque tu écartes les données isolables autrement) Pour rappel, on ne peut avoir qu'un seul clone sur une unité donnée, et tu en veux deux ; alors que les images sont des fichiers comme les autres, pouvant être faites ou recopiées où on veut. (ça permet d'avoir plusieurs dates, la dernière pouvant être corrompue avant qu'on s'en soit rendu compte)
Modifié par yves.vaissiere le 02/01/2020 22:19 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Puis-je installer windows sur un ssd externe ? Si oui, est-ce que cela va améliorer la rapidité ? Merci. | |||||||
![]() |
| |||||||
Petite astucienne | yves.vaissiere a écrit : | |||||||
Petit astucien | Bonjour, c'est ce que je voudrais faire mais je n'y arrive pas. J'ai essayé plusieurs cloneur différent mais ça ne marche pas. Il s'agit d'un pc portable ASUS vivobook équipé d'un DD hybride de 1 To que je voudrais cloner sur un SSD branché dans un lecteur externe. SSD crucial mx 500 500Go. Le logiciel de clonage fourni par crucial, ne reconnait pas le SSD Mais macrium reflect free me dit qu'il ne peut cloner un dd formaté avec des partition de 512 octets sur un ssd partitionné en 4286 je crois. Mais je n'arrive pas à changer cette partition sur le ssd Modifié par rob26 le 13/05/2021 09:30 | |||||||
![]() |
(par défaut - sans mention ni citation - un message répond à celui immédiatement au-dessus/précédent) Windows sur Externe n'est pour ainsi dire pas viable, je disais ; si c'est pour remplacer le Disque, un hybride (autrement dit, deux Disques physiques dans le même carter, je crois) par un non-hybride (un seul Disque physique) je ne sais pas, désolé. Up ! | |||||||
Petit astucien | Merci de ta réponse Yves. Non ce n'est pas pour mettre win en externe, mais pour remplacer le DD. ça ne m'a pas l'air tres au point ces disques hybrides. ça n'améliore rien au niveau demarrage ni fonctionnement. C'est pour ça que je voulais le remplacer par un SSD pur. Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|