> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Epingler un lecteur à la barre des tâches
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 09/09/2013 @ 16:08 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Epingler un lecteur à la barre des tâches

Vous avez un disque dur externe, une clé USB ou bien des dossiers particuliers sur votre ordinateur ou sur un lecteur réseau que vous souhaitez ouvrir rapidement. Si vous essayez de glisser leurs icônes dans la barre des tâches de Windows 7, ils sont automatiquement ajoutés à la jumplist de l'explorateur Windows.

Pour y accéder, vous devez alors cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'explorateur Windows et cliquer sur le dossier épinglé. Mais il y a plus rapide.

En faisant quelques manipulations, il est toutefois possible d'épingler un lecteur ou un dossier directement dans la barre des tâches avec sa propre icône. Un simple clic sur le raccourci vous permettra alors d'ouvrir le dossier en question.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/epingler_lecteur/page1.htm

Publicité
tonylevrai
 Posté le 29/04/2015 à 16:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Après avoir épinglé à la barre des taches et en cliquant avec le bouton droit, je n'ai pas le choix "propriété"

Cordialement.

Loulanne
 Posté le 29/04/2015 à 22:15 
Petite astucienne

Bonjour,

Il existe aussi un autre truc. Il suffit de créer un raccourci sur le bureau à partir de son emplacement, ensuite l'épingler à l'écran d'accueil et l'épingler à la barre des tâches. Voilà!

Cette astuce fonctionne seulement pour mon disque dur externe mais pas pour ma clé USB. (Windows 8.1)

petit chat
 Posté le 27/05/2015 à 11:32 
Petit astucien

Excellente astuce !

J'avais fait une magouille avec un fichier ".bat" pour le même résultat, en un peu plus long à se lancer.

Bien content d'avoir découvert un autre moyen d'ouvrir un dossier par un raccourci dans la barre des tâches, MERCI

papizac
 Posté le 06/04/2021 à 11:14 
Petit astucien

Bonjour

je ne peux pas changer l’icône ,je suis les étapes, mais une fois le nouvel icone choisi je fais OK et OK mais il ne se passe rien. une solution?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,99 €Volant Logitech G29 Driving Force pour PC, Mac, PS4 et PS5 à 259,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le célèbre volant Logitech G29 Driver Force avec son pédalier qui passe à 259,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. 

> Voir l'offre
18,48 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 18,48 €

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 18,48 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
479,99 €PC portable 14 pouces Asus (Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 10, Office 365) + sac à 479,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus R415JA-BV1155T qui passe à 479,99 € au lieu de 550 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Core i3-1005G1, de 8 Go de RAM et d'un espace de stockage SSD de 256 Go, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,6 kg et offre une autonomie de 5h environ.

Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces