| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Désactiver le Secure Boot - MatérielVous essayez d'installer Windows 7 ou Linux à la place de Windows 8 sur un nouvel ordinateur et vous n'arrivez pas à booter sur le disque ou la clé USB d'installation qui n'est pas reconnu. En cause : le Secure Boot de Windows 8. Voici comment le désactiver. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3905.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour a vous ,Pc astuce . je viens de faire une mise a jour sur mon pc de w 8 vers w 8.1 ,mais sur le Bureau on me marque en bas a droite la chose suivante : Windows 8.1 ,Secure Boot n'est pas configuré correctement Build 9600.C'est apparue avec la mise a jour sous w store. comment faire pour réglé la situation, d 'avance merci pour vos conseils. | |||||||
![]() ![]() |
Tu poses ton problème au mauvais endroit. Demande de faire déplacer ton sujet au forum windows 8, clic sur le triangle jaune au-dessus de ton post. Il te faut activer le Sure Boot dans le bios pour supprimer ce message. Modifié par chaseur57150 le 26/10/2013 18:44 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Cognac29 J'ai eu le même problème . Voici les aides que j'ai eu : https://forum.pcastuces.com/secure_boot-f7s2165.htm?page=1� J’espère que cela ça pourra t'aider | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Clément. J'ai lu ta méthode qui a l'ai très simple. Sur mon pc acer aspire v3 771g , quand je veux désactiver uefi, il me propose legacy boot. Je suppose que c'est la même chose car c'est la seul chose que je peu changer car tout le reste en grisé et non modifiable. Merci | |||||||
![]() | Bonsoir, change : ça va peut-être dégriser. (dans le bios ou équivalent, on peut toujours - sauf à jouer à l'apprenti-sorcier avec les paramètres processeur et mémoire pour "overclocking", qui peuvent endommager certaines machines - revenir aux "défauts" ; Modifié par yves.vaissiere le 06/06/2014 16:31 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Voilà , j'ai activer le legacy boot, tout reste en grisé malgré tout. Mais comme je sais testé ubuntu en bootant sur la clef usb, je suppose que c'est ce que je dois faire si je décide d'installer ubuntu a la place de windows ? | |||||||
![]() | Sauf ("je sais testé" ?) si tu peux démarrer ta clé en uefi. Mais pourquoi à la place, plutôt qu'en dual ? Modifié par yves.vaissiere le 07/06/2014 23:52 | |||||||
Petit astucien | j'essaie ce soir de démarrer la clé en uefi. plus tard , j'aimerais remplacer windows 8.1 par ubuntu car c'est beaucoup plus rapide. Même ubuntu sur clé est plus rapide que mon windows. j'ai mis ubuntu a la place de vista sur le vieux pc de ma femme et c'est que du bonheur | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, J' ai booté sur le clé avec le bios en uefi Voici la réponse : - try ubuntu without installing - install ubuntu - oem install ( for manufacturers ) - check disc defects J'ai traduit avec google traduction : - Essayer ubuntu sans installer - Installer ubuntu - OEM installer (pour les fabricants) - défauts de disque de contrôle Je suppose que si je teste ubuntu sans l'installer, je ne risque rien ? | |||||||
![]() | Il n'y a pas d'écriture sur DD (sauf si tu le souhaites bien sûr) ; Modifié par yves.vaissiere le 09/06/2014 23:17 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Voila j'ai booté sur la clé en uefi et j'ai pu tester ubuntu . J'ai remarqué que dans le bios , le secure boot est désactiver. Donc je pourrais installer ubuntu sur windows ou en dual sans rencontrer de probleme ? | |||||||
![]() | Je ne sais pas ; de toute façon, tu fais une sauvegarde de disque entier auparavant. | |||||||
Petit astucien | merci pour tout | |||||||
Petit astucien | salut moi au démarrage j'appuie sur supp j'arrive dans le bio mais je trouve pas security | |||||||
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide sur un problème épineux: | ||||||||
![]() |
crée ton propre sujet dans le forum "Windows 10". | |||||||
Publicité | ||||||||
Bonjour, et merci de votre réponse mais justement, je souhaite monter un OS en W7 32b | ||||||||
Astucien ![]() | Salut alors se diriger vers le forum "Windows 7". Non ? >> Windows 7 Modifié par Australien le 10/09/2020 10:30 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|