× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Mettre à jour Windows 8 pour Windows 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 23/10/2013 @ 14:31 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Mettre à jour Windows 8 pour Windows 8.1

Microsoft vient de sortir Windows 8.1 Découvrez ses nouveautés ainsi que la façon de mettre gratuitement à jour Windows 8 pour en profiter. Windows 8.1 conserve l'interface de Windows 8 : écran d'Accueil, barre de charmes, Bureau, …, mais procède à quelques petits changements afin d'améliorer l'ergonomie de l'ensemble. Au chapitre des nouveautés vous trouverez :

• Le retour du Bouton Démarrer dans la barre des tâches. Un clic droit dessus vous permettra d'accéder à différents outils du système et à arrêter ou mettre en veille directement votre ordinateur.
  • La possibilité de démarrer directement Windows sur le Bureau.
  • L'écran d'accueil offre une personnalisation plus poussée : possibilité d'utiliser le même fond d'écran que le Bureau, un plus grand choix de couleurs, des vignettes qui peuvnet être redimensionnées suivant 4 tailles
  • L'intégration d'Internet Explorer 11 qui supporte la compression des requêtes SPDY pour accélérer le chargement des pages ainsi que la technologie d'accélération WebGL pour les graphismes 3D.
  • Le partage simplifié de connexion Internet via WiFi (Tethering)
  • Les recherches sur son ordinateur et sur Internet centralisées à un même endroit.
  • Une plus grand intégration de SkyDrive, le système de stockage en ligne cloud.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/maj_windows_81/page1.htm

Publicité
PatrickD
 Posté le 23/10/2013 à 14:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Clément,

Comment est-il possible, après installation de W8.1, de redéfinir les paramètres concernant le partage d'informations avec Microsoft. (page 2 de cette rubrique d'aide)

Lors de l'installation, il était indiqué que cela était possible ultérieurement, si j'ai bonne mémoire.

clement
 Posté le 23/10/2013 à 16:00 
Equipe PC Astuces

Bonjour Patrick

Afficher la barre de Barre de charmes

Cliquez sur Modifier les paramètres du PC

Cliquez sur Confidentialité

Activer / Désactiver les différents réglages dans les différentes rubriques : Général, Emplacement, Webcam, ...

En cliquant sur Gérer mes informations de personnalisation et de publicité Microsoft, la configuration continue pour son compte Microsoft en ligne.

A bientôt,

Clément

PatrickD
 Posté le 23/10/2013 à 18:53 
  Astucien

clement,

Merci beaucoup.

zeeping
 Posté le 28/10/2013 à 16:01 
Petit astucien

bonjour

moi perso je suis repasser a Windows 8 accompagner de stardock (4.99 c 'est pas la mort)

plusieurs raisons chez moi alcohol 52 ne fonctionnait plus meme si apres j'ai reussi a monter mon image avec Windows mais a chaque redemarrage l'image disparraiisait(pour xplane 10 car dans mon demenagement j'ai oublier le dvd 1) mais xplane rencontrait une erreur que ce soi en 32 ou en 64 (je suis en 64) et xplane 10 est c'est mon simulateur fetiche

autre chose bf4 beta fermait tout seul alors que sur Windows 8 il fonctionnait

ensuite mes deux disques externe n'était reconnu qu'une fois sur 10

ensuite j'ai été tres decu du changement, je m'attendait a la limite a un Windows 8 avec un type stardock

bref tres decu et je ne suis pas le seul

tant que je ne suis pas obliger de migrer sur 8,1 je reste sur le 8 ou alors qu'il fasse un truc

peut etre qu'il y en a qui en sont satisfait mais pas moi

je precise que mon pc (portable) a toujours fonctionner nickel avec tout, que ce soi logiciel ou jeux (excepter 1 ou 2 ou les éditeurs n'ont rien fait pour le passage w7 a w8)

je precise encore que je ne suis pas un sectaire car avoir w8 ne m'a jamais decu surtout avec stardock.. mais je pensait que le 8,1 serait quand meme moi decevant

pour moi c'est un recul

voila, c'est mon avis perso

Modifié par zeeping le 28/10/2013 16:10
jemalu
 Posté le 28/10/2013 à 19:58 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Bien ce dossier pour la mise à jour de win 8 vers 8.1.

Sauf que chez moi: Je ne peux pas accéder au "Windows store".

Tout est en ordre:

- toutes les mises à jour de Windows update sont faites,

- J'ai supprimé Avast. Il n'y a plus que Windows defender

- Le pare-feu est activé

- La cde 'wsreset.exe" a été faite plusieurs fois.

Mais, rien n'y fait, le store reste fermé avec le message qui me gonfle depuis une semaine: connexion internet....

Auriez-vous une petite solution.

NB: Dans le forum Windows 8 de PC astuce, on déclare forfait

pfjc92110
 Posté le 29/10/2013 à 04:07 
Petit astucien

Bonjour

J'ai essayé plusieurs fois de faire la mise à jour, ça a duré 3h à chaque fois et toujours le même message "Windows n' a pas pu terminer la mise à jour, nous avons restauré votre version antérieure

0xC1900101-0x4000D

Merci de votre aide

Studesix
 Posté le 29/10/2013 à 09:24 
Nouvel astucien

Idem pour moi, j'ai essayé plusieurs fois. Il semble que la mise à jour ne puisse se faire car il manque une instruction sur le processeur " ... exchange 128" ?

Ainsi mon ordinateur compatible W8 ne l'est plus pour W8.1....Depuis quand la mise à jour nécessite de changer d'ordinateur ?

guillot1
 Posté le 03/11/2013 à 23:05 
Petit astucien

bonsoir mon Windows 8.1 redémarre en boucle (écran bleu des le démarrage de Windows )

mais j'ai trouvé une bidouille pour empêcher l'écran bleu(j'ai du renommer en .old le driver son car il s’agissait d'un conflit matériel )hélas j'ai du faire le downgrade en Windows 8 et réinstaller le driver son

vraiment je suis déçu de ne pas pouvoir faire la mise à jour

tant pis

@+

Publicité
Creusotine
 Posté le 09/01/2014 à 15:56 
Petite astucienne

Bonjour à tous !

j'ai le même souci, impossible d'ouvrir le store. Et si j'ai bien tout lu vos commentaires, je pense que je vais rester à windows 8 pour le moment car il fonctionne très bien

Merci à tous

Martine

dzintegrateur
 Posté le 14/01/2014 à 15:56 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

effectivement pas mal de personnes nous ont aussi signaler ce soucis de non présence de la mise à jour sur le Windows Store ! la plus part du temps, il suffit de patienter quelques jours pour recevoir cette mise à jour mais hélas des fois certains ordinateurs sont récalcitrant et ne reçoivent pas cela. le dernier recours est de passé par une installation à travers support DVD/USB.

Notre vidéo:

Mise à jour Windows 8 vers Windows 8.1

Bien à vous

Creusotine
 Posté le 14/01/2014 à 23:26 
Petite astucienne

Merci pour la vidéo, mais dans mon cas, windows store ne s'ouvre pas !!!

montalescot
 Posté le 15/01/2014 à 08:43 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai lu sur le web que nous serions obligé de passer à Windows 8.1 ?

J'hésite à franchir le pas vu tous les problèmes que rencontre certain après la MAJ.

Pour information, j'ai un portable sous Windows 8 - ASUS R751J- i7-8Gb de mémoire.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Amphin
 Posté le 20/01/2014 à 09:41 
Petit astucien

Bonjour,

Est-ce que le passage à cette version 8.1 garde les documents locaux, favoris (dans le volet d'explorateur windows), applications locales et page d'accueil ?

J'avais aussi supprimer l'affichage des bibliothèques dans l'explorateur windows, est-ce que cela va rester comme ça?

J'ai pas trop envi de tout repersonnaliser "à la main" :-)

Merci pour vos réponses.

Bonne journée!

chaseur57150
 Posté le 20/01/2014 à 18:49 
  Grand Maître astucien

Amphin. De toute façon un jour ou l'autre tu seras obligé de passer à la version 8.1

Lors de la migration vers la version 8.1 je n'ai absolument rien perdu.

Creusotine
 Posté le 20/01/2014 à 19:19 
Petite astucienne

Bonsoir !

Lors de la migration vers windows 8.1 il me demande un mot de passe qui n'est pas celui d'origine

Impossible de se connecter à internet (local seulement)

J'ai vérifié la carte réseau, le wifi... et rien d'anormal ! quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Martine

lordicpafacil
 Posté le 12/02/2014 à 23:12 
Nouvelle astucienne

bonsoir,

en ce qui concerne le mot de passe, j'ai eu le problème hier, en fait mon clavier tapait en qwerty au lieu d'azerty

donc si votre mot de passe contient un "a" par exemple, il suffit de le remplacer par un "q"

trouvez l'image d'un clavier qwerty sur le net et remplacez vos caractères !

En espérant que cela vous aura aidé !

Publicité
jpg67
 Posté le 13/02/2014 à 11:40 
Petit astucien

bonjour à toutes et à tous

j"ai le meme prob : refus de maj vers win 8.1 et meme message ' IMPOSSIBLE ... code erreur 0x ........

j'ai telephoné à 3 reprises au service tech de packard bell ( mon ordi OneTwo S ) pour leur signaler, ils ont ete tres gentils et m'ont proposé deux telechargements, sans effets .

J'ai recontacté une 4è fois et ils m'ont demandé de le retourner au SAV du mag où j'ai acheté, avec un N° de dossier pour echange.

Je dois le recevoir en retour le 15 fevrier, on verra le resultat . Je suis curieux de voir . Mais comme il est encore sous garantie ( l reste 11 mois ) je vais me laisser surprendre , mais sans resultat probant je vais en demander le remboursement , avec motif : non fonctionnement

Cela fait plus d'un mois que j'embete les amis du forum qui sont tous hyper sympas

Mais je pense que tous les matos qui sont livré en OEM doivent avoir le meme probleme. Autre handicap je ne suis pas informaticien de metier.

je vous tiendrai informé.

à+

jpg67

Anonyme
 Posté le 20/03/2017 à 12:52 
Nouvel astucien

Bonjour à tous j'ai un énorme problème avec vos liens dès que je clique sur le lien pour moi mettre le lien en format PDF j'atterris sur la page d'accueil de PCAstuces.

Vérifiez vos liens avant de les mettre sur le forum la prochaine fois.

Bonne journée à vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 09 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un raccourci pour mettre en veille son ordinateur - Windows 7
Utiliser le langage naturel pour ses recherches - Windows 7
20 raccourcis clavier pour Windows 8 à connaître
Utiliser le mode mains libres pour éviter les tâches - Windows 8.1
Créer une clé USB de réparation pour Windows 8.1
Mettre la corbeille dans la zone de notifications - Windows toutes versions
Désactiver les mises à jour automatiques des applications - Windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces