> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Utiliser le CD de Windows XP copié sur son disque dur - Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 08/11/2013 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Vous avez copié le CD de Windows XP sur votre disque dur ? Pour qu’un programme ayant besoin du CD-Rom de Windows XP aille directement chercher les fichiers sur votre disque dur, vous devez modifier le Registre.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3925.htm

Publicité
narphives
 Posté le 08/01/2014 à 08:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Bonne année à tous.

La question est : Une fois que tout est parfaitement réinstallé sur une partition C (50 Go), est-il possible de copier toute l'intallation sur une partition D (50 Go) ?

Je voudrais pouvoir sauver une configuration neuve de Xp et tous les logiciels, antivirus, etc... sur une deuxième partition D afin de basculer sur la deuxième en cas de problème et utiliser ainsi une configuration nickel, ou recopier la configuration nickel vers la partition C afin de tout réinitialiser.

Cette manoeuvre est-elle possible, sachant que le DD est un SATA (donc pas de barrette Principal ou slave).

Merci d'avance,

H.Narphivès

yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2014 à 12:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

un clone est une mauvaise idée de sauvegarde, entretiens plutôt un jeu d'images de partition-système.

Crée un nouveau sujet, à cette fin, sur le forum XP (celui-ci n'a rien à voir).

NVu
 Posté le 31/03/2014 à 17:19 
Astucien
Message original par clement

Vous avez copié le CD de Windows XP sur votre disque dur ? Pour qu’un programme ayant besoin du CD-Rom de Windows XP aille directement chercher les fichiers sur votre disque dur, vous devez modifier le Registre.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3925.htm

Bonjour à tous.
Je sais que XP est moribond, que ses semaines et même ses jours sont comptés, mais comme je ne suis pas convaincu qu'il va mourir tout de suite, autant continuer à le faire survivre.

Donc, après avoir suivi scrupuleusement cette astuce (copie à partir du CD en D:\I386, mise à jour de la clé et reboot), j'ai voulu faire un
sfc /scannow

Et, devinez-quoi ? Il m'a été demandé encore d'insérer le CD d'origine.

Il a donc fallu chercher autre chose (de complémentaire ?).
En fait, avec regedit, il suffit de renseigner la lettre du disque (et non pas le chemin) dans une autre clé.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup

J'y ai donc mis, dans mon cas, D: , j'ai rebooté et ça a fonctionné correctement.
Pour info, je n'ai rien inventé... je l'ai trouvé sur http://www.updatexp.com/scannow-sfc.html

NVu

Modifié par NVu le 31/03/2014 17:20
regedice
 Posté le 09/04/2014 à 12:44 
  Maître astucien

narphives a écrit :

Bonjour,

Bonne année à tous.

La question est : Une fois que tout est parfaitement réinstallé sur une partition C (50 Go), est-il possible de copier toute l'intallation sur une partition D (50 Go) ?

Je voudrais pouvoir sauver une configuration neuve de Xp et tous les logiciels, antivirus, etc... sur une deuxième partition D afin de basculer sur la deuxième en cas de problème et utiliser ainsi une configuration nickel, ou recopier la configuration nickel vers la partition C afin de tout réinitialiser.

Cette manoeuvre est-elle possible, sachant que le DD est un SATA (donc pas de barrette Principal ou slave).

Merci d'avance,

H.Narphivès

Dans un exemple comme celui-ci, il faut penser comme windows agit...

Si tu installes windows, tout bien sur une partition "système" sur un Disque en PATA et que tu fasses un clone de cette installation sur un autre disque physique avec la même partition, etc... Et que tu veuilles booter dessus, il te faudra quand-même garder, quelque part une copie de la toute première installation, donc, sans doute, une image du disque !

Maintenant, tu échanges les disques pour le démarrage, windows risque de se bloquer, ne comprenant pas qu'il ne soit pas sur le canal PATA, il peut aussi se bloquer, parce que ce disque et cette partition, ne sont pas reconnue comme la partition système, donc il aura l'air de démarrer, mais finalement, il voudra aller chercher les données sur le premier disque !

Il existe plein de manière de faire ce que tu désires, mais comme-ça, tu auras plus de souci qu'autre chose !

Un exemple: Il existe des PC mis à disposition du publique, ils font les cons avec, ils peuvent y amener des virus, abîmer le code et le PC ne redémarrera plus, etc..
Là à chaque fois que l'on redémarre le PC, une image est chargée et remplace tout ce qui aura été fait depuis la partition utilisée et ainsi, à chaque démarrage, on aura un PC comme au premier jour !

Le problème, bien entendu, c'est que l'on perd tout ce qu'il y avait dedans !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Rallonge électrique Zenitech 16A, 2x1.5mm² (sans terre) 25 mètres à 23,49 €
23,49 € 41 € -43%
@Amazon
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 160QC (WQHD+ 2560x1600, 120 Hz, IPS, USB-C, HDMI) à 129 €
129 € 200 € -36%
@Geekbuying
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 479,99 €
479,99 € 549 € -13%
@Cdiscount
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 149,99 €
149,99 € 249 € -40%
@Geekbuying
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²) à 119 €
119 € 159 € -25%
@Geekbuying
Trépied de table Manfrotto PIXI à 17,99 €
17,99 € 29,69 € -39%
@Amazon

Sujets relatifs