× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Optimiser l'indexation des fichiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 20/12/2013 @ 16:00 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Optimiser l'indexation des fichiers

Pour améliorer vos recherches de fichiers sur votre ordinateur, Windows référence en arrière-plan les contenus d'un certain nombre de dossiers de votre disque dur au sein d'un index, un peu comme une sorte d'annuaire.

Quand vous cherchez un fichier via le champ Rechercher du menu Démarrer ou des fenêtres de l'explorateur, Windows parcourt alors cet annuaire ce qui lui permet de vous donner un résultat plus vite que s'il devait examiner vos disques durs.

Pour accélérer l'indexation de vos fichiers, mais également la recherche de fichiers et améliorer la pertinence des résultats retournés par Windows, vous pouvez affiner les réglages de l'indexation.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/optimiser_indexation/page1.htm

Publicité
Daranc
 Posté le 24/03/2015 à 21:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

plutôt que l'index de Windows j'utilise Everything convertible en français , interface certes austère mais une redoutable efficacité

kiki88
 Posté le 31/01/2018 à 19:14 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Le problème que je rencontre zest que je n'ai plus aucun dossier dans option d'indexation et la fenêtre : indexer ces dossiers est vide.

Impossible de cliquer sur modifier le bouton est grisé !

Tout ceci depuis une mise à jour dimanche de Windows !

Big merci à tous pour vos conseils.

kiki88
 Posté le 05/02/2018 à 16:13 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis une semaine, suite à une mise à jour (je crois) je n'arrive plus à activer l'indexation !

Quand j'ouvre "Options d'indexation" il n'y a rien dans emplacement inclus.

Quand je vais sur avancé et que je demande de reconstruire, il ne se passe rien... et pour cause

Quand je vais sur résolution des problème j'ai la réponse :

Application Date: 04/02/2018 16:24:20 Message: Nom de l’application défaillante SearchIndexer.exe, version : 7.0.16299.15, horodatage : 0x8f29d4bb Nom du module défaillant : MSSRCH.DLL, version : 7.0.16299.15, horodatage : 0x4b408d1f Code d’exception : 0xc0000005 Décalage d’erreur : 0x00000000000669fc ID du processus défaillant : 0x23ec Heure de début de l’application défaillante : 0x01d39dcc3aa383ed Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\system32\MSSRCH.DLL ID de rapport : 9339021d-f8c1-4a9c-b060-44519ba54058 Nom complet du package défaillant : ID de l’application relative au package défaillant : Le programme SearchIndexer.exe a échoué récemment.
Informationnel
Veuillez accéder à Sécurité et maintenance afin d'examiner les solutions possibles à ce problème.

Pouvez-vous svp m’aider à réactiver ... ?

J'ai essayé de télécharger "UltraSearch, mais cela ne fonctionne plus non plus et de plus il est en Anglais ou Allemand

Bien sur, cela ne fonctionne plus non plus sur outlook !

Connaissez-vous un autre moyen pour une recherche efficace ?

D'avance merci pour votre aide

joenovice
 Posté le 20/02/2018 à 05:13 
Astucien

Bonjour,

Quelqu'un sait-il m'expliquer pourqoi j'ai 15 fois DesktopBackground dans les options d'indexation

Puis-je en supprimer?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
519,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 519,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 519,90 € au lieu de 700 € grâce au code promo AMACHINES30PROMO. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
54,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Carbide Series 175R RGB est un boîtier ATX moyen-tour aux lignes épurées, que Corsair a su sublimé par un ventilateur RGB inclus à l'avant et un panneau latéral entièrement en verre trempé. Offrant une superbe vue sur l'ensemble de vos composants ainsi qu'un refroidissement bien pensé...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retirer des types de fichiers de l'indexation - Windows 7
Personnaliser les fenêtres d'ouverture et d'enregistrement de fichiers
Graver un CD Audio à partir de fichiers MP3 - Windows toutes versions
Renommer plusieurs fichiers à la fois
Copier et déplacer rapidement des fichiers et des dossiers - Windows 8
Nettoyer les fichiers temporaires - Windows toutes versions
Partager des fichiers avec un NAS
Créer un DVD avec vos fichiers vidéo
Renommer une série de fichiers à la volée - Windows 8.1
Cacher des fichiers dans une image