> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Localiser son téléphone ou sa tablette - Android
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 10/02/2014 @ 15:44 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Localiser son téléphone ou sa tablette - Android

Vous n'arrivez pas à mettre la main sur votre téléphone ou votre tablette sous Android ? Grâce aux services Google, vous pouvez facilement le localiser sur une carte et le faire sonner pour le trouver.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3995.htm

Publicité
bruevr
 Posté le 15/02/2014 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Voulant tester la localisation de mon appareil Android, le lien de la page Google ne fonctionne pas (https://www.google.com/android/devicemanager?hl=fr&u=0) avec Chrome ou IE 11

Panne momentanée chez Google ou suppression de cette possibilité ?

Cordialement

clement
 Posté le 15/02/2014 à 10:28 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Je viens de tester et ça marche bien. Vous êtes bien identifié par le même compte Google que celui de votre tablette/smartphone ?

Clément

bruevr
 Posté le 15/02/2014 à 15:13 
Petit astucien

Hello,

Pas de problème, même compte Google.

Je viens de tester sur mon portable sous Vista et cela fonctionne.

Par contre sous mon fixe en Win Pro 8.1, IE 11 et Chrome me donnent une page inaccessible.

Message Chrome :

Page Web inaccessible

Il se peut que la page Web à l'adressehttps://www.google.com/android/devicemanager?hl=fr&u=0 soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.

Code d'erreur : ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH

J’ai désactivé mon antivirus et son pare-feu sans plus de résultats. (Bitdefender Internet security 2014)

J’ai aussi désactivé les extensions ADblock et Do not track me sans succès.

Ma Version 32.0.1700.107 m de Chrome est à jour, les cookies sont acceptés

Une recherche avec l’intitulé de l’erreur ne donne rien de positif pour l’instant.

Je continue de chercher. Entre OS et navigateur, je suis hésitant sur le responsable...

A12C4

fredtheone33
 Posté le 16/01/2015 à 16:33 
Nouvel astucien

J ai vu un blog qui parle d un site de localisation de portable. Ca peut aider http://localisation-portable-2.blog4ever.com/localisation-portable

Modifié par fredtheone33 le 16/01/2015 16:34
fredtheone33
 Posté le 07/03/2015 à 11:55 
Nouvel astucien
fredtheone33 a écrit :

J ai vu un blog qui parle d un site de localisation de portable. Ca peut aider http://localisation-portable-2.blog4ever.com/localisation-portable

J ai un peu plus creusé la question et j ai découvert des codes tests pour essayer des outils sur ce lien http://www.localisation-portable.com/ . Un peu de gratuit ça ne fait pas de mal!! Je trouve toujours aussi marrant de voir la réaction des gens quand on les localise ;)

Papashou
 Posté le 11/12/2016 à 22:51 
Nouvel astucien

J'ai oublié le mot de passe de mon téléphone Itel1516.on essayant plusieurs fois j'ai fini par bloquer le téléphone. Pourriez vous m'aider à le déverrouiller ?

w36xb2w
 Posté le 12/12/2016 à 10:04 
  Astucien

Bonjour

Code puk indiqué sur le reste de la découpe de la sim

sinon voir ton FAI

Jean_Aymard
 Posté le 10/03/2017 à 11:00 
  Astucien

Bonjour

Lu cela aujourd'hui sur la lettre de Notre Temps :

Je ne sais pas si cela peut servir mais je le poste a cas où

----

Comment localiser son smartphone Android perdu ou volé?

Avant la perte ou le vol de votre smartphone Android:

1) Activez la localisation: Allez dans le menu Paramètres, puis Confidentialité/protection, entrez dans le menu Position pour activer l’option.

Si vous avez un compte Google, vous pouvez en complément activer la localisation de Google dans le menu Paramètres -> Google -> Sécurité -> Localiser cet appareil à distance. Cochez également l’option Autoriser verrouillage et suppression

2) Notez dans un carnet les informations d’identification du smartphone avec numéro de série et code IMEI. Pour trouver ces numéros, allez dans le menu Réglages -> À propos de l’appareil -> État (manipulation sur Samsung, peut varier légèrement sur d’autres marques Android). Ces données seront demandées par l’assurance et la police.

• Après la perte ou le vol de votre smartphone Android:

Essayez de localiser votre smartphone en allant sur le site www.android.com/devicemanager, et connectez-vous à votre compte Google. Le site essaye de géolocaliser l’appareil (s’il n’y arrive pas, il vous donnera sa dernière position). Vous aurez ensuite 3 choix:

- Faire sonner l’appareil pour l’entendre s’il est encore un peu chargé et non loin de vous.

- Verrouiller votre smartphone avec un nouveau mot de passe

- Effacer toutes vos données, votre téléphone sera entièrement réinitialisé à distance. Vos applications, photos, musiques et vos paramètres seront supprimés.

Il est possible de localiser l’appareil de la même manière avec un compte Google, depuis un autre Smartphone ou tablette Android avec l’application gratuite Android Device Manager.

Sans compte Google, vous pouvez localiser le téléphone depuis un autre appareil Android avec l’application Trouver Téléphone.

http://www.notretemps.com/internet/comment-retrouver-son-smartphone-android,i135043?utm_campaign=news%20edito%20-%20vendredi%2010/03/17&utm_content=&utm_id=201401944&utm_medium=email&utm_source=Newsletter%20Editoriale

Publicité
Mendez
 Posté le 05/06/2017 à 16:30 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Lu cela aujourd'hui sur la lettre de Notre Temps :

Je ne sais pas si cela peut servir mais je le poste a cas où

----

Comment localiser smartphone Android perdu ou volé?

Avant la perte ou le vol de votre smartphone Android:

1) Activez la localisation: Allez dans le menu Paramètres, puis Confidentialité/protection, entrez dans le menu Position pour activer l’option.

Si vous avez un compte Google, vous pouvez en complément activer la localisation de Google dans le menu Paramètres -> Google -> Sécurité -> Localiser cet appareil à distance. Cochez également l’option Autoriser verrouillage et suppression

2) Notez dans un carnet les informations d’identification du smartphone avec numéro de série et code IMEI. Pour trouver ces numéros, allez dans le menu Réglages -> À propos de l’appareil -> État (manipulation sur Samsung, peut varier légèrement sur d’autres marques Android). Ces données seront demandées par l’assurance et la police.

• Après la perte ou le vol de votre smartphone Android:

Essayez de localiser votre smartphone en allant sur le site www.android.com/devicemanager, et connectez-vous à votre compte Google. Le site essaye de géolocaliser l’appareil (s’il n’y arrive pas, il vous donnera sa dernière position). Vous aurez ensuite 3 choix:

- Faire sonner l’appareil pour l’entendre s’il est encore un peu chargé et non loin de vous.

- Verrouiller votre smartphone avec un nouveau mot de passe

- Effacer toutes vos données, votre téléphone sera entièrement réinitialisé à distance. Vos applications, photos, musiques et vos paramètres seront supprimés.

Il est possible de localiser l’appareil de la même manière avec un compte Google, depuis un autre Smartphone ou tablette Android avec l’application gratuite Android Device Manager.

Sans compte Google, vous pouvez localiser le téléphone depuis un autre appareil Android avec l’application Trouver Téléphone.

http://www.notretemps.com/internet/comment-retrouver-son-smartphone-android,i135043?utm_campaign=news%20edito%20-%20vendredi%2010/03/17&utm_content=&utm_id=201401944&utm_medium=email&utm_source=Newsletter%20Editoriale

Hello,

Très utile en ces temps de perte de son appareil, un moment d'agitation où on ne sait point quoi faire!!

Merci pour le partage

bruevr
 Posté le 05/06/2017 à 18:28 
Petit astucien

Hello,

Mon ancienne tablette ayant été fracassée, j'ai vérifié que la nouvelle était localisable. Bingo !

Merci pour le rafraîchissement de mémoire.

Toujours utile une petite vérification. Des paramètres changées à l'insu de son plein gré, cela arrive fréquemment en informatique

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Gérer son téléphone Android depuis son ordinateur
Verrouiller et effacer son téléphone à distance - Android
Utiliser son téléphone comme d'une clé USB - Android
Faire un raccourci sur l'accueil vers un site Web - Android
Archiver rapidement un message dans Gmail - Android
Renommer ses appareils mobiles dans le Play Store - Android
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces