> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Profiter des mises à jour jusqu'en 2019 - Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
clement
  Posté le 27/05/2014 @ 14:24 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Profiter des mises à jour jusqu'en 2019 - Windows XP

Microsoft a officiellement arrêté de mettre Windows XP à jour depuis avril dernier. En modifiant la base de registre Windows XP 32 bits, vous pouvez tromper le système de mise à jour de Windows Update pour lui faire croire que votre Windows XP est Windows Embedded POSReady 2009. Or cette version de Windows XP SP3 sera mise à jour par Microsoft jusqu'en avril 2019.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4092.htm

Publicité
la cloche
 Posté le 27/05/2014 à 19:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Chez moi,ça fonctionne très bien.

Merci,

La Cloche

Orchis
 Posté le 28/05/2014 à 21:27 
Petite astucienne

Je viens de tenter la manip mais chez moi ça ne fonctionne pas

la cloche
 Posté le 31/05/2014 à 11:52 
Petite astucienne

Tous

J'ai fait la manipulation plutôt simple proposée par Clement pour obtenir les mises à jour de Windows Embedded POSReady 2009. Cette m.à j. a été faite sur un système "Windows XP professional", le mien, et tout semble fonctionner parfaitement.

Pour moi, c'est plus un "test" qu'une réelle nécessité de courir après les mises à jour. Je me dis aussi que l'argent (les banques) est souvent beaucoup mieux protégé que les particuliers...

Si je constatais des dysfonctionnements dans les semaines à venir avec d'autres mises à jour, je viendrais le signaler. Ceci dit, ce n'est qu'un système d'exploitation, ça se répare...

La Cloche

Modifié par la cloche le 31/05/2014 11:53
Orchis
 Posté le 31/05/2014 à 11:59 
Petite astucienne

Je n'arrive même pas à supprimer cette clé de registre, comment faire ? Helpppppppppppppppppppppp me la team.

Orchis
 Posté le 02/06/2014 à 16:21 
Petite astucienne

Oh hé les Astuciens encore moi. Je viens de faire la manip sur le portable XP Pro de mon papa et ça ne marche pas non plus. Ma question est la suivante, pensez-vous qu'il faut interdire l'accès au registre pour le système et si oui cela va-t-il poser problème ? Merci de m'éclairer, bonne fin de journée tout le monde.

Anonyme
 Posté le 15/06/2014 à 17:52 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai effectué la manip sur "XP Edition Familliale" je n'ai pas eu de mise à jour sur Windows Update.

Faut-il une version particulière pour que cela fonctionne ?

PS: Pas très content que Microsoft nous abandonne. Si j'ai bien compris Vista, Seven et huit suivront.

Microsoft a trouvé le moyen de nous vendre toujours de nouveau OS. Bon moyen pour se faire de la tune !!!

somebodyone
 Posté le 17/06/2014 à 07:52 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde . . . . . . . et Re. snoopycats:

Citation:

Pas très content que Microsoft nous abandonne.
Si j'ai bien compris Vista, Seven et huit suivront.

Ehhhh oui ! ! ! ! tout comme précédemment Macrosoft a abandonné
le suivi des versions Windows-95 et Windows-98 et d'autres.

bolux
 Posté le 10/07/2014 à 05:59 
Nouvel astucien

Mise à jour réussie mais l'anti-virus Bitdefender n'est plus opérationnel.
Peut-on revenir en arrière alors que des mises à jours ont déjà été installées après la modif de la base de registre?

Publicité
danee
 Posté le 11/07/2014 à 15:49 
  Astucienne

bolux
 Posté le 11/07/2014 à 17:45 
Nouvel astucien

Le problème de l'Anti-virus est résolu. Il suffisait de cliquer sur le menu "réparer" de Bitdefender", tout bête. Tout est OK

MAX-xp
 Posté le 04/09/2014 à 19:21 
Petit astucien

Salut à tous,

Voulant encore gardé encore xp(pro-sp3) qui marche très bien, cela fonctionne il avec firefox et faut il désactiver

l'antivirus(avira) en suivant le lien que donne clément.

A plus pour vos réponses, max

Skyloc
 Posté le 05/09/2014 à 18:29 
Astucien

Merci PCastuces

zetou
 Posté le 18/09/2014 à 12:13 
Petit astucien

Merci PCastuces,

je viens de le faire, il a fait toutes ses nouvelles m.a.j.

mais maintenant je n'ai plus accès à windows update !

La parade de ces sapard est ds les m.a.j.

Je me bas avec le 7 et le 8 , bon courage à ceux qui seront obligés de changer avec la complicité de certaines banques ou logiciels de m.a.j. de GPS garmin par exemple qui refusent de continuer sous XP.

system32
 Posté le 11/02/2015 à 13:32 
Petit astucien

ET JAVA ! TROLLFACE

Il n'existe pas des packs de compatibilités Windows XP pour Java 8 et WMPlayer 12, par exemple? Ou les faire fonctionner sur une micro-machine virtuelle?

Modifié par system32 le 11/02/2015 13:33
Delta01
 Posté le 12/02/2015 à 09:40 
Astucien

system32 a écrit :

ET JAVA ! TROLLFACE

Il n'existe pas des packs de compatibilités Windows XP pour Java 8 et WMPlayer 12, par exemple? Ou les faire fonctionner sur une micro-machine virtuelle?

Bonjour,

Java 8u31 marche avec Windows xp

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

system32
 Posté le 17/03/2015 à 19:43 
Petit astucien

Euh... Comment on fait pour savoir si Java fonctionne?

Publicité
Andromede_8755
 Posté le 28/10/2015 à 17:58 
Petite astucienne

Un immense merci à toi GRAND Clément pour cette astuce, que je n'ai découverte qu'hier.... et oui, et qui m'a permis aujourd'hui de mettre à jour mon super XP qui tourne comme une horloge bien réglée et qu'il m'aurait été difficile d'abandonner pour l'instant.

J'ai suivi à la lettre tous les conseils de ton article et à l'arrivée, je te dis bravo, car tout fonctionne à merveille et mon XP est de nouveau à jour !

Pour l'heure, Microsoft n'a toujours pas publié une mise à jour empêchant de tromper ses système et la migration vers Windows XP Embedded PosReady 2009 ne pose donc aucun problème.

Alors encore mille mercis à toi Clément et à toute l'équipe de PC Astuces qui fait vraiment un travail sensationnel !

micra
 Posté le 10/05/2016 à 16:16 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

C'est un peu tardivement que je découvre cette astuce et je peux vous dire que pour moi cela marche.

J'ai reçu 49 MAJ pour XP et IE 8.

Merci PCAstuces

Cordialement

BOléO215
 Posté le 25/07/2016 à 18:03 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous, je viens aussi de découvrir cette astuce et je viens de faire la manip (Merci Clément !) mais pour le moment en tout cas, je n'ai pas de résultats !

L'effet est-il immédiat ou faut-il attendre un peu ? je précise que j'ai fait le redémarrage

Br_Fr
 Posté le 25/07/2016 à 19:58 
  Maîtresse astucienne

bonsoir à tous

J'ai fait la manip,dès la publication de l'astuce de Clément et je n'ai jamais eu aucune MAJ...Bizarre..et pourtant la clé est bien créée:

zetou
 Posté le 25/07/2016 à 21:29 
Petit astucien

La m.a.j. qui fonctionne c'est celle-là, en tout cas pour moi ...

http://pandoon.info/astuce-comment-continuer-a-avoir-les-mises-a-jour-de-windows-xp/

tdda
 Posté le 08/08/2016 à 01:51 
Nouvel astucien

bonsoir je viens de le faire sur mon pc la les maj ont fonctionné mais sur window xp c est normal?

miomofoot
 Posté le 18/11/2016 à 09:14 
Petit astucien
Br_Fr a écrit :

bonsoir à tous

J'ai fait la manip,dès la publication de l'astuce de Clément et je n'ai jamais eu aucune MAJ...Bizarre..et pourtant la clé est bien créée:

Il faut aller dans windows update pour obtenir les MAJ

cdlt

miomofoot
 Posté le 18/11/2016 à 09:16 
Petit astucien
BOléO215 a écrit :

Bonjour à tous, je viens aussi de découvrir cette astuce et je viens de faire la manip (Merci Clément !) mais pour le moment en tout cas, je n'ai pas de résultats !

L'effet est-il immédiat ou faut-il attendre un peu ? je précise que j'ai fait le redémarrage

Il faut aller dans windows update pour obtenir les MAJ

CDLT

miomofoot
 Posté le 18/11/2016 à 09:19 
Petit astucien

Cette astuce fonctionne mais il faut aller (c mon cas) dans windows update pour obtenir les MAJ et... les installer.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP Officejet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP Officejet 2620 à 32,99 €. Cette imprimante 4 en 1 fait donc imprimante, photocopieur, scanner mais également fax. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver les mises à jour automatiques des applications - Windows 8.1
Désactivez les mises à jour automatiques des applications - Windows 8
Désactiver la recherche de mises à jour Flash - Windows toutes versions
Vider le dossier des mises à jour - Windows 7
Désactiver les mises à jour automatiques des applications - Android
Parcourir les images mises en cache - Windows toutes versions
Mettre à jour Windows 8 pour Windows 8.1
Suivre les mises à jour des logiciels
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces