× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
clement
  Posté le 31/07/2014 @ 14:32 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur

Vous utilisez le réseau sans fil Wifi de votre box pour vous connecter à Internet mais vous avez du mal à capter le signal à certains endroits de votre maison ? Pour augmenter la portée de votre réseau sans fil, vous pouvez utiliser un répéteur.

En plaçant ce répéteur à la limite du réseau sans fil de votre box, vous pourrez ainsi créer une extension sous la forme d'un second réseau Wifi.

Votre ordinateur qui n'arrivait pas à se connecter au réseau sans fil de votre box pourra ainsi se connecter au réseau sans fil du routeur, lui-même connecté au réseau sans fil de votre box, elle-même connectée à Internet.

Dans un précédent dossier, nous avons vu comment transformer un routeur sans fil en répéteur WiFi grâce à l'utilisation du firmware DD-WRT. Cette opération technique n'est pas forcément à la portée de tous et depuis, de nombreux répéteurs sans fil autonomes ont envahi le marché. Voici comment mettre en place un tel répéteur afin d'améliorer votre couverture WiFi.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/internet/wifi_repeteur/page1.htm

Publicité
FrancoisF
 Posté le 14/10/2014 à 22:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour. J'essaie de realiser une configuration comme celle decrite dans le sujet. Je n'ai pas acces au WiFi de base (un Huawei HG 520 b sans securite), et mon routeur est un TP Link WR 941 ND.

Dois-je le flasher comme decrit dans le dossier ou le soft de base permet-il une configuration repeteur ?Merci d'avance pour vos conseils (les plus precis possible ... je suis vraiment incompetent dans ces matieres !)

Thildou15
 Posté le 23/02/2015 à 19:37 
Nouvel astucien

Bonsoir,

J'ai installé récemment un wifi-répéteur, mais malheureusement, bien que je constate que l'intensité du signal a bien été augmentée, la connexion est passée en état limité...

J'ai essayé de modifier les paramètres de la carte wifi, sans grand succès...

Aidez-moi SVP, je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance

rt17
 Posté le 17/09/2015 à 10:40 
Petit astucien

Salut à tous,

comme beaucoup j'ai besoin d'étendre la portée du wifi, murs assez épais.

J'ai vu sur différents sites d'achat que l'avis sur les répéteur dédiés, était mitigé côté qualité et suis donc passé par la solution proposée sur ce lienhttp://www.pcastuces.com/pratique/materiel/portee_wifi/page1.htm.

J'ai acheté un routeur wrt54gl d'occas (*) et ai suivi la procédure expliquée, ça a fonctionné au premier coup, un deuxième réseau où j'y ai connecté pc et tablette.

Comme ce routeur n'était pas destiné à être installé ici, je l'ai débranché pensant à tord que le routeur garderait la config. Nib quand j'ai voulu re-tester, il m'a fallu recommencer la procédure de A à Z sauf la partie flashage.

Le souci est que lorsque j'arrive à la fin de la config DHCP et que je valide, le routeur redémarre normalement et que je me retrouve sur la page de config de ma box SFR et non plus sur celle du routeur Linksys.

J'ai essayé plusieurs fois et toujours pareil, en plus je perds l'accès internet sur mon pc (je suis en wifi) tant que je n'ai pas déconnecté le routeur wrt du pc.

J'aurais besoin de pistes, je crois avoir compris le principe mais il y a certainement quelque chose que je n'ai pas vu.

* il semble fonctionner très correctement mais existe t-il une procédure de test du routeur et aussi un moyen de sauvegarder/restaurer une config comme sur mes anciens routeurs Netgear.

Merci d'avance

Cdlt

w36xb2w
 Posté le 17/09/2015 à 10:49 
  Astucien

Bonjour

Si j'ai bien compris tu as déplacé ton matériel dans une autre logement ?

As tu fait un reset auparavant ?

http://fabienpoulard.info/download/Nantes-Wireless/Firmwares/notFDL_%28c%29_DUPONT-FARRE__manuel_utilisateur.pdf

rt17
 Posté le 17/09/2015 à 11:04 
Petit astucien

Salut w36xb2w,

non pour l'instant j'ai toujours tout le matériel à portée, je devais l'emmener ce we pour tout dire.

Pour reprendre la main sur le routeur, sauf erreur de ma part je suis obligé de faire un reset du wrt. Dailleurs je ne comprends pas trop pourquoi il faut assigner une adresse fixe le 192.168.1.7 à la carte ethernet pour flasher le routeur

Pour flasher et configurer le WRT54GL vous avez modifié l'adresse IP de votre ordinateur fixe (pour le relier directement au routeur). Vous pouvez la laisser comme cela ou bien resélectionner l'option Obtenir une adresse IP automatiquement dans les réglages du Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4).

Je viens de parcourir ton fichier pdf, merci pour l'envoi.

rt17
 Posté le 18/09/2015 à 10:12 
Petit astucien

Hello,

suis toujours dans l'expectative. J'ai réinitialisé le routeur.

Rien à faire, je reboot systématiquement sur la page de config de ma box après paramétrage du dhcp, c'est

questions, dans l'exemple de config avec la Livebox

quelle est la plage par défaut du dhcp de cette box : 2-100 ou autre ?

Dans le paramétrage du wrt, le paramètre routeur ip/local ip adress pointe sur l'avant dernier ip libre ou coincidence ?

Donc faut-il paramétrer l'IP routeur (j'ai essayé les deux) dans la plage du dhcp de la box ou en dehors ?

Merci du support.

cdlt

Modifié par rt17 le 18/09/2015 11:20
yves.vaissiere
 Posté le 18/09/2015 à 15:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour suivre, j'ai eu qques pbs avec un répéteur. Sinon c'est 10 à 50, on dirait :

w36xb2w
 Posté le 18/09/2015 à 18:47 
  Astucien

Bonjour

Box sfr pour virgin

a mon avis ce n'est pas là ton souci, tu peux mettre une ip fixe pour ton répéteur ce qui est bien mieux que de laisser la liberté de choix.

J'ai mis en fixe chez moi ( caméra poste 6 , répéteur WPN3000 poste 1, ampli home denon)

Modifié par w36xb2w le 18/09/2015 19:02
Publicité
rt17
 Posté le 18/09/2015 à 18:56 
Petit astucien

C'est bien ce que je pensais, ma SFR box est paramétrée dans le même genre !

Cdlt

w36xb2w
 Posté le 18/09/2015 à 19:06 
  Astucien

rt17 a écrit :

C'est bien ce que je pensais, ma SFR box est paramétrée dans le même genre !

Cdlt

bonjour

La box sfr a un tas de paramètres que la livebox que je connais n'a pas ( les nouvelles noires je ne connais pas) , il faut donc faire très attention lorsqu’on change des paramètres

rt17
 Posté le 19/09/2015 à 09:59 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer sur pc final et box finale (c'est aussi un sfr box mais le nouveau modèle NB6, exactement pareil. Les paramètres semblent identiques à ma NB4 et le DHCP est paramétré sur une plage 20-100.
Ce que je n'ai pas chez moi, le simple fait de laisser le rj45 dans le pc (wrt54gl en raz ou non) supprime l'accès internet au pc qui est en wifi !

Donc dès que la page "configuration DHCP" est remplie à l'identique, "apply settings" entraîne le reboot (normal) et l'accès sur la page d'acceuil de la box SFR et là je retrouve l'accès internet sur le pc (normal puisqu'accès sur la box sfr)

Bonne journée

Cdlt

RT17

w36xb2w
 Posté le 19/09/2015 à 10:20 
  Astucien

rt17 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer sur pc final et box finale (c'est aussi un sfr box mais le nouveau modèle NB6, exactement pareil. Les paramètres semblent identiques à ma NB4 et le DHCP est paramétré sur une plage 20-100.
Ce que je n'ai pas chez moi, le simple fait de laisser le rj45 dans le pc (wrt54gl en raz ou non) supprime l'accès internet au pc qui est en wifi !

Donc dès que la page "configuration DHCP" est remplie à l'identique, "apply settings" entraîne le reboot (normal) et l'accès sur la page d'acceuil de la box SFR et là je retrouve l'accès internet sur le pc (normal puisqu'accès sur la box sfr)

Bonne journée

Cdlt

RT17

Bonjour

Il est tout à faire normal que sur un même pc une foi le câble connecté il ne fait plus état de la wifi.

J'ai la dernière box sfr avec le bouton wps identifié L sur la doc qu'il faut déplacer vers les voyants Identifié L sur la doc pour qu'il soit actif en gros 120 secondes.

C'est le paramétrage de ton répéteur qui est en cause pas la box.

Ce que je ferais:

Reset de la box et du répéteur

Je lance la box je mets mes identifiants

Je lance le répéteur et idem

Lire ce que j'ai écrit ici, après avoir bataillé dur avec la hotline Netgear totalement incompétente

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=72524&st=40#entry451828

Et voila toujours ce que j'ai malgré que le répéteur fonctionne parfaitement

Ici Tuto config obligatoire avec le cable

http://www.cable-info.net/configuration-parametrage-routeur-linksys-WRT54G-chello.php

ou

http://www.6ma.fr/tuto/installer+configurer+routeur+wifi+linksys+wrt54g-281

Modifié par w36xb2w le 19/09/2015 10:32
rt17
 Posté le 19/09/2015 à 19:21 
Petit astucien

Bonsoir,

j'ai essayé mais pas mieux, par contre bien que je n'arrive toujours pas à avoir accès internet sur le routeur, j'arrive à le configurer en rusant.

Je procède sur la config du routeur à l'envers : la config wifi, la méthode de chiffrement, du pare-feu et du dhcp, seul le dernier apply setting provoquant un reboot.

Je le capte super bien des pièces où je n'avais pas de wifi, même je ne peux toujours pas aller sur internet... donc peut-être sur la bonne voie.

Ma box sfr est configuré accès en 192.168.1.1 et la plage du dhcp est 20-60

que dois-je remplir sur le wrt comme ip routeur 192.168.1.59 avec démarrage à 192.168.1.60 ou autre chose.

Merci de votre aide et bonne soirée

Cdlt

fgondard
 Posté le 21/09/2015 à 11:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est un peu compliqué tout ça et comme je l'ai déjà dit il y a pour moi une incohérence dans le guide de PC Astuces.

D'une part il est un peu ancien et puisqu'il existe maintenant de nombreux modèles de répéteurs Wifi sur le marché à un prix accessible, utiliser un routeur ne se justifie que si on l'a en fond de tiroir.

Mais surtout, le serveur DHCP du routeur utilisé comme répéteur doit être désactivé. Un principe à respecter, un seul serveur DHCP par sous-réseau-IP. Sa propre adresse IP sur le réseau local devra être prise en dehors de la plage utilisée par le serveur DHCP du modem routeur (voir 3e lien dans ma signature).

Cette adresse IP ne sert qu'à accéder aux menus de configuration. Il n'est donc pas nécessaire qu'elle soit dans le même sous-réseau IP que le reste mais c'est beaucoup plus pratique. Par la suite on pourra accéder aux menus de configuration via le réseau Wifi (ou en ethernet si la fonction pont est activée) sans être obligé de repasser pas la gymnastique de l'adresses IP en dur sur le PC.

J'ai vu ton message mis à la suite d'un fil ancien (ici). Tu devrais le supprimer et continuer sur celui-ci.

rt17
 Posté le 21/09/2015 à 18:37 
Petit astucien

Merci fgondard de ta réponse, j'ai supprimé l'autre post.

Comme j'écrivais plus haut, j'ai vu des avis très mitigés sur les répéteurs dédiés, beaucoup de déçus sur la puissance et la stabilité du wifi, aussi pour le même prix j'ai préféré acheter le routeur cité.

Ce qui me plairait pour l'instant, c'est de savoir pourquoi à chaque fois que je valide la page DHCP du routeur, est que je retourne systématiquement sur la page d'accueil de ma box sfr, et que je peux donc pas continuer la procédure entièrement.

La première fois que j'ai essayé la procédure tout a fonctionné, maintenant c'est la galère. Depuis j'ai reflashé et remis à zéro le routeur. Il semblerait d'ailleurs que le routeur fonctionne correctement d'après ses tests internes.

Si on pouvait partir depuis le début pour que j'avance et comprendre un peu ce qui se passe.

Pour commencer sur quelle valeur je règle l'adresse IP de ma carte ethernet pour régler le routeur, à l'intérieur de la plage du dhcp de ma box ou en dehors ?

Merci

Cdlt

fgondard
 Posté le 21/09/2015 à 23:57 
  Grand Maître astucien

Il ne faut pas activer le serveur DHCP du routeur. Il semblerait que ce soit le défaut après changement du logiciel embarqué et c'est pour ça que pour commencer à le configurer il faille passer en adresse IP manuelle sur le PC (192.138.1.2 par exemple, celle de la passerelle n'ayant pas besoin d'être renseignée dans ce cas).

Tout ce qui concerne les paramètres liés à internet n'a strictement aucune importance puisque la fonction routeur n'est pas utilisée dans ce cas de figure.

Son adresse IP (côté réseau local) doit être prise en dehors de la plage réservée au serveur DHCP de ton modem routeur. Voir le chapitre DHCP sur mon site (3e lien dans ma signature). Cette adresse IP ne servira que pour l'accès aux menus de configuration.

Publicité
rt17
 Posté le 23/09/2015 à 09:02 
Petit astucien

Bonjour à tous,

des nouvelles du front

j'ai suivi la procédure ci-dessus et utilisé l'adresse IP manuelle sur le PC 192.138.1.2

j'ai voulu me connecter sur le routeur, mais n'ai réussi qu'en me déconnectant de mon réseau wifi usuel? au profit de celui du dd-wrt avec l'adresse 192.138.1.2, comme si la carte Lan ne servait pas (en annexe est-il possible de paramétrer ce routeur si on n'a pas de wifi à portée, cela me semblerait la moindre des choses ).

Bref? j'ai modifié la page serveur dhcp du routeur wrt en déconnectant celui du wrt54gl, j'ai validé, le routeur a redémarré, et pas moyen de me reconnecter sur le routeur d'une façon ou d'un autre pour continuer la procédure.

J'ai fait un reset du routeur pour recommencer mais tintin, plus d'accès et même plus d'indication wifi dd-wrt

j'ai utilisé la procédure ci-dessous pour faire un reset plus viril

In such case you need to reset the router ...
1. Press and hold the reset button for 30 seconds.2. Then, unplug the power keep holding down the reset button foranother 30 Seconds.3. Plug back the power back in, and keep holding down the reset buttonfor 30 Seconds.4. Release the reset button.
mais toujours pareil, aucun accès au routeur, même si j'ai récupéré la présence du réseau dd-wrt dans ma liste de spots disponibles
La tentative de connexion de Vivaldi à 192.138.1.2 a été rejetée. Il est possible que le site Web soit bloqué ou que votre réseau ne soit pas correctement configuré.
Vérifiez votre connexion Internet
Vérifiez les câbles et redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau utilisé.
Allow Vivaldi to access the network in your firewall or antivirus settings.
S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.
Si vous utilisez un serveur proxy…
Vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, procédez comme suit : Go to the Vivaldi menu > Paramètres > Afficher les paramètres avancés… > Modifier les paramètres du proxy... > LAN Settings and deselect "Use a proxy server for your LAN".
la led sur le routeur indique bien où le câble est connecté et clignote si je connecte le réseau wifi sur dd-rt, j'ai testé aussi avec un autre câble
je n'utilise pas de proxy et j'ai désactivé le pare-feu temporairement, toujours même résultat
j'ai fait un ping 192.138.1.2 4 envoyés, 4 reçus, perte 0%
merci d'avance

Modifié par rt17 le 23/09/2015 12:06
rt17
 Posté le 23/09/2015 à 12:59 
Petit astucien

Bonne nouvelle,

je viens de réussir à retrouver la page de config du routeur, je ne sais plus trop comment car j'ai essayé plein de choses.

la plage de ma box est 192.168.5 à 30

et j'ai atteint la config du wrt54gl en 192.168.1.1 alors que la carte éthernet pointe sur 192.168.1.48

bref cet aprem je ne peux pas y toucher mais je suis à l'écoute pour la suite (dans l'hypothèse ou le routeur sera obeissant à mon retour )

Cdlt

fgondard
 Posté le 23/09/2015 à 15:59 
  Grand Maître astucien

J'ai beaucoup de mal à saisir l'enchaînement de tes manips.

Une carte ethernet ne pointe sur rien. Elle a une adresse MAC et c'est tout.

Une adresse IP n'est pas attribuée à une carte ethernet ou Wifi ni à un ordinateur mais, dans le vocabulaire Windows, à une connexion. Une connexion n'est pas un élément matériel mais en quelque sorte la description de la route à suivre. Parmi ses attributs il y a son adresse IP et l'inteface physique (carte ethernet ou Wifi) qu'elle utilise.

Cette adresse IP peut être attribuée automatiquement par un serveur DHCP présent sur le réseau local ou manuellement par l'utilisateur. Dans ce dernier cas elle devra être choisie comme faisant partie du même sous-réseau IP et, si un serveur DHCP est néanmoins présent, en dehors de la plage qui lui est réservée.

Avec le logiciel embarqué DD-WRT le serveur DHCP du routeur, par défaut, n'est pas activé. Pour le paramétrer il faut donc le connecter en ethernet via l'un de ses ports LAN à un PC en attribuant temporairement une adresse IP compatible (192.168.1.n) à sa connexion réseau local ethernet. Si celui-ci était connecté à un point d'accès en Wifi, du fait des priorités par défauts de Windows, c'est cette connexion ethernet qui devient active.

On a alors accès aux menus de configuration du routeur. Il faut, dans l'ordre, :
- activer le mode répéteur ;
- lui indiquer sur quel réseau Wifi il doit se connecter ainsi que les éléments de cryptage associés ;
- si cela est possible éventuellement personnaliser le nom de l'extension de réseau Wifi ;
- changer son adresse IP pour qu'elle soit compatible avec son sous-réseau IP (tu as fait une erreur en indiquant la plage d'adresses IP utilisée par ton modem routeur et on ne sait donc pas quel est ce sous-réseau) et pour rendre impossible un conflit (cf. ci-dessus).

En toute logique on doit pouvoir accéder aux menus de configuration via la nouvelle adresse IP. Après cette vérification on doit aussi pouvoir se connecer en Wifi au réseau étendu.

Pour terminer remettre la connexion ethernet du PC en adresse IP automatique.

rt17
 Posté le 24/09/2015 à 12:05 
Petit astucien

Merci de ta patience et de ton aide Fgongard

bonne nouvelle, j'arrive à me connecter sur mon wrt54gl à chaque fois sans faire de reset sauf ***

sur la carte ethernet j'ai donné l'adresse 192.168.1.9

pour le routeur wrt, j'ai suivi tes conseils d'ordre pour le remplir, wifi, cryptage et réseau étendu. J'ai désactivé le pare-feu du routeur aussi.

Les paramètres sans fil ont été vérifiés plusieurs fois.

Pour le sous-réseau je ne comprends pas "trop" ce que je doi faire, car quelque soit ce que je remplis comme valeur "Local Ip adress" en dehors de la plage comme ici (1.4) ou 1.50 ou dans la plage (1.30), j'ai un signal wifi correspondant à ce que j'ai indiqué mais je n'ai jamais accès à internet (après reboot du routeur et le carte ethernet remise en adresse dynamique). Que j'indique une adresse de passerelle ou non c'est pareil.

Que je mette un local IP dans la plage ou hors de la plage du DHCP de la box, le résultat est identique, (***) si je prends 192.138.1.2, là je suis obligé de faire un reset du routeur car là je n'ai même plus accès au routeur.

sur ma tablette qui me sert à faire les tests de connexions, je retrouve une adresse ip 169.254.121.11 et 255.255.255.0 comme masque.

A bientôt et merci

Cdlt

Modifié par rt17 le 24/09/2015 12:23
fgondard
 Posté le 24/09/2015 à 13:51 
  Grand Maître astucien

Ton sous-réseau IP est 192.168.1.0 et le masque 255.255.255.0 ce qui signifie que les adresses IP valide vont de 192.168.1.1 à 192.168.1.255.

Si tu ne l'as pas modifiée l'adresses IP de ta Neufbox est 192.168.1.1. L'adresse IP 192.168.1.255 est l'adresse de diffusion (envoi à toutes les stations). Les adresses IP disponibles vont donc de 192.168.1.2 à 192.168.1.254.

Sur ta Neufbox le serveur DHCP a pour plage réservée 192.168.1.5 à 192.168.1.30 (c'est modifiable a ton gré). Quand tu attribues une adresses IP à une station tu dois donc la choisir en dehors de cette plage.

D'après tes copies d'écran il semblerait que tout soit OK de ce côté là. Cependant je ne sais pas ce que tu as mis pour la fonction répéteur ni comment on peut voir que tu accroches bien ton réseau Wifi.

sur ma tablette qui me sert à faire les tests de connexions, je retrouve une adresse ip 169.254.121.11 et 255.255.255.0 comme masque.

Cela signifie qu'elle n'a pas réussi à obtenir une adresses IP. Celle que tu vois est une attribution automatique (APIPA).

Voir ce guide détaillé.

rt17
 Posté le 24/09/2015 à 14:25 
Petit astucien

J'avais parcouru ce mode d'emploi mais en anglais

le mode d'attribution des canaux sur la box et le routeur sont en auto, mais je peux essayer avec des canaux fixes.

le ssid de la box n'est pas diffusé.

Est-ce que répéteur-bridge signifie que l'on peut avoir disposer d'un répéteur wifi mais aussi de disposer du réseau annexe en rj45 sur le routeur ?

mes captures d'écran

je vais être obligé de changer mes ssid

merci du support

Modifié par rt17 le 24/09/2015 14:35
fgondard
 Posté le 24/09/2015 à 14:52 
  Grand Maître astucien

Ne t'inquiette pas pour ton nom de réseau, il ne suffit pas pour s'y connecter et la plupart des gens ne le masquent pas. Ce qui est plus pratique quand on veut connecter un nouvel appareil.

Oui, bridge = pont, ici pont ethernet Wifi permettant de repartir en ethernet depuis le répéteur. Cette fonction commence à être présente sur les répéteurs du commerce.

Vois-tu si ton répéteur est réllement conecté à ton réseau Wifi ? Sur ta Neufbox il devrait apparâitre dans la liste des stations connectées.

J'ai peu d'expérience en matière de Wifi et il y a certains paramètres dont la portée m'échappe.

rt17
 Posté le 24/09/2015 à 15:06 
Petit astucien

Sur ma box, en wifi j'ai mon pc, ma tablette et la smarttélé en rj45
aucune trace du routeur, mais comme il est en dehors de la plage du dhcp box, cela me semble normal.

pour les ssid c'était une plaisanterie, mon ssid sans savoir où je réside c'est pas un vrai cadeau dans le cas contraire il existe des pgms pour trouver la clé relativement facilement, en wpa je ne sais pas trop.

Modifié par rt17 le 24/09/2015 19:34
rt17
 Posté le 24/09/2015 à 17:05 
Petit astucien

Re,

si cela peut t'aider dans ta réflexion, je suis allé sur une de tes pages http://questions.heffge.fr/Boit_rout.htm

sans rien changer d'autre que de brancher le routeur avec un rj45 sur ma box, j'ai eu un réseau wifi étendu correct !

192.168.1.15

Mais que quelques minutes !

Edit

j'ai baissé la fréquence du processeur pensant que l'instabilité pouvait venir de là, mais à priori le souci viendrait plutôt du codage tkip+aes qui ne plait pas au routeur.
En remettant les 200 Mhz et un simple aes ma tablette se connecte directement, à condition que la box et le routeur soient reliés par un câble ethernet.

C'est mieux que rien, mais je préfèrerais sans câble

Cdlt

Modifié par rt17 le 24/09/2015 18:19
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Hob gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hob. Hob est un jeu d'action-aventure palpitant, au sein d'un monde à la fois beau et cruel qui se trouve dans un état chaotique. Les joueurs percent les mystères qui les entourent, et découvrent un monde en péril. Peut-il encore être sauvé, ou sombrera-t-il plus loin dans le chaos ?

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 27 pouces HP 27xq (QHD, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

La Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces HP 27xq qui passe à 199,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran dispose d'une dalle TN QHD (2560x1440) à 144 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède d'entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 7 ou 8
Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces