× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Tester la sécurité de son réseau WiFi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 07/08/2014 @ 12:33 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Tester la sécurité de son réseau WiFi

Alors que pour s’introduire sur un réseau filaire, il faut s’y relier physiquement, en WiFi, toute personne se trouvant à portée du réseau peut potentiellement s’y raccorder. Et cela est d’autant plus gênant que l’intrus n’est pas forcément visible : cela peut être un voisin, un passant dans la rue, bref, n’importe qui.

Libre à lui alors de fouiner sur les disques durs de vos PC reliés au réseau non protégés ou d’utiliser votre connexion Internet à mauvais escient, vous-même étant responsable des actes qu’il pourrait commettre.

S'il existe des méthodes pour sécuriser sa connexion WiFi, il en existe également pour casser les clés de chiffrement et parvenir à se connecter à un réseau protégé.

L'un des programme les plus populaires auprès des pirates se nomme Aircrack-ng. Grâce à divers outils, Aircrack-ng peut écouter le trafic sans fil autour de vous et après avoir examiné les paquets de données et les échanges entre les différents clients, peut tenter de trouver la clé de chiffrement nécessaire à la connexion au réseau.

Rien de tel donc que d'utiliser un tel programme afin de vérifier que votre connexion sans fil est bien sécurisée. Si une version Windows existe, elle n'a rien à voir en termes de puissance et de support des adaptateurs WiFi de la version Linux. Grâce à au live CD Kali Linux, vous pourrez utiliser Aircrack-ng sans rien installer sur votre ordinateur.

Kali Linux comporte tous les outils et pilotes qui vous permettront de tester la sécurité de votre réseau WiFi. Vous disposerez également d'une liste comprenant des millions de mots de passe publiques qui seront testés contre votre réseau sans fil. Dans ce dossier, nous utiliserons Fern-wifi-cracker qui offre une interface graphique aux outils d'aircrack-ng.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/securite/securite_wifi_kali/page1.htm

Publicité
TJA435
 Posté le 26/08/2014 à 12:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Peut on remplacer le cd par une cle usb ?

si oui, combien faut-il de Giga ?

merci pour votre aide.

clement
 Posté le 26/08/2014 à 13:11 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Oui, cela est possible en suivant les indications de cet article :

http://fr.docs.kali.org/installation-fr/kali-linux-sur-usb

La clé USB doit faire au moins 2 Go.

A bientôt,

Clément

TJA435
 Posté le 26/08/2014 à 13:18 
Petit astucien

Merci beaucoup

barmet
 Posté le 04/09/2014 à 09:23 
Petite astucienne

Bonjour,

Peut-on avoir la même chose avec w8.1 ?

merci d'avance.

clement
 Posté le 04/09/2014 à 10:54 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Une version d'Aircrack existe pour Windows, mais de l'aveu même des développeurs, elle est trop limitée au niveau du support des différentes cartes Wifi du marché.

L'avantage de la solution de cet article est qu'elle est universelle. Vous pouvez créer votre CD de Kali Linux sous Windows. Il vous suffira de booter dessus au démarrage de votre ordinateur. Rien ne sera installé et une fois l'opération terminée et l'ordinateur redémarré (en ayant pris soin de retirer le disque du lecteur), vous retrouverez votre Windows.

A bientôt,

Clément

barmet
 Posté le 04/09/2014 à 15:05 
Petite astucienne

Merci pour l'info, mais c'est au niveau du lien que je suppose en w7 puisque je n'ai pas win32 disk imager.

A bientôt, je pense que tu dois avoir une réponse.

clement
 Posté le 04/09/2014 à 16:11 
Equipe PC Astuces

Windows 7 ou Windows 8.1, c'est kif kif.

Pour graver sur un CD comme expliqué dans le dossier, cliquez droit sur le fichier ISO puis Graver l'image disque.

Pour mettre sur une clé USB, téléchargez Win32 Disk Imager et suivez les explications données ici.

Clément

aston02d
 Posté le 05/09/2014 à 22:20 

Je suis sous windows 7 et jusque là je protège mon wifi avec la solution Lastpass. Mais j'avoue que je suis curieux s'essayer aircrack.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 05/09/2014 à 22:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il y a maldonne, LastPass ne protège pas ton mdp wifi ; ni d'ailleurs où que tu l'aies caché/crypté par ailleurs.

Ce mdp, cette clé est tout simplement engrammée dans les ondes qui sortent de ta box, et à ce titre peut être cassée.

(tout au plus un logiciel de ce type peut-il te suggérer des mdp complexes, et donc plus difficiles à casser)

Attention aussi à tes autres mdp, ce n'est pas parce que tu utilises LastPass pour te permettre de les retrouver facilement, que le post-it collé sur ton écran devient invisible, c'est pareil : ce n'est qu'une protection envers ta tentation/tes habitudes de les balader en clair, ce qui pourrait faciliter leur interception.

S'ils sont ailleurs, LastPass n'a aucun effet sur leur vulnérabilité ; et c'est le cas de ta clé de sécurité wifi.

Elle est sur ton PC en permanence, même hors connexion :

... à moins que tu ne la tapes ou colles à chaque fois.
Et encore : aussitot entrée, elle y est ; elle est dans la box, et c'est entre les deux, par la wifi, que tu peux être piraté.

(c'est un autre problème, mais il arrive que des couples identifiant/mdp soient dérobés sur les sites-mêmes où on est inscrit ;
dans ce cas-là non plus LastPass n'y peut rien, qui est un coffre-fort d'où il faut bien que les infos sortent, sinon elles ne servent à rien)

Modifié par yves.vaissiere le 06/09/2014 00:40
krist_l
 Posté le 20/08/2015 à 17:57 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai télécharger Kali linux en iso.part je l'est graver sur un dvd et le programme ne démarre pas ? et cela sur 2 ordi portable sous windows 10 et windows 7 famille.

yves.vaissiere
 Posté le 20/08/2015 à 18:47 
  Grand Maître astucien

En iso.part, c'est un DL incomplet. (tu n'aurais pas pu graver un DVD par clic droit, sous 7 ou 8)

lavelle
 Posté le 23/08/2015 à 13:42 
Nouvel astucien

bonjour,

La version 1.0.8 n'est plus disponible sur le site. j'ai chargé la version 2.0 pour i386 (car mon pc est ancien) mais il est demandé un mot de passe pour l'utilisateur "root".

Avez vous une solution?

merci

lavelle
 Posté le 13/09/2015 à 15:17 
Nouvel astucien

plus personne sur ce sujet ?

enfermedehors
 Posté le 14/09/2015 à 10:47 
  Grande Maîtresse astucienne

La version 1.0.8 n'est plus disponible sur le site. j'ai chargé la version 2.0 pour i386 (car mon pc est ancien) mais il est demandé un mot de passe pour l'utilisateur "root".

Le mot de passe est : toor

http://fr.docs.kali.org/introduction-fr/mot-de-passe-par-defaut

Modifié par enfermedehors le 14/09/2015 12:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
899 €Pack Microsoft Surface Pro 7 (12,3 pouces, 8 Go, 128 Go SSD) avec clavier cover et stylet à 899 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Surface Pro 7 qui passe à 899 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1200 €. Ce pack comporte une tablette Microsoft Surface Pro 7 avec un écran tactile de 12,3 pouces, un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et Windows 10. Un clavier cover et un stylet sont également fournis dans le pack.

> Voir l'offre
12,99 €Jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Command & Conquer et Alerte Rouge ont défini le genre RTS il y a 25 ans et sont désormais entièrement remastérisés en 4K par d'anciens membres de l'équipe de Westwood Studios chez Petroglyph Games. Comprend les trois extensions, un multijoueur repensé, une interface utilisateur modernisée, un éditeur de cartes, une galerie bonus de vidéos FMV et plus de 7 heures de musique remastérisée par Frank Klepacki. Bon retour parmi nous, Commandant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Améliorer la sécurité de son réseau WiFi
Tester les performances de son disque dur ou de sa clé USB
Faire une carte de son signal WiFi
Ne plus être averti des réseaux WiFi ouverts - Android
Eviter les déconnexions du WiFi - Windows 8.1
Tester la fiabilité et la capacité d'une carte mémoire ou d'une clé USB
Essayer Windows 10 en toute sécurité
Tester sa mémoire RAM avec Windows 8.1
Vérifier la sécurité des processus
Plus de sujets relatifs à Tester la sécurité de son réseau WiFi