> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Partitionner un disque dur avec Windows 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 27/08/2014 @ 13:34 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Partitionner un disque dur avec Windows 8.1

Le découpage d’un disque dur en plusieurs éléments (ou partition) est pratique pour organiser vos dossiers et fichiers et les protéger contre d’éventuelles pertes de données.

En fractionnant votre disque dur en plusieurs partitions, vous disposez alors d’autant de disques sous Windows, que vous pourrez utiliser à votre façon pour trier vos données.

Vous pouvez ainsi réserver une partition pour votre système et vos logiciels et une autre pour vos documents. Si votre disque dur a une capacité de plusieurs centaines de gigaoctets, vous pouvez créer des partitions pour regrouper vos images, vos fichiers vidéo, vos fichiers musicaux. Si vous êtes plusieurs à utiliser la même machine, vous pouvez même attribuer une partition à chaque utilisateur.

Comme Windows Vista et Windows 7, Windows 8.1 sait partitionner un disque dur, même s'il contient des données et ce, sans risque pour elles. Il vous permet ainsi de réduire la taille d'une partition, d'en créer de nouvelles, d'augmenter leur taille, etc. Pas besoin donc d'utiliser un logiciel tiers même si c'est tout à fait possible d'effectuer le partitionnement avec GParted par exemple.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/partition_8/page1.htm

Publicité
loupenequet
 Posté le 13/09/2014 à 18:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour clement

Effectivement j'ai utilisé Gparted pour faire mes partitions sur W8.1.

J'ai un portable de marque LENOVO. en fonction de ton Bios il y a une manipulation à faire pour booter sur le lecteur de DVD.

Normalement cette procédure est inscrite dans le guide de l'utilisateur.

Pour le Lenovo j'ai modifié l'ordre de démarrage BIOS du UEFI vers "Legacy support". puis je suis allé dans le Boot menu et cliqué sur le lecteur de dvd.

Une fois mes partitions faites j'ai refais la manip inverse pour revenir sur le DD et replacer UEFI .

j'espère que mes renseignements pourront t'être utiles.

Astucieusement votre

loupenequet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
150,84 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 150,84 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 150,84 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
272,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 272,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 272,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
249,90 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 249,90 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 249,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Empêcher le disque dur d'aller en veille - Windows 7
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces